Pouvoir des keufs et cannabis

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
pyrus69

#16 Message non lu par pyrus69 »

Davlabedave a écrit : dans les bacs souvent y a un OPJ du fait de la specificité de leurs missions
ouais specificité, specificité......specificité mon Q oui.....qd les trois quart du temps tu voit c type arreter n'importe qui et qd la premiere chose qu'ils te demande c si ta d matiere stupefiante ben tu te demande a quoi sert la Brigade ANTI-CRIMINALITE :? :?

tu fait du droit dav???

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#17 Message non lu par Davlabedave »

as tu oublier qu'en france on a criminaliser le cannabis ;) MDR

Roolio

#18 Message non lu par Roolio »

Davlabedave a écrit : dans les bacs souvent y a un OPJ du fait de la specificité de leurs missions
Ouai donc C mort qoi... car les3/4 du temps c par eu qe jme fait stoppé :evil:

freem@n

#19 Message non lu par freem@n »

ca en est ou le projet LSQ ? ils pensent vraiment le faire ce truc de ouf ??!!!

sinon pour les fouilles (surtout chez toi) y as que les douaniers qui peuvent faire ce qu'ils veulent.
les autres doivent avoir un papier pour rentrer chez toi pour la caisse ché po,mais c bon a savoir ton trucs d'opj merci dave

pyrus69

#20 Message non lu par pyrus69 »

Roolio a écrit :
Ouai donc C mort qoi... car les3/4 du temps c par eu qe jme fait stoppé :evil:

C clair sur panam y a que c type la qui tourne et qui font chier, les pti gars en uniforme je les voi jamais......

m'enfin si jms yen un qui me fait chier now je c quoi lui repondre ....

EricBug

Pouvoir des keufs et cannabis

#21 Message non lu par EricBug »

SpaceGirafe a écrit : Attention, je parle bien de keufs et non de douaniers (qui ont presque tous les droits) : PAS PRESQUE :D ils ont TOUS les droits : venir chez toi et mettre ta maison à sac.
- en voiture, un flic a-t-il le droit de fouiller dans ma boîte à gants s'il pense que j'y cache du canna, sachant qu'on est encore en plan vigipirate renforcé et que sarko est au pouvoir ?
Même s'il ne pense pas (il est pas payé pour ça) il peut te prendre pour un terroriste. Il fait son boulot, et je pense que c'est normal qu'on se fasse pas exploser par des Ayatolas de merde.
- un policier peut-il pénétrer et fouiller chez moi si un voisin me dénonce (simple fumeur ou cultivateur) ? Qu'entends tu pas policier ?- un keuf a-t-il le droit de pénétrer et fouiller chez moi s'il me surprend à fumer un bédo par la fenêtre ? Et va-t-il le faire ? à mon avis, il a autre chsoe à faire, tu crois pas ?
Merci :)

WeedAssault

#22 Message non lu par WeedAssault »

ouais bon, faut arreter la psychose aussi :)
ok, les flics peuvent faire des perquis chez n'importe qui mais encore faut il qu'ils ai une bonne raison... en general, c des coups de balance...
mais dans ce cas là, pas de quartier, ils defonse ta porte, retourne ta maison, ils découpent les plafond pour chercher des planques etc..., la totale quoi 8O

Aiphe

#23 Message non lu par Aiphe »

pyrus69 a écrit :ouais specificité, specificité......specificité mon Q oui.....qd les trois quart du temps tu voit c type arreter n'importe qui et qd la premiere chose qu'ils te demande c si ta d matiere stupefiante ben tu te demande a quoi sert la Brigade ANTI-CRIMINALITE
Ca leur arrive d'être utile parfois, un jour un pote à organisé une soirée, en été, toutes les fenêtres étaient ouvertes et certains invités étaient dehors, ya des gars qui se sont rammené et ont commencé à squatter sans demander, on les a viré : coup de tel et 10 minutes après 5 de leurs potes se sont rammenés pour foutre la merde... on a essayé de discuter les gars ont sortis des lames ==> on c enfermé ds la baraque avec des battes de baseball et des clubs de golf, tu peux pas savoir comme on a été content de voir la BAC débarqué 15 minutes après, les gars sont sortis de leur caisse avec des fusils d'assaut les gars ont moins fait les malins (et ont fini au poste)
C'est vrai qu'ils font chier, mais parfois ils peuvent être utiles aussi, faut pas croire ;)

jah

#24 Message non lu par jah »

