Placard viable ? et autres questions
-
Evacuant
Placard viable ? et autres questions
Bonjour,
Je compte commencé à faire pousser bientôt.
Malgré beaucoup de recherche et de conseils d'amis (mais qui débutent aussi) quelques questions subsistent.
Et surtout, je ne veux pas me lancer à l'aveugle !
Pour le moment je pensais à:
- Un meuble en bois
dimension dispo au sol: 70x80cm
Et tapisser de papier mylar.
- Culture en terre (visiblement plus facile pour une 1ere)
Dans des pots, sans coupelles, mais légèrement surélevé.
Et disposé dans un conteneur (type bassine), perforé pour facilement extraire le possible surplus d'eau.
Ce bricolage risque-il de d'apporté des soucis ?
- Lampe : certainement une HPS 250watts
- Deux intracteurs et un extracteur de PC
un ventilateur est-il aussi nécessaire ?
Je compte essayé de faire un filtre à charbon DIY à la suite de l'extracteur.
- Arrosage manuel
Un brumisateur optimiserait-il mon installation ?
- Graines : Northern Light
J'y connais pas grand chose, elle semblent plutôt adapté à mes conditions.
- Le nombres de pieds ainsi que la méthode utilisé ne sont pas encore déterminé.
Un "SCROG" serait surement pas mal étant donné mon peu de hauteur, mais cela me semble compliqué pour un début.
Mon objectif étant de m'auto-suffire dans ma consommation.
C'est à dire environ 20g par mois.
Le meuble semble petit comparé aux dimension conseillé.
Je peux surement récupéré pour pas chère un meuble plus grand.
Que pensez-vous de cette base ?
Comment puis-je l'optimisé ?
Merci.
Je compte commencé à faire pousser bientôt.
Malgré beaucoup de recherche et de conseils d'amis (mais qui débutent aussi) quelques questions subsistent.
Et surtout, je ne veux pas me lancer à l'aveugle !
Pour le moment je pensais à:
- Un meuble en bois
dimension dispo au sol: 70x80cm
Et tapisser de papier mylar.
- Culture en terre (visiblement plus facile pour une 1ere)
Dans des pots, sans coupelles, mais légèrement surélevé.
Et disposé dans un conteneur (type bassine), perforé pour facilement extraire le possible surplus d'eau.
Ce bricolage risque-il de d'apporté des soucis ?
- Lampe : certainement une HPS 250watts
- Deux intracteurs et un extracteur de PC
un ventilateur est-il aussi nécessaire ?
Je compte essayé de faire un filtre à charbon DIY à la suite de l'extracteur.
- Arrosage manuel
Un brumisateur optimiserait-il mon installation ?
- Graines : Northern Light
J'y connais pas grand chose, elle semblent plutôt adapté à mes conditions.
- Le nombres de pieds ainsi que la méthode utilisé ne sont pas encore déterminé.
Un "SCROG" serait surement pas mal étant donné mon peu de hauteur, mais cela me semble compliqué pour un début.
Mon objectif étant de m'auto-suffire dans ma consommation.
Le meuble semble petit comparé aux dimension conseillé.
Je peux surement récupéré pour pas chère un meuble plus grand.
Que pensez-vous de cette base ?
Comment puis-je l'optimisé ?
Merci.
Dernière modification par Evacuant le 08 juil. 2010, 12:40, modifié 1 fois.
-
PBZ
Re: Placard viable ? et autres questions
salut!
pour les pots, prends une coupelle, ca facilite...
sinon, pas de souci si c'est bien bricolé...
oui, le ventilo est obligatoire a l'interieur
par contre, vu ton petit espace, meme avec une 250, faudra extraire pas mal je pense....
le filtre a charbon DIY, c'est quand meme un gros bricolage... mais pkoi pas...
non, le brumisateur n'optimisera pas ton espace...
a la limite, si tu fais un espace PM / boutz, la, il te servira plus... pour l'instant non.
vi, scrog ou OB,
mais 70 de haut, meme pour une 250, c'est chaud.....
la lampe sera a 10 cms du haut, soit 60 cms...
