Davlabedave a écrit :
seuls les lieutenant, capitaine ou commandant sont OPJ (le maire aussi est OPJ!!) , le reste sont des APJ (Policier ou gendarme, habilité à effectuer des contrôles d'identité et à dresser des procès-verbaux. )
De plus le opj ne peuvent pas inspecter tout le véhicule ; il a été admis qu'ils peuvent demander à ce que le capot soit ouvert, mais au nom du droit au respect de la vie privée, la fouille du coffre et de l'ensemble du véhicule leur est interdite. De plus, ils ne peuvent, en principe, procéder à ce type d'investigation que dans deux cas : soit sur commission rogatoire après ouverture d'une instruction, soit d'eux-mêmes en cas de flagrance. DONC MEME AVEC UN OPJ , vous pouvez refuser la fouille complete de votre voiture !
Voila , mais bon tout ca fini avec la LSQ
Ouai tu peut refuser, mais bon, a part si t as bcp sur toi t as plutot interet a les laisser faire, si tu veux pas recolté : 5 patate d'amende avec toute les ptite merde qu ils peuvent tjrs trouver sur ta caisse; qu'il t'mmene au poste pour te faire chier et te fouillé (et oui il le font pas que ds la rue) avec probabilité de t ramasser des bon coup de bottin pendant un bonne partie d la nuit, et de toute façon si y t on ds l colimateur ,ils fouilleront t as caisse entiere d une facon ou d une autre,sans compter que les schmitt y sont assermenter dc j crois qu il faut 7 temoin contre un keuf (ca j suis pas sur du nombre).
Moi j crois qu la meilleure attitude c'est si t'as pas bcp ,c jouer franc jeu et d les mitoner sur la provenance (c pas trop dur vu qu tas endormi leur vigilance en etend franc), soit si t as bcp,y reste que l coup de bluff avec l air decontracter en ouvrant ta caisse et en vidant tes poches.
Enfin moi c est s que j fais et j suis jamais parti au poste, (chez moi c rare d aller au poste pour moins d un douze,faut dire qu y a d la circulation)
Enfin voila quoi !! FUCK LES KEUFS