Le tres chers Co2

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Silas
Membre des FCF
Membre des FCF

Le tres chers Co2

#1 Message non lu par Silas »

Salut a tous j'ai une petite question concernant un kit co2 que j'ai pus voir en regardent l'un des plus commerciale des grow shop :oops: voila l'objet en question http://www.cultureindoor.com/ventilatio ... it-m3.html le prix me parait bien bas et je pensais faire stil:
minuteur-lampe-minuteur-co2
------------minuteur-variateur+thermostat-extracteur
cela reviendrait a près de moiter prix qu'un harvest sans le contrôle des extra je pense bien que le systèmes a bas prix dureras moins longtemps...mais bon pour une première expérience vous en pensez quoi?
Le nom Silas est un surnom grec pour le nom latin Silvanus, lequel siginifie « de la forêt » xD

A se demander si le cannabis n'est pas plus rentable a être illégal que légal....

Armada
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Le tres chers Co2

#2 Message non lu par Armada »

Yeah :wink:

Pérso je vais te dire ça serre un peut a rien et ça coute un peut cher alors que ta des technique
Maison que tu peut employer et qui te coutera rien du tous :wink:

Pérso pour le cO2 mon daron utilise la technique CO² par la levure de boulanger :
:arrow: Mode d'emploi :Les levures de bières (Celle du boulanger, mais surtout pas la chimique) se "nourrissent" de sucre, et de ce sucre créent 2 composés. Le premier est l'alcool, le second qui nous intéresse plus précisément est le CO².
Les proportions sont 200 grammes de sucre (le sucre brun marche mieux mais moins longtemps), et 1L1/2 d'eau tiède. Mettre ça près de vos plantes devrait leur fournir un surplus de CO². Le CO² étant un gaz lourd il convient de le diffuser de haut (pour qu'il retombe sur vos plantes), cette solution doit être renouvelée dès qu'elle ne crée plus de bulles.

PEACE :jesors:

Silas
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Silas »

Ouieffectivement la c'est du pas chers :lol:
mais je suis pas quelq'un a surveiller et a vivre pour mes plantes :mrgreen: j'aime bien l'automatisation mais pas l'hydro que je trouve trop dur vus de ma première culture :ange:
Le nom Silas est un surnom grec pour le nom latin Silvanus, lequel siginifie « de la forêt » xD

A se demander si le cannabis n'est pas plus rentable a être illégal que légal....

Armada
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Armada »

Franchement la technique de la bouteille ça marche impeccable et ça dure super longtemps la sa fait 1mois qui la mis toujours pas changer :cool:
après j'avoue si tu aime l'automatisation c'est tranquille mais c'est un peut cher quant même :pobien:

PEACE :topcool:

Sodome

#5 Message non lu par Sodome »

Mais just lol .. Le degagement en co2 de ce type de systeme est ridicule , pour avoir un effet visible il faudrait des centaines de melange eau/sucre/levure :lol:

headhunter

#6 Message non lu par headhunter »

au risque de me faire des enemies l'hydro est plus simple et productif que la terre,mais ca n'engage que moi,si ta un ec metre et un ph metre le reste va tout seul!!!en plus l'autre il debute et il pense deja au co2.... :shock:

Armada
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Armada »

Ninjah a écrit :Mais just lol .. Le degagement en co2 de ce type de systeme est ridicule , pour avoir un effet visible il faudrait des centaines de melange eau/sucre/levure :lol:
c'est vrai qu'au début on utiliser une bouteille ( ridicule je suis d'accord avec toi )
Mais quant tu utilise une cuve c'est tranquille enfin mon père c'est se qui l'utilise et ça pas l'aire de leurs faire du mal ( bon après faut dire c'est bon père qui trouve ces technique sur la toile :wink: )

PEACE :topcool:

Armada
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Armada »

headhunter a écrit :au risque de me faire des enemies l'hydro est plus simple et productif que la terre,mais ca n'engage que moi,si ta un ec metre et un ph metre le reste va tout seul!!!en plus l'autre il debute et il pense deja au co2.... :shock:
pérso j'avoue d'hydro ça ma l'aire un peut difficile quant même tous se passe dans l'eau donc a surveiller tous le temps :?:

Je me trompe peut être c'est peut être plus facile en hydro que en terre :)

Peace :topcool:

Silas
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Silas »

lol ba je vais pas dire que je suis riche :lol: mais bon je taf je vis chez mes parents j'ais pa encore de voiture ...et j'aimerais un minimum de pied pour un max poid :mrgreen:
l'hydro sera pour debut janvier avec un water farm surement :roll: et en septembre coco powaaa avec tout de memes un pied de chaque variété en terre pour comparer sur le moment pareil pour l'hydro je pense faire un pm de je sais pas quoi :bang: et partir de bouture a peut près identique pour les 3 technique encore une fois pour comparer :bang:
armada dit moi, moi aussi j'écoute les conseil de mon père qui cultivais sur balcon autres fois :rainbowafro: tu peut lui demander si il a un litrage/m² ou c'est o pif?