ensuite, tu as la hauteur des pots, soit 15cms mini...
il te reste donc 45 cms, auquel il faut defaire la distance de securité cime/ lape, soit 20 cms mini avec une 250...
au total, pour tes pieds il te reste 25-30 cms... c'est jouable, mais va falloir pincer pallisser toussa^^
mais
sinon, si t'as l'occaz' d'avoir un meuble + grand , saute dessus
et pour ce qui et d'optimiser, rajoute deja un RVK250 dans ta liste
+++
pour les pots, prends une coupelle, ca facilite...
sinon, pas de souci si c'est bien bricolé...
oui, le ventilo est obligatoire a l'interieur
par contre, vu ton petit espace, meme avec une 250, faudra extraire pas mal je pense....
le filtre a charbon DIY, c'est quand meme un gros bricolage... mais pkoi pas...
non, le brumisateur n'optimisera pas ton espace...
a la limite, si tu fais un espace PM / boutz, la, il te servira plus... pour l'instant non.
vi, scrog ou OB,
mais 70 de haut, meme pour une 250, c'est chaud.....
la lampe sera a 10 cms du haut, soit 60 cms...
ensuite, tu as la hauteur des pots, soit 15cms mini...
il te reste donc 45 cms, auquel il faut defaire la distance de securité cime/ lape, soit 20 cms mini avec une 250...
au total, pour tes pieds il te reste 25-30 cms... c'est jouable, mais va falloir pincer pallisser toussa^^
mais
tu n'as donc pas besoin d'un grosse recolte... ca devrait donc + ou - le faire....Mon objectif étant de m'auto-suffire dans ma consommation.
sinon, si t'as l'occaz' d'avoir un meuble + grand , saute dessus
et pour ce qui et d'optimiser, rajoute deja un RVK250 dans ta liste
+++
Dernière modification par PBZ le 26 juin 2010, 15:45, modifié 1 fois.
- DrStrangelove
- Modo honoraire

Bon ben j'allais me mettre à taper une réponse, mais PBZ t'a tout dit.
Il serait préférable de récupérer l'air en dehors de la SDB car comme tu t'en doutes, c'est souvent humide les SDB
A tout'
Il serait préférable de récupérer l'air en dehors de la SDB car comme tu t'en doutes, c'est souvent humide les SDB
A tout'
Comment est votre blanquette?
-
Evacuant
Très content que tu me réponde DrStrangelove ! J'étais justement entrains de regarder tes JDC !
Comme je l'ai dit, il va s'agir de ma première culture, le scrog ne sera pas trop difficile sans expériences ?
Si on zappe le meuble que j'ai déjà.
Quelle serait, à votre avis, les dimensions idéales pour mon projet ?
Et pour le RVK250, s'est un peu chère comme investissement pour une première tentative ...
Comme je l'ai dit, il va s'agir de ma première culture, le scrog ne sera pas trop difficile sans expériences ?
Et pour le RVK250, s'est un peu chère comme investissement pour une première tentative ...
-
Tyler
+1 comme tu te doute il te faut absolument plus que 70. Le minimum pour pas galérer c'est 1m20.PBZ a écrit : mais 70 de haut, meme pour une 250, c'est chaud.....
ou un petit placo d'1m en 150w avec un espace croissance en plus.
voila
a+
edit : le rvk c'est obligatoire, sinon tout ce que t'achète c'est pour rien
- DrStrangelove
- Modo honoraire

Remercie surtout PBZ, j'ai pas dit grand chose moi
La ventilation c'est important, surtout si tu veux y mettre un filtre à charbon qui soit bien efficace (çà sent fort en floraison quand même).
Les filtres à charbon homemades çà fait beaucoup de boulot, mais si t'es bricoleur pourquoi pas.
Niveau placard je dirais que 90x60 au sol pour une HPS 250w, avec 1m50 de hauteur, te permettront déjà de faire des choses très sympa en terre et de subvenir à tes besoins en faisant 2 (ou 3 au début, le temps que tu te fasse la main) cultures dans l'année.
