Diagnostique : tâches brunes + feuilles mangées

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
hardmana

Diagnostique : tâches brunes + feuilles mangées

#1 Message non lu par hardmana »

Bonjour,

Après recherche je constate que peu de cannabiculteurs, ou du moins les débutants, obtiennent une réponse concrète malgré des sujets couramment posés. Alors je tente ma chance à mon tour en espérant ne pas être dans ce cas :

J'ai fait poussé vraiment à l'arrache un plant de variété inconnu, quand je dis à l'arrache je ne pèse pas mes mots car il a été entreposé dans un très petit trou (outdoor, pleine terre,)dans un sol argileu et à l'ombre.

en 4 mois il n'a dût pousser que d'une 20aines de cm.

Alors voilà j'expose mon pb, qui pourrait m'aider à le résoudre svp, merci à tous pour vos futur réponses :

les feuilles (surtout les secondaires) ont des tâches brunes :

Image

et cela donne ensuite des trous :

Image

enfin, les feuilles sèches sur elles-mêmes :

Image
Image
Image

Une vue de haut :

Image

Je pense que le fait que la plante est très petite, qu'elle est très peu de feuilles et qu'elle soit courbé viens des mauvaises conditions de plantation.

Image

Mais pour les feuilles trouées je soupçonne les insectes !
Ce matin j'ai simplement vu un moucheron, une petite fourmi rouge et une espèce d'arraignée toute rouge qui se baladait sur mon appareil photo.

D OU TOUT CELA PEU T IL BIEN ETRE ?

Mon véritable pb est que j'ai 2 petites pousses d Ultra Haze auxquelles je tient et qui apparement subissent le même pb !!

Il n y a que les feuilles rondes du germe qui sont attaquées (oublié leur nom) mais j'aimerais éviter que cela ce propage sur les feuilles.

Ici une feuille entière est manquante :

Image

Pour celui-là le bout de la feuille commence à ce déssecher :

Image

Ces 2 pousses sont en pots et on été plantées dans de bonnes conditions : germination, terreau ph 6.5, soleil, humidification..
Qui peut m'aider à résoudre ce problème ? Merci à tous pour votre aide !
Modifié en dernier par hardmana le 14 juin 2010, 11:35, modifié 1 fois.

sumerien

Re: Diagnostique : tâches brunes + feuilles mangées

#2 Message non lu par sumerien »

Salut essaie de redimensionner tes photos la c est pas possible de t aider pour ma part, les tof floues font 20 fois la taille de l écran..., et détailler nous un peu plus ta culture stp si tu veux qu on puisse t aider :cool:

Vega
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Vega »

hardmana a écrit :J'ai fait poussé vraiment à l'arrache un plant de variété inconnu, quand je dis à l'arrache je ne pèse pas mes mots car il a été entreposé dans un très petit trou (outdoor, pleine terre,)dans un sol argileu et à l'ombre.
en 4 mois il n'a dût pousser que d'une 20aines de cm
Bah faut pas t'attendre a de grands résultats , non plus ! :cry:
Quelquepart , feuilles en bonne santé ou pas , tes plans ne te donnerons pas grands choses si tu ne les soignes pas un peu mieux : du soleil , et un sol bien travaillé , et de l'eau (on connait la chanson) :wink:
Il faut soigner tes photos aussi , là , on voit rien :|
-v-
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=24&t=54205&start=60][align=center][b][color=#FF8000][u]La queue de l'âne qui boit tape à côté des mouches[/u][/color][/b][/align][/url]

Taciturne
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Taciturne »

hardmana a écrit :Bonjour,

Après recherche je constate que peu de cannabiculteurs, ou du moins les débutants, obtiennent une réponse concrète malgré des sujets couramment posés.

"lut,[align=][/align]p'tet bien parce que parfois c évident qu'il ni a eu peu ou pas de recherche...[align=][/align]p'tet bien aussi que les photos s'affiche pas... :wink: [align=][/align]pour le reste,comme tu le dis,les conditions n'ont pas été idéale,donc il est logique que la plante subisse des carences et si en plus des prédateurs se pointent...[align=][/align]++[align=][/align]yep!g vois les tofs maintenant,mais effectivement elles sont un peu grandes et floues...[align=][/align]déplace le premier plant dans un substrat de meilleur qualité et observe si des nuisibles se sont installés.pour les UH,c quoi ton terreau?tes fréquences d'arrosage?
"TOUT DOIT DISPARAÎTRE" qui disent
et on s'y applique...
De moins en moins doucement et de plus en plus surement... :lool:

hardmana

#5 Message non lu par hardmana »

Re,

Le terreau est spécifique pour le rempotage.
Pour l'arosage du "grand" plant, j'attend simplement que le sol soit sec sous qq cm et j'arose un litre environ soit 2/3 fois par semaine. Inutile de préciser que je ne l'engraisse pas, mais je compte le faire pour les UH !
Pour ceux-la, j'humidifie simplement la terre lorsque le substra est sec sous 1cm.
Mais à la limite, je me fiche un peu du plant local, mais je ne voudrais pas que mes Hazes subissent les mêmes merdes.

Donc à votre avis ça ne vient que des mauvaises conditions ?

A savoir que je vais très bien m'occuper de mes graines féminisées, mais apparement, dès la pousse elle se font attaquer! :(

Désolé pour la qualité des photos, malheureusement j'ai pas pût faire mieux.

Merci pour vos réponses :)

Seven

#6 Message non lu par Seven »

hardmana a écrit :Re,

Le terreau est spécifique pour le rempotage.
Tu peu détailler ou donner un indice npk par ex

Elle n'ont pas commencé ces tâches juste apres le rempotage ?

il y a bien une partie d'insectes mais les tâches marrons et les feuilles qui sèchent c'est autre chose

Seven

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par geronimo »

Ouaips, fonction recherche avant :idea: une mine.... meme pour les photos..... :lol:
Sinon :
:arrow: Cotylédons
:arrow: surarrosage
:arrow: limaces/insects
:arrow: manque de luminosité
Voila ce que je pense, après.....
Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Répondre