problème CFL 300W BLUE (super plant) puissance réelle 200w!

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: problème CFL 300W BLUE (super plant) puissance réelle 200w!

#31 Message non lu par Psykopathérapeute »

jeep a écrit :Bonjour
je crois qu'il y a confusion :
la power plant est validée à 200 W de conso pour une équivalence 300 w
il y a pas d'arnaque la dedans
si tu achètes à carouf une lampe éco de 8 W équivalence 60 w, tu vas pas réclamer parce que tu consommes pas 60 w!
mais l'ampoule éclairera comme une 60 w et consommera 8 w

edit : je suis pas représentant power plant :)
Ah non pas du tout,on as pas le droit d'afficher en tant que wattage l'équivalence en incandescence,il manquerait plus que ça,si c'était le cas et en se basant sur 12 lumens/watt pour une incandescence,alors la 300W superplant serait plus qu'une 1000W :lol:

Donc non,c'est pas ça du tout!

DrStrangelove a écrit :
Psykopathérapeute a écrit :Non y'a pas de fraude à proprement parler,c'est la loi sur le wattage de ce ctype de lampe qui est trés mal faite
Intéressant, tu as plus de précisions sur cette loi, genre un lien ?
Ils se foutent vraiment de la gueule du monde :roll:
Y'avait un exellent PDF qui expliqué bien tout ça ou d'ailleurs des mesures de consommation avait était faite sur plusieurs CFL's à usage domestique qui montrait bien que certains modéles 20W ne consommait que 12W mais comme par hazard le lien est mort,là j'ai fait une petite recherche,je n'ai rien trouvé mais c'est long,y'a moyen de retrouver quelque chose de similaire via google,là j'ai un peu la flemme!

Je te donne une piste de recherche,le petit marquage sur la boite des CFL's,tu sais un petit tableau avec des couleurs,une lettre et une fléche placé plus ou moins haut,voilà le secret à déchiffré pour mieux comprendre le wattage des CFL's:

Image

Si je retrouve un lien intéressant,je le collerai ici :wink:

Et si tu trouve quelque chose,hésitye pas non plus à le coller ici

led zep

#32 Message non lu par led zep »

bouddah a écrit :hello

@led zep

heu les turbonéons sont aussi des t5,recourbés afin de plus concentrer le flux lumineux...
c'est sûr que pour couvrir un grand espace,à wattage égal,des tubes droits seront plus éfficaces,mais dans une box croissance petit format les TN sont impeccables...
En fait tu dois confondre avec les t8 peut-être, moi je parlais des t5ho rectilignes commes certains les appellent, le kit t5 ressemble à un kit turbonéon, il a exactement les mêmes dimensions, il fait 2x24w, le tube est simple et non doublé comme les tn et le plus intéressant c'est que les valeurs que j'ai pu mesurer sur mon luxmètre sont supérieur au tn qui poutant fait 62w de plus, et un autre avantage le kit chauffe moins que le tn. apparemment les lumens en plus s'explique par les néons en soi mai aussi par le réflecteur du kit t5 qui est meilleur, en fait chaque néon est englobé alors que sur la plupart des réflecteurs tn les néons ne sont pas englobés séparément mais les deux en même temps.
tiens bouddah regarde, on en parle il y a des intervenants qui donnent des explications intéressantes :topcool:

Pier'Ho

#33 Message non lu par Pier'Ho »

Merci pour toutes vos infos et vos réactions... :up:

Pour éteindre se sujet, je me suis amusé a contacté Culture Indoor (service clients), le résultat comme je pence: -De la mauvaise fois et un avoir de 12€ :taper: ...
Foutage de gueule MAX...

P.S.: je les est envoyer chier :insulte: , droguer mais pas un connard, enfin si mais il ne faut pas le dire... :fuck:

:ivrogne: Bon spleen a tous!!!

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#34 Message non lu par Psykopathérapeute »

Pier'Ho a écrit :Merci pour toutes vos infos et vos réactions... :up:

Pour éteindre se sujet, je me suis amusé a contacté Culture Indoor (service clients), le résultat comme je pence: -De la mauvaise fois et un avoir de 12€ :taper: ...
Foutage de gueule MAX...

P.S.: je les est envoyer chier :insulte: , droguer mais pas un connard, enfin si mais il ne faut pas le dire... :fuck:

:ivrogne: Bon spleen a tous!!!
Je suis curieux,que leurs as tu dis et que t'ont t'il répondu exactement?

Pier'Ho

#35 Message non lu par Pier'Ho »

??? FUCK je commprend pas toujour tous...

Vega
Membre des FCF
Membre des FCF

#36 Message non lu par Vega »

pouet

:fadein:

-v-
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=24&t=54205&start=60][align=center][b][color=#FF8000][u]La queue de l'âne qui boit tape à côté des mouches[/u][/color][/b][/align][/url]

Pier'Ho

#37 Message non lu par Pier'Ho »

pose toi toutes les questions que tu veux... pour ma par, je m'en fout!

Vega
Membre des FCF
Membre des FCF

#38 Message non lu par Vega »

Détend toi mec , c'est quoi l'embrouille ?

-v-
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=24&t=54205&start=60][align=center][b][color=#FF8000][u]La queue de l'âne qui boit tape à côté des mouches[/u][/color][/b][/align][/url]

Pier'Ho

#39 Message non lu par Pier'Ho »

Les cinq couleurs aveuglent l'homme.
Les cinq notes assourdissent ses oreilles.
Les cinq saveurs rendent sa bouche insensible.
Les courses et la chasse égarent son esprit.
Les richesses l'empêchent de progresser.
Ainsi le Sage tourne son regard en lui-même et, loin du tumulte et des passions, exerce
librement son choix.

Vega
Membre des FCF
Membre des FCF

#40 Message non lu par Vega »

Ho et bien flute alors :pleurer:
-v-

led zep

#41 Message non lu par led zep »

:shock: si quelqu'un comprend ce qui se passe, je veux bien qu'on m'explique.
pier'ho pourquoi tu t'expliques pas plutôt que d'envoyer des citations, j'ai pas l'impression que quelqu'un a dit quelque chose de déplacé ou autre :roll:

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#42 Message non lu par Daddy »

ouais :lol: il se passe quoi là ? t'as mal aux dents ?
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#43 Message non lu par Psykopathérapeute »

J'ai pas compris non plus mais apparemment c'est ma derniére question qui l'a ennuyé.

led zep

#44 Message non lu par led zep »

Ouep ben si c'est çà c'est un peu moyen avec toutes les infos que tu lui a données, quelle ingratitude, çà me rappelle quand j'étais un petit c*n et que ma mère me disait <<t'as même pas la reconnaissance du ventre>>je suis sûr que y en a à qui çà va rappeler des souvenirs ici :mrgreen: et d'autres qui doivent encore l'entendre :lool:

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#45 Message non lu par Psykopathérapeute »

Je pense qu'il a les nerfs,il pensait avoir acheter un CFL 300W et se retrouve avec un CFL 175W,du coup méme plus envie d'en parler,bref méme s'il aurait pu répondre à ma question,c'est pas si grave,la réponse du growshop lui as foutu les boules...

Répondre