La ventilation c'est important, surtout si tu veux y mettre un filtre à charbon qui soit bien efficace (çà sent fort en floraison quand même).
Les filtres à charbon homemades çà fait beaucoup de boulot, mais si t'es bricoleur pourquoi pas.
Niveau placard je dirais que 90x60 au sol pour une HPS 250w, avec 1m50 de hauteur, te permettront déjà de faire des choses très sympa en terre et de subvenir à tes besoins en faisant 2 (ou 3 au début, le temps que tu te fasse la main) cultures dans l'année.
-
PBZ
bah ca vaut le coup de prendre du temps pour te faire une belle reponse toiEvacuant a écrit :Très content que tu me réponde DrStrangelove ! J'étais justement entrains de regarder tes JDC !
sinon, si tu veux pas investir, comme dit tyler, prends une 150w, ca limitera les frais....
merci doc
-
Evacuant
Je te remercie de tes réponses
1m50, s'est pas beaucoup pour un scrog ?
Je ne peux pas utiliser une 250w sans un aussi gros extracteur ?
-
PBZ
ca chauffe une 250...
dans ton 1er espace, il est obligatoire,
apres, meme avec 60x90 au sol, il t'en faudra un.. mais la, j'pense qu'un 200m3/h a 30 roros chez le roi merlin devrait faire ton bonheur...
sinon 150.....
+++
dans ton 1er espace, il est obligatoire,
apres, meme avec 60x90 au sol, il t'en faudra un.. mais la, j'pense qu'un 200m3/h a 30 roros chez le roi merlin devrait faire ton bonheur...
sinon 150.....
+++
- DrStrangelove
- Modo honoraire

1m50 si tu veux scroger çà fait un peu beaucoup, 1m20 suffirait, mais mieux vaut trop que pas assez (selon ce que tu veux faire plus tard dans le placard).Evacuant a écrit :Je te remercie de tes réponses![]()
Si tu veux éviter l'extracteur trop puissant tu peux opter pour un cooltube et un RVK un peu moins puissant, mais çà te reviendra sans doute un peu plus cher.
Perso je m'étais démerdé avec des ventilos pc 12cm à mes débuts sous 250w (2 en intra 2 en extra), çà allait mais pas moyen d'utiliser de filtre donc je suis vite passé au RVK.
-
Evacuant
J'ai assez peu d'espace chez moi pour pouvoir mettre d'autres meubles.
D'où la possible installation dans la salle de bain, qui est assez grande et quasi vide.
Et également la possibilité d'un 2eme placard (pour pied mère, et croissance), qui réduirait encore mon espace.
Pour la ventilation, j'pensais effectivement plutôt à un 100m3/h ou 200m3/h.
Si je fait en scrog, combien de pieds me faudra-il ?
Cette technique est-elle complexe pour une première culture ?
D'où la possible installation dans la salle de bain, qui est assez grande et quasi vide.
Et également la possibilité d'un 2eme placard (pour pied mère, et croissance), qui réduirait encore mon espace.
Pour la ventilation, j'pensais effectivement plutôt à un 100m3/h ou 200m3/h.
Si je fait en scrog, combien de pieds me faudra-il ?
Cette technique est-elle complexe pour une première culture ?
- DrStrangelove
- Modo honoraire

200 çà ira, 100 c'est trop juste.
Pour le scrog çà dépend, je dirais qu'avec 6 pieds ce serait le plus rapide mais tu peux aussi bien en mettre 1 ou 3 ... ou 2
C'est pas ce qu'il y a de plus simple mais si tu nous fait un jdc on pourra t'aider et çà va le faire.
Niveau variété la Northern Lights est plutôt un bon choix pour débuter et elle sent pas trop fort
Pour le scrog çà dépend, je dirais qu'avec 6 pieds ce serait le plus rapide mais tu peux aussi bien en mettre 1 ou 3 ... ou 2
C'est pas ce qu'il y a de plus simple mais si tu nous fait un jdc on pourra t'aider et çà va le faire.
Niveau variété la Northern Lights est plutôt un bon choix pour débuter et elle sent pas trop fort
-
Evacuant
Oui, pour se qui sera arrosage, engrais, techniques, etc je comptais faire un JDC afin de pouvoir être conseillé.
