Placard viable ? et autres questions

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Placard viable ? et autres questions

#16 Message non lu par The Happy Sower »

Ouaip!.....quoique tu peux carrément multiplier les autres dimensions par deux hein...parce que 40cm de large sut 70cm de long ca risque d'être dur à gérer niveau température, pis ca va être plein comme un oeuf, tu colles un filtre avec de la sonoair t'as même plus la place pour foutre un ventilateur oscillant :lol:

:roll: dans un cube de 60 avec une enviro 200W c'est déjà chaud chaud pour faire du rendement alors avec la chaleur de la HPS en plus c'est carrément ingérable :lol:

T3uF

#17 Message non lu par T3uF »

:bide:

tout est dit, eddy ! :mrgreen:

snake2

#18 Message non lu par snake2 »

Pour tes meubles évite ikéa , la qualité s'est bien dégradé sur leur nouveaux meubles ( par exemple inserts en plastique minable alors qu'avant c'étais en métal et costaud , les clous ils t'en filent plus assez pour que tout tienne bien , quand tu appliques les vis sur les trous désignés , un trous sur 2 la vis ne tiens pas et j'en passe ... ) et les prix sont à la hausse . Cherche plutot du coté des magazins du type conforama ils ont l'air d'avoir des meubles de bases sympas à des prix attractifs ;)

charcler
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par charcler »

Salut "évacuant"

Un mot de plus, pour mettre en corelation ta demande et la première réponse de DrStangeLove :
en passant par la case "évidences" :
tu cherches à savoir si ton futur setup est correct
DrStrangeLove te réponds en expliquant comment il a commencé

A mon avis y a là quelque chose de super important : si comme beaucoup de monde tu commences avec un setup "bancal mais ça le fait", tu risques de vouloir rapidement agrandir, améliorer... Donc plutot que de tout chambouler après une ou deux session, racheter du matos et en avoir de l'inutile à côté... Ben autant partir directement sur un vrai bon espace, que tu équipera petit à petit. (même par exemple un openspace sur une session, puis montage du palco à cet endroit... etc etc... mais partir directement avec de bonnes dimensions et le matos adéquat pour ton objectif)

Voili voilà, donc ce petit mot pour en mettre une couche : tu devrais prendre qq chose d'un poil plus grand directement, en écoutant les conseils au dessus. Tu sera pas deçu d'avoir un bon setup fiable et pérenne, d'entrée de jeu.

Evacuant

#20 Message non lu par Evacuant »

L'espace dans mon appartement est assez réduit, il faut donc que j'optimise la place.
Surtout si il me faut un placard pour PM / croissance et un pour la flo.

Et il faut que j'arrive à le placer dans un endroit discret, et qui facilite la ventilation ...

Donc autant dans la hauteur 1m20 s'est surement jouable. Mais en surface au sol je suis vite limité.

snake2

#21 Message non lu par snake2 »

Ba au pire , si tu te rends compte que ton espace est trop petit , ça pourra servir pour les boutures /et /ou les plants meres ;)

Evacuant

#22 Message non lu par Evacuant »

snake2 a écrit :Ba au pire , si tu te rends compte que ton espace est trop petit , ça pourra servir pour les boutures /et /ou les plants meres ;)
Oui, mais dans ce cas il me faudra un autre grand placard pour la flo ...
Se qui étant donné l'espace libre de mon appartement, ne me semble pas possible.

PBZ

#23 Message non lu par PBZ »

t'as combien au sol?
au pire, tu peux superposer tes espaces cro/flo....

sumerien

#24 Message non lu par sumerien »

PBZ a écrit :t'as combien au sol?
au pire, tu peux superposer tes espaces cro/flo....
+1 je pensais aussi a ca, attendons de voir combien il a de place dispo..., dans le genre placo avec flo et grow superposé, ya le placo de Tyler qui donne bien, il a pas l air très grand mais bien fonctionnel et suffit a l autoprod..., ou alors une dual box comme link mais c est plus le meme tarot :wink:

PBZ

#25 Message non lu par PBZ »

Fille de joie, la dual.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
va falloir que ma femme m'attache...
j'vais craquer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par link² »

:lol: :lol:

craque PBZ elle et top la dual :lol: :lol: surtout la twinbox :mrgreen:
la vibes

PBZ

#27 Message non lu par PBZ »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
2.4x1.2 :sm3: j'en veux :dbz:
:petard:

Evacuant

#28 Message non lu par Evacuant »

J'ai mis un peu de temps à répondre, étant en plein déménagement, je n'avais plus accès à internet.

Je dispose d'une surface au sol de 70x80cm environ.

charcler
Membre des FCF
Membre des FCF

#29 Message non lu par charcler »

9 pieds, 400watts

(...) :jesors:

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#30 Message non lu par lord_preston »

je dirais aussi.......

Le tout avec la ventile qui va avec (rvk 420 par ex)

Répondre