Bof , le cable de droite est mal denudé y'a genre un demi centimetre qui depassele branchement est nickel![]()
Gros problème!! Ampoule neuve cramé au 2ème démarage!RESOLU
-
Sodome
Re: Gros problème!! Ampoule neuve cramé au 2ème démarage!!!
-
beufasixbull
A moi aussi
le truc c'est que la première partie ce visse jusqu'au plastique blanc, mais le reste n'est pas dans la douille.
C'est peut être fait pour pouvoir l'adapté sur un autre culot plus gros que le E40?
Mais sur ma vieille y a que la partie E40 pas le plus gros comme la Philips!
C'est vraiment pour chipoter sur ce coup là

le truc c'est que la première partie ce visse jusqu'au plastique blanc, mais le reste n'est pas dans la douille.
C'est peut être fait pour pouvoir l'adapté sur un autre culot plus gros que le E40?
Mais sur ma vieille y a que la partie E40 pas le plus gros comme la Philips!
Il était plus dénudé que l'autre! J'ai coupé les 3mm de trop et j'ai remis.Ninjah a écrit :Bof , le cable de droite est mal denudé y'a genre un demi centimetre qui depassele branchement est nickel![]()
je chipote hein ^^
C'est vraiment pour chipoter sur ce coup là
- Fan_de_Jack
- Membre des FCF

c'est l'ampoule qui a laché.
Le bourdonnement du ballast est normal s'il n'y a rien de connecté au bout
pour preuve, tu remplace l'ampoule il redemarre.
ne jamais chercher plus compliqué que ça, l'ampoule était défectueuse, ça arrive.
Le shop devrait te l'échanger, hormis s'ils pretexte que l'ampoule à eu un coup/choc à l'allumage
Le bourdonnement du ballast est normal s'il n'y a rien de connecté au bout
pour preuve, tu remplace l'ampoule il redemarre.
ne jamais chercher plus compliqué que ça, l'ampoule était défectueuse, ça arrive.
Le shop devrait te l'échanger, hormis s'ils pretexte que l'ampoule à eu un coup/choc à l'allumage
"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.
"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.
-
beufasixbull
Oki, je vais en rester là alors, l'ampoule était foireuse!
J'ai contacté le shop (la r..e verte) mais sans réponse à aucun de mes mails pour l'instant!
J'ai aussi envoyer un mail d'une autre adresse en me faisant passer pour un client potentiel, pour voir si ils n'essayent pas de m'esquiver, sans réponse non plus malheureusement.
Encore merci à tous le monde!!!
J'ai contacté le shop (la r..e verte) mais sans réponse à aucun de mes mails pour l'instant!
J'ai aussi envoyer un mail d'une autre adresse en me faisant passer pour un client potentiel, pour voir si ils n'essayent pas de m'esquiver, sans réponse non plus malheureusement.
Encore merci à tous le monde!!!
- papy83
- Membre des FCF

Et les cables doivent être à gauche de la visNinjah a écrit :Bof , le cable de droite est mal denudé y'a genre un demi centimetre qui depassele branchement est nickel![]()
je chipote hein ^^
La théorie c'est quand on a tout compris et que rien ne marche.
La pratique c'est quand ça marche et que personne ne sait pourquoi.
Nous on réunis les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
La pratique c'est quand ça marche et que personne ne sait pourquoi.
Nous on réunis les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
-
CannaGeeK
Re: Gros problème!! Ampoule neuve cramé au 2ème démarage!RESOLU
Pas vraiment pour Chipoter mais tes cablages mon l'air fin non c'est quoi comme section?
- Fan_de_Jack
- Membre des FCF

papy83 a écrit :Et les cables doivent être à gauche de la visNinjah a écrit :Bof , le cable de droite est mal denudé y'a genre un demi centimetre qui depassele branchement est nickel![]()
je chipote hein ^^
...
j'osai pas le dire
en les mettant à gauche ils rentrent un peu plus lorsque l'on visse, alors que sur la droite ils ont tendance à ressortir légèrement lors du serrage.
-
powpow's
les cables ont étais vendu avec
,c'est pas ça.
- Fan_de_Jack
- Membre des FCF

de toutes façon, au pire c'est les câbles qui chauffent et le ballast qui a du mal à amorcer.
a voir l'évolution dans le temps
a voir l'évolution dans le temps
-
beufasixbull
Ouai les câbles étaient vendu avec, c'est du 1.5, l'arrivée était en souple j'ai changé par du rigide 1.5 aussi dans le doute hier,
mais ça à fonctionné pendant plus de 6 mois sans problème.
J'ai jamais dis que c'était un électricien qui avait fait le câblage, c'est mon darron, il est compagnon du bâtiment.
Pour ce qui savent pas ce que c'est, c'est quelqu'un qui travail dans le bâtiment qui touche à tous les cors de métiers.
C'est lui qui a fait toute l'électricité à la maison, contrairement à moi le maçon, qui ne touche qu'au gros oeuvre en général et qui n'est pas foutu de comprendre un schémas électrique.
Heu les fils à gauche je veux bien mais concrètement ça change quoi en dehors du fait qu'on a pas besoin de tenir le câble au serrage?
mais ça à fonctionné pendant plus de 6 mois sans problème.
J'ai jamais dis que c'était un électricien qui avait fait le câblage, c'est mon darron, il est compagnon du bâtiment.
Pour ce qui savent pas ce que c'est, c'est quelqu'un qui travail dans le bâtiment qui touche à tous les cors de métiers.
C'est lui qui a fait toute l'électricité à la maison, contrairement à moi le maçon, qui ne touche qu'au gros oeuvre en général et qui n'est pas foutu de comprendre un schémas électrique.
Heu les fils à gauche je veux bien mais concrètement ça change quoi en dehors du fait qu'on a pas besoin de tenir le câble au serrage?
-
powpow's
ah! bon un compagnon c'est ça lol.j'pensez que c'étais ton pote.
-
aztek
suit pas un pro en electicité mais il me semble que pour l'éclairage faut un cable section 1.5 et pour les prises c'est du 2.5 ,,, donc!!! bee ton cable est bon
- Daddy
- Modo honoraire

à avoir une installation propre et pas un morceau de fil dénudé qui ressort .beufasixbull a écrit : Heu les fils à gauche je veux bien mais concrètement ça change quoi en dehors du fait qu'on a pas besoin de tenir le câble au serrage?
un fil mal dénudé, vissé sur un bornier , un autre idem à côté et un arc peut se créer entre les 2 et ainsi foutre le feu .....
une installation montée correctement , c'est de la sécurité en plus !
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
-
CannaGeeK
Les constructeur preconnise des cables en 2.5 pour des ballast en 250 alors pour 1000W moi ça me choque un peu (c'est quoi ton ballast?Le philips ouvert c'est bien ça?)
-
powpow's
il est vrai que ça fais tiot en diamètre