Et une fois que j'aurais lancé le truc, je pense que sa ira.
Mais comme je l'ai dit, je souhaite être préparé, et ne pas me lancer à l'aveugle.
Et je me perds assez vite dans ce qu'il me faut, pour répondre à mes besoins.
Le problème principale pour le moment, est de trouvé un meuble qui servira de base à mon installation.
Et une fois que j'aurais lancé le truc, je pense que sa ira.
Mais comme je l'ai dit, je souhaite être préparé, et ne pas me lancer à l'aveugle.
Et je me perds assez vite dans ce qu'il me faut, pour répondre à mes besoins.
Le problème principale pour le moment, est de trouvé un meuble qui servira de base à mon installation.
-
T3uF
salut évacuant,
tu vas bien?
alors +1strangelove et +1 PBZ
oui en effet faut se lancer dans le bain avec son 1er JDC, sans crainte, que ce soit pour le SCROG ou autres trucs qui te font peur et ca se gere pas trop mal : check mon JDC, ya pleins de questions qu on se pose en commun
mais un truc : LANCE TOI !!!!
d ailleurs moi aussi je recherche des bons liens ikéa ou autres pour trouver une armoire moins cher que les box commerciales vendues sur le net.
sinon si t es bricolo, t as de l espace etc, tu construis tout toi meme ... ca c est bon ca aussi
mais vraiment t affoles pas ... (si les trucs de base sont gérés : air, eau, chaleur en gros)
le reste ca reste du détail quand meme ... ce qui t evitera bcp de frais inutiles (genre cooltube, rvk pour l instant etc) ... laisse si tu peux 1metre50 de hauteur, SI TU PEUX ... si c est la hauteur qui te pose probleme et c est pour ca que tu compterais scrogger, mets le minimum a 1m20 comme dit strangelove
peace
teuf
PS : si t as peu d espace vaut mieux je pense mettre 2 ou 3 pieds comme te le conseille le modérateur, auxquels tu pourras traficoter avec les branches secondaires ec (palissage pincage) et comblé toute ta surface, plutot que d avoir une jungle incontrolable de 6 pieds (trop, peut etre, par rapport a ta surface) comme moi
. D ailleurs souvent c est pas que la hauteur qui pose probleme ... 60*90 au sol c est léger ... c est ca ta 1ere limite avant la hauteur je pense ...
tu vas bien?
alors +1strangelove et +1 PBZ
oui en effet faut se lancer dans le bain avec son 1er JDC, sans crainte, que ce soit pour le SCROG ou autres trucs qui te font peur et ca se gere pas trop mal : check mon JDC, ya pleins de questions qu on se pose en commun
mais un truc : LANCE TOI !!!!
d ailleurs moi aussi je recherche des bons liens ikéa ou autres pour trouver une armoire moins cher que les box commerciales vendues sur le net.
sinon si t es bricolo, t as de l espace etc, tu construis tout toi meme ... ca c est bon ca aussi
mais vraiment t affoles pas ... (si les trucs de base sont gérés : air, eau, chaleur en gros)
le reste ca reste du détail quand meme ... ce qui t evitera bcp de frais inutiles (genre cooltube, rvk pour l instant etc) ... laisse si tu peux 1metre50 de hauteur, SI TU PEUX ... si c est la hauteur qui te pose probleme et c est pour ca que tu compterais scrogger, mets le minimum a 1m20 comme dit strangelove
peace
teuf
PS : si t as peu d espace vaut mieux je pense mettre 2 ou 3 pieds comme te le conseille le modérateur, auxquels tu pourras traficoter avec les branches secondaires ec (palissage pincage) et comblé toute ta surface, plutot que d avoir une jungle incontrolable de 6 pieds (trop, peut etre, par rapport a ta surface) comme moi
- lord_preston
- Modo honoraire

Il te faut minimum 1m20 de hauteur pour une culture viable sous HPS.
Si tu peus utilise absolument un autre espace.
Si tu peus utilise absolument un autre espace.