Euh apres t'avoir sauver ils t'ont pas controlé ? :lol: :lol: :lol:

Sinom Dav dis moi comment peut on etre sur que le gars c'est un OPJ ? il y a une carte dessus avec marqué OPJ ?

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#25 Message non lu par Davlabedave »

seuls les lieutenant, capitaine ou commandant sont OPJ (le maire aussi est OPJ!!) , le reste sont des APJ (Policier ou gendarme, habilité à effectuer des contrôles d'identité et à dresser des procès-verbaux. )

De plus le opj ne peuvent pas inspecter tout le véhicule ; il a été admis qu'ils peuvent demander à ce que le capot soit ouvert, mais au nom du droit au respect de la vie privée, la fouille du coffre et de l'ensemble du véhicule leur est interdite. De plus, ils ne peuvent, en principe, procéder à ce type d'investigation que dans deux cas : soit sur commission rogatoire après ouverture d'une instruction, soit d'eux-mêmes en cas de flagrance. DONC MEME AVEC UN OPJ , vous pouvez refuser la fouille complete de votre voiture !
Voila , mais bon tout ca fini avec la LSQ

Hydroman

#26 Message non lu par Hydroman »

mais concretement, on en sont les LSQ? Sont telles passé, Vont t'elle passé? Avec tout ce qu'on en di je n'arrive pas a comprendre correctement ou en est (dsl si la question a deja ete posé je lé pas trouvé!!)

bab-2

#27 Message non lu par bab-2 »

Davlabedave a écrit : seuls les lieutenant, capitaine ou commandant sont OPJ (le maire aussi est OPJ!!) , le reste sont des APJ (Policier ou gendarme, habilité à effectuer des contrôles d'identité et à dresser des procès-verbaux. )

De plus le opj ne peuvent pas inspecter tout le véhicule ; il a été admis qu'ils peuvent demander à ce que le capot soit ouvert, mais au nom du droit au respect de la vie privée, la fouille du coffre et de l'ensemble du véhicule leur est interdite. De plus, ils ne peuvent, en principe, procéder à ce type d'investigation que dans deux cas : soit sur commission rogatoire après ouverture d'une instruction, soit d'eux-mêmes en cas de flagrance. DONC MEME AVEC UN OPJ , vous pouvez refuser la fouille complete de votre voiture !
Voila , mais bon tout ca fini avec la LSQ

Ouai tu peut refuser, mais bon, a part si t as bcp sur toi t as plutot interet a les laisser faire, si tu veux pas recolté : 5 patate d'amende avec toute les ptite merde qu ils peuvent tjrs trouver sur ta caisse; qu'il t'mmene au poste pour te faire chier et te fouillé (et oui il le font pas que ds la rue) avec probabilité de t ramasser des bon coup de bottin pendant un bonne partie d la nuit, et de toute façon si y t on ds l colimateur ,ils fouilleront t as caisse entiere d une facon ou d une autre,sans compter que les schmitt y sont assermenter dc j crois qu il faut 7 temoin contre un keuf (ca j suis pas sur du nombre).
Moi j crois qu la meilleure attitude c'est si t'as pas bcp ,c jouer franc jeu et d les mitoner sur la provenance (c pas trop dur vu qu tas endormi leur vigilance en etend franc), soit si t as bcp,y reste que l coup de bluff avec l air decontracter en ouvrant ta caisse et en vidant tes poches.