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#10 Message non lu par lord_preston »

Mais quelle ramassi de conneries tu racompte armada..... :roll:

Et ton père fait n'imp, ne l'ecoute pas. Le cannabis c resistant et ca fleuri même sous les pires conditions, c ce qui fait croire tellement de personne qu'ils sont des super cultivateur.

Informe toi avant de venir nous racompté tes legendes urbaines que tu prend pour du plein.

Le co2 n'est QUE util si il peut être controllé precisement. Il faut pouvoir maintenir 1500 ppm durant toutes la phase de lumière. Plus est contraproductif et moin ca sert à rien. Donc il faut des appareillages capable de mesuré cela et de le controlé et ca c chèr.

De plus il faut eglalement modifié les autres facteurs (temperatures, engrais, lumière, assimilation)

Tout le reste c plus pour que le cultivateur pense faire le max pour ses plante, en relitée il n y a pas d'effet.

Le coup de la levure et du sucre par ex : quand on voit les quantitées de co2 degagé il serait preferable d'installé une cage à hamster, ca degage plus :lol:

Armada
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par Armada »

bah désolé d'être un débutant mec :?

Merde t'es le premier a être nerveux :up:

Tranquille mec :wink: si tu veux on fume un pète tranquille tu m'apprend quelques truc mais soit pas nerveux comme ça :D
moi je suis ici pour apprendre au mieux pour quant je serais chez moi culture pérso :topcool:

PEACE :bang:

headhunter

#12 Message non lu par headhunter »

armada,jai tenté les deux pour mon debut,avec l'hydro si ton ec augmente tu met de l'eau,si il baisse,tu rajoute de l'angrais,tu regarde une fois tt les trois jour,et niquel ca va tt seul,la terre c chiant faut pas trop la tasser,celon ce qu'il y a ds la terre ta vite fait d'engraisser ,le depotage le rempotage,tu serait stupefait par la simplicité d'un goutte a goutte!!!
pour la question moi je dirait a celui qui a pondu le suget,maitrise deja les parametre de base ce qui est deja pas mal,est un peu dexperience pour avoir du recul,car tu vas meme pas voir la difference entre si tavais mi du co2 ou pas,et puis relativise!!on sait que ta envie de fumer!! :mrgreen:

le_toy
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par le_toy »

Ne le prends pas mal, lord peut parfois manquer de diplomatie mais c'est pour le bien du forum et pas contre toi.

Imagine, un débutant qui lit sur le forum qu'un mec explique qu'il vole les pilules de sa copine pour le mélanger au engrais, et que ça lui assure un taux de 90% de femelle avec de régulière :taper: ...

Le lendemain tu auras peut être 10 mecs qui vont essayer et sur les 10 tu auras surement un qui aura eu un très bon ratio mâle femelles...

Par chance il faisait un jdc a ce moment la, du coup beaucoup de débutants ont accés a des informations qui sont fausses...

Vas expliquer a des personnes que ce qu'ils ont lu dans un jdc ne marche pas, que c'est du à la chance et que le fait qu'un cultivateur montre ça dans une jdc n'est pas un preuves que ça marche!!

Bref , juste pour expliquer comment une légende urbaine peut se construire et se propager, quand on affirme quelque chose sur un forum il vaut mieux ne pas dire de conneries même si ça arrive a tout le monde.

je trouves aussi l'hydro plus facile que la terre. :wink:

@+
Je sais que j'plais pas à tout le monde.
Mais quand j'vois ceux à qui j'plais pas, je m'demande si ça m'dérange vraiment...

Armada
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par Armada »

Non t'inquiète pas je ne le prend pas mal loin de la au contraire je préfère que quelqu'un me dise que je dit des conneries qu'au lieux de me laisser dans mon indifférence total et comme ça j'apprends des choses :wink:

peace :topcool:
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

led zep

#15 Message non lu par led zep »

le toy a écrit : Imagine, un débutant qui lit sur le forum qu'un mec explique qu'il vole les pilules de sa copine pour le mélanger au engrais, et que ça lui assure un taux de 90% de femelle avec de régulière :taper: ...
Pas c*n le coup de la pilule dans les engrais, comme çà t'as plus besoin de mettre de condom t'as juste à fumer ta weed à la pilule. :mdr: :mdr: :okjesors:

Répondre