Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.
ramade a écrit :+1 Faut arrêter un peu c'est de pire en pire j'ai l'impression
Flask
De quoi tu parle c est pire en pire t est pas obliger de parler ,ta pris la grosse tête toi tu envois balader un peut tous le monde si ca te prend la tête tu sais coi faire
Bon aouf,,,,,,,,ninjha c est quoi la différencie entre un plant adulte issue d une graine fem et un plant issue d une graine regulare ??.Je fais pousser les deux et je vois pas de différence maintenant si c est une question de purisme je comprend il en faut pour tous le monde
Trop fort c'est toi qui remets en cause des choses que tu connais a peine et j'ai la grosse tête ?
Si avoir la grosse tête c'est se renseigner avant de poster et de réfléchir a ce que disent ceux qui le font depuis années au lieu de les contredire systématiquement ça doit être ça
En attendant avec ton comportement tu n'apprends rien ^^
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
Le problème vient uniquement du fait qu'un spécimen féminisé est fécondable.
Si les féminisées naissaient stériles, ce serait un produit quasiment parfait.
Chais pas c'est comme lâcher des saumons transgéniques dans la nature pour voir ce que ça fait sur l'écosystème comme nos amis canadiens, c'est limite.
Chais pas c'est comme lâcher des saumons transgéniques dans la nature pour voir ce que ça fait sur l'écosystème comme nos amis canadiens, c'est limite.
+1
Perso j'ai fait ce choix (celui des féminisées) à la base car la place que j'ai me limite énormément et je voulais limité le risque (limité seulement car la proba d'avoir des hermas est génétiquement plus importante pour les fem's, enfin sauf chez Ninj' mais c'est une autre histoire ). Par contre j'ai récemment changer mon fusil d'épaule et choisis de sacrifié un autre endroit de l'appart pour mini box PM (je dis sacrifié parce que sur 40M2 et avec une Mme qui fume pas a la maison ca laisse pas beaucoup de place ^^). Par contre si j'avais pas pu "négocier" ce 2eme espace j'en serais resté au fem, par pur pragmatisme.
Tout le monde ne peut pas forcément avoir un placos croissance/selection PM/ boutures a disposition, dans ces conditions les fem's sont pas mal je trouve pour tous les autres faire de la selection a partir de génétique complète parait plus que logique et dans tous les cas plus "naturelles".
En gros je suis tout a fait d'accord avec le Ninj' sauf sur l'aspect "tout le monde peut se faire un box croissance et un autre flo" ca c'est pas toujours vrai pour tout le monde.
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
CornFlask a écrit :
Tout le monde ne peut pas forcément avoir un placos croissance/selection PM/ boutures a disposition, dans ces conditions les fem's sont pas mal je trouve pour tous les autres faire de la selection a partir de génétique complète parait plus que logique et dans tous les cas plus "naturelles".
En gros je suis tout a fait d'accord avec le Ninj' sauf sur l'aspect "tout le monde peut se faire un box croissance et un autre flo" ca c'est pas toujours vrai pour tout le monde.
Flask
yo flask
ta box elle fait 1m80 nan ?, avec une 150w qui a une pénétration lumineuse de 30-40 cm t'as largement la place en hauteur.
T'as besoin de 50 cm de haut pour tes PM, et ca m'étonnerais que tu fasses des pieds de 1m30.
Perso je pense à l'inverse qu'un box pm est négociable dans une immense majorité de cas
Surtout quand on voit des mecs style Vieux Loup qui te font un espace pm dans une simple tour d'ordi.
CornFlask a écrit :
Flask
yo flask
ta box elle fait 1m80 nan ?, avec une 150w qui a une pénétration lumineuse de 30-40 cm t'as largement la place en hauteur.
T'as besoin de 50 cm de haut pour tes PM, et ca m'étonnerais que tu fasses des pieds de 1m30.
Perso je pense à l'inverse qu'un box pm est négociable dans une immense majorité de cas
Surtout quand on voit des mecs style Vieux Loup qui te font un espace pm dans une simple tour d'ordi.
Ben nan mon box fait 40x40x120 donc indivisble pour avoir une récolte correcte et c'est la seule taille de box qui rentrait a l'endroit prévu, pas trop le choix la , pis sérieux quand tu partages 40m2 d'appart avec quelqu'un ben c'est pas évident ... c'est tout ce que je dis.