Enfin moi c est s que j fais et j suis jamais parti au poste, (chez moi c rare d aller au poste pour moins d un douze,faut dire qu y a d la circulation)

Enfin voila quoi !! FUCK LES KEUFS

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#28 Message non lu par Davlabedave »

bab-2 a écrit : Ouai tu peut refuser, mais bon, a part si t as bcp sur toi t as plutot interet a les laisser faire, si tu veux pas recolté : 5 patate d'amende avec toute les ptite merde qu ils peuvent tjrs trouver sur ta caisse; qu'il t'mmene au poste pour te faire chier et te fouillé (et oui il le font pas que ds la rue) avec probabilité de t ramasser des bon coup de bottin pendant un bonne partie d la nuit
Si ca c'est pas du cliché de chez cliché!
bab-2 a écrit :et de toute façon si y t on ds l colimateur ,ils fouilleront t as caisse entiere d une facon ou d une autre
certainement pas
bab-2 a écrit : Moi j crois qu la meilleure attitude c'est si t'as pas bcp ,c jouer franc jeu et d les mitoner sur la provenance (c pas trop dur vu qu tas endormi leur vigilance en etend franc), soit si t as bcp,y reste que l coup de bluff avec l air decontracter en ouvrant ta caisse et en vidant tes poches.
Que j'ai rien ou pas , je vois pas pq je laisserais fouiller ma caisse alors que c'est illegal! Faut arreter d'ecarter ses fesses en se disant ca passera

bab-2

#29 Message non lu par bab-2 »

Davlabedave a écrit :
bab-2 a écrit : Ouai tu peut refuser, mais bon, a part si t as bcp sur toi t as plutot interet a les laisser faire, si tu veux pas recolté : 5 patate d'amende avec toute les ptite merde qu ils peuvent tjrs trouver sur ta caisse; qu'il t'mmene au poste pour te faire chier et te fouillé (et oui il le font pas que ds la rue) avec probabilité de t ramasser des bon coup de bottin pendant un bonne partie d la nuit
Si ca c'est pas du cliché de chez cliché!
bab-2 a écrit :et de toute façon si y t on ds l colimateur ,ils fouilleront t as caisse entiere d une facon ou d une autre
certainement pas
bab-2 a écrit : Moi j crois qu la meilleure attitude c'est si t'as pas bcp ,c jouer franc jeu et d les mitoner sur la provenance (c pas trop dur vu qu tas endormi leur vigilance en etend franc), soit si t as bcp,y reste que l coup de bluff avec l air decontracter en ouvrant ta caisse et en vidant tes poches.
Que j'ai rien ou pas , je vois pas pq je laisserais fouiller ma caisse alors que c'est illegal! Faut arreter d'ecarter ses fesses en se disant ca passera

1-Ouai bah dis s que tu veux c sur que si t es un daron de 40 ans ,que t ac ta femme ou t gosse c clair que tu peut ptet jouer ton outrager respectable qui tappe son spich.

2-Avant de parler de cliché essaye de te renseigner parceque moi g des potes qui se sont bien fait cogner et j sais qu c est pas du mytho j suis aller les chercher au poste, on habite ptet pas au meme endroi

3-fouillé t as caisse certainement pas => idem 1

4-J prefere un peu m ecraser que me ramasser les "cliché" ds la gueulle comme tu dis

5-Et de toute facon j m en bat les couilles j suis pas un gros pigeon qui planque son matos dans son coffre et j ai pas de gun dedans non plus dc tant qu a faire j ai pas de temps a perdre a m faire saouler dc qd on m demande "vs voullez bien ouvrir votre coffre " bah j dis "pas de prob",parceque j suis pas la non plus juste pour les faire chier

6- " Hé keuf ,raclure touch pas ma caisse t as pas le droit " Fille de joie j suis un zoro courageux non ??? ..........ha j suis deriere mon ecran.....a bon...

jah

#30 Message non lu par jah »

Moaui enfin si il veule te fouiller ils peuvent, ils te demandent d'attendre et font venir une doaune volante.... donc...

Répondre