C'est possible dans bien des cas c'est vrai (la preuve j'ai pu trouver un arrangement) mais c'est pas évident pour tout le monde surtout quand tu partages ta vie avec quelqu'un qui ne fume pas.
c est exactement mon cas j ai un petit appart de 45 m2 mais l avantage c est que j ai une veranda et cave exterieur,ou tout mon jardin est las bas sa emmerder ma petite femme
mai j ai une ancienne cheminer qui pour l instant est un bar et meuble tele
qui peut etre fort simpa d y mettre une petit eco 125 ou 250 w pour mes petite ochidees mes boutz et semis et autre petites plantes
qu en pensez vous avec une petite vitrine et un rideau
+1
Perso j'ai fait ce choix (celui des féminisées) à la base car la place que j'ai me limite énormément et je voulais limité le risque (limité seulement car la proba d'avoir des hermas est génétiquement plus importante pour les fem's, enfin sauf chez Ninj' mais c'est une autre histoire ). Par contre j'ai récemment changer mon fusil d'épaule et choisis de sacrifié un autre endroit de l'appart pour mini box PM (je dis sacrifié parce que sur 40M2 et avec une Mme qui fume pas a la maison ca laisse pas beaucoup de place ^^). Par contre si j'avais pas pu "négocier" ce 2eme espace j'en serais resté au fem, par pur pragmatisme.
Flask
Ben voila corn une fois tu dis blanc et l autre noir jais fait pousser des regular aux début comme tous le monde et jais essayer les fem pas de différence a par quel son moin stable et plus fragile mais rien de grave
et alors ? tu bourre ton placo de plantes(REGULAR ) et tu vire les males une fois reperés , pas besoin de 3 box .. comment je faisais avant ? lol
Bin oui moi aussi j'ai fait comme ça. Ayant commencé par des regs, j'ai pas voulu recommencer avec des fems. Là je test quand meme des fems pour pas mourir idiot, mais je resterais sur de la reg.
Et un placard dans un tout petit volume pour garder du pied mere ou de la bouture, ça peut toujours se faire. Meme dans une tour de pc.
Mimouch, des neons ou qq chose de moins puissant peut suffire dans ton foyer de cheminé. Avec une 125 tu vas etre trop vite envahi.
KrugeR a écrit :et alors ? tu bourre ton placo de plantes(REGULAR ) et tu vire les males une fois reperés , pas besoin de 3 box .. comment je faisais avant ? lol
Yo Kruger,
Bourrer mon placo de 40x40x120 je veux bien, mais le but est d'essayer de m'autoproduire vite, j'aurais juste été soulé d'avoir 3 mâles sur 4 pied (max que peu accueillir mon box) du coup j'ai préféré utiliser des fem's pour m'assurer une récolte honnête (vu que c'est ma première je me fais aucune illusion sur la quantité/pied), depuis principalement grâce a ce forum j'ai fini par penser différemment , alors là je viens de lancer une selection a partir de regular Tiki et Kulu.
'Tain désolé ramade mais t'es un peu lourd quand même
Tu peux me montrer quand est ce que j'ai dit que je préférais l'une à l'autre ? je n'ai fait aucun jugement de valeur c'est du pur pragmatisme avec 40x40x120 avoir deux mâles ça m'aurait grave gavé, si j'avais vraiment de la place pour faire ce que je voulais j'aurais lancé des fems en Flo dans un premier temps pour m'autoproduire rapidement le temps de commencer direct une selection pour PM a base de régular (lancé ce week end d'ailleurs) dans un deuxieme box. Ceci n'indique pas que j'ai une préférence particulière.
Sinon ce que disent tous les autres (Ninjah, Kruger etc) est super logique POINT BARRE "c'est comme quand on mange ca va dans l'estomac " (ça doit te dire quelque chose ça ) ,tu le dit toi même :
ramade a écrit :
Ben voila corn une fois tu dis blanc et l autre noir jais fait pousser des regular aux début comme tous le monde et jais essayer les fem pas de différence a par quel son moin stable et plus fragile mais rien de grave
tu vois pas de différence mais quand même tu indiques quelles sont moins stable et plus fragile tu peux me dire qui est la girouette ? Et de toute façon avec le nombre d'avis de gens qui font ça depuis des années et qui en plus ont explique les choses de façon logique bah perso je les ecoute .
les fem pas de différence a par quel son moin stable et plus fragile mais rien de grave
voilà ils pensent qu'a leur gueule
Flask quel idée d'avoir un si petit placard aussi !!? hein !? faites chier ...
'Foiré Ouais c'est ce que je me dis depuis des années qu'est ce que je fous dans cette ville de m.... ou j'ai pas de place c'est un problème en cours de résolution mais j'en ai encore au moins pour 1 an le temps que la Dame finisse ses études et que je puisse me transformer en gigolo provincial et creuser une cave pour avoir l'espace dont je rêve