[RESOLU] 600w , coco, feuilles tombantes et fripées + taches

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
mister green

[RESOLU] 600w , coco, feuilles tombantes et fripées + taches

#1 Message non lu par mister green »

Salut à tous

J'ai pas osé faire de JDC tellement je suis novice et j'ai honte. En fait ma plus grosse honte , c'est d'avoir pres de 11 jours d'ecart entre les plants (la plus vieille et à C + 17) et de m'être retrouvé avec des petits plants dans des enormes pots de 12L (j'avais pris des pots intermédiaires trop petits)

Ceci dit jusqu'ici , hormis ça , ça allait. Hier j'ai arrosé, obtenu un petit drainage sympa et ce matin je m'attendais a les trouver jolies.
Au lieu de ça elles ont les feuilles tombantes et sont un peu fripée, celle du fond ont aussi les feuilles courbées vers le haut.

ma config

box 120x120. Dans une pièce sans fenetres. Pièce qui donne sur un très grand hangard.(la porte de la pièce reste souvent ouvertes, pour l'instant j'ai bossé box ouverte
12 pots , coco
lampe AGROLITE SHP GRO&FLO 600w (env 65cm des plantes)
extracteur pour la box
intracteur pour la box (pas encore utilisé)
Ventilo

Comme vous le voyez ce matin elles sont pas belles. Hier j'avais pas mis l'extracteur (me suis dit que c'etait inutile box ouvert) et j'ai laissé le ventilo. Ce matin je les retrouve comme ça. La station meteo indique plus de 32 et 24% d'hydro (jamais tombé si bas , en général autour de 50%)
Je pense donc a des lampes trop pret et à un ventilo trop fort
Voila, excusez mon manque de précision. Voila les photos. Si vous avez des conseils, vous pensez que c'est réparable?
merci beaucoup

La box
Image

Uploaded with ImageShack.us

Une C+ 13
Image

Celle signalée en jaune (C+ 12)

Image

C+ 14
Image

Et ma plus "belle" (snif) C + 17

Image

Voila, excusez si je ne suis pas assez precis. Je vous remercie d'avance pour vos avis, vos conseils et votre aide precieuse.
Dernière modification par mister green le 25 mai 2010, 13:09, modifié 2 fois.

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: [Help] 600w , coco, feuilles tombantes et fripées

#2 Message non lu par DrStrangelove »

C'est pas encore dramatique mais faut leur donner à manger.
Tu utilises quoi comme engrais ?
Comment est votre blanquette?

mister green

#3 Message non lu par mister green »

Merci de repondre si vite (ce forum est une merveille, je me sens tellement désemparé)

Canna A & B
Rhyzo, canazym
en fait j'essaye de suivre scrupuleusement le tableau de psychopathe consacré a la culture coco.
Tu pense plus à un problème de bouffe que de chaleur et d'humidité ?

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par DrStrangelove »

Ta coco c'était quoi à la base ?
Tu as arrosé avec quel dosage d'engrais ?
Là t'as pas intérêt à arroser avant un moment vu la taille des pots :lol:

Cultiver en suivant à la lettre un tableau ce serait trop beau; malheureusement çà marche pas tout à fait comme çà :mrgreen:

mister green

#5 Message non lu par mister green »

DrStrangelove a écrit :Ta coco c'était quoi à la base ?
Tu as arrosé avec quel dosage d'engrais ?
Là t'as pas intérêt à arroser avant un moment vu la taille des pots :lol:

Cultiver en suivant à la lettre un tableau ce serait trop beau; malheureusement çà marche pas tout à fait comme çà :mrgreen:
pardonne mon ignorance, mais ma coco c'était...bah un sac de coco canna

pour les dosages : 2.5 de A/B 2.5 de canazym , 2 de rhyzo

Je comptais plus toucher les pots pendant , genre...3 jours. Mais je m'inquiète de les voir comme ça, je pensais qu'aprés arrosage elles se redresseraient, c'est le contraire

J'ai beaucoup...beaucoup de choses a apprendre, merci pour ton aide

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par DrStrangelove »

Ok, c'est donc le premier arrosage à l'engrais ?

Touche plus à rien, et patiente, çà va repartir :petard:

mister green

#7 Message non lu par mister green »

Non j'engraisse depuis le debut (comme c'est souvent conseillé avec la coco) et comme indiqué sur le tableau de psycho
qui est ici http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic. ... 15&start=0

Vraiment pour toi y'a pas de souci de chaleur ou d'hydro ?

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut,

Comme tu dis, elles peuvent avoir un problème à cause du climat, trop chaud et sec (30°c, 30% HR), ça se voit sur une avec les bords vers le haut. Vetniler les plantes trop près peu causer ça, si tu peux fait tourner ton brasseur par intermittence et baisser la temperature à 26°c.

Maintenant comme le dit DrStrangeLove, tu as mis tes germes dans les pots définitif, ce qui facilite pas l'arrosage à cause du risque de sur arrosage.

La prochaine fois, fais les germer dans des pots de 6x6x7, puis une fois qu'elles sont suffisamment développée, tu passes en 1.5L et ainsi de suite, ça permet de mieux gérer les arrosages.

Tu peux engraisser sur la coco au début, mais alors vraiment pas fort.

Regarde les valeurs de ton drain au prochain arrosage sauf si tu as récemment mis du buffer agent canna. Mais comme dit Doc, tu as le temps avant de ré-arroser vu la tronche de la coco sur les photos.
Dernière modification par Dédé La Crème le 03 mai 2010, 15:29, modifié 1 fois.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

mister green

#9 Message non lu par mister green »

Dédé La Crème a écrit :Salut,

Comme tu dis, elles peuvent avoir un problème à cause du climat, trop chaud et sec, ça se voit sur une avec les bords vers le haut. Vetniler les plantes trop près peu causer ça, si tu peux fait tourner ton brasseur par intermittence.

Maintenant comme le dit DrStrangeLove, tu as mis tes germes dans les pots définitif, ce qui facilite pas l'arrosage à cause du risque de sur arrosage.

La prochaine fois, fais les germer dans des pots de 6x6x7, puis une fois qu'elles sont suffisamment développée, tu passes en 1.5L et ainsi de suite, ça permet de mieux gérer les arrosages.

Tu peux engraisser sur la coco au début, mais alors vraiment pas fort.

Regarde les valeurs de ton drain au prochain arrosage sauf si tu as récemment mis du buffer agent canna.
Justement, je sais qu'il est utile d'inspecter son drain, mais je ne sais pas ce que je dois y lire.
si l'ec a baissé c'est qu'elle ont mangé et sinon c'est qu'elle ont plus faim ?
quelles valeurs dois je esperer ?

ps: on ne m'y reprendra plus pour les pots (je vous dis pas le bidon de 50L a chaque arrosage, + ce que ça fait en engrais...) mais vous pensez que c'est encore jouable pour sortir kek chose de correcte ?

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#10 Message non lu par Dédé La Crème »

J'ai edité et rajouté qq infos.

Bien sur que c'est faisable, tes plantes sont encore bien là.

Au début comme ça, elles vont pas bouffer grand chose, ce que tu pourras lire avec le drain c'est si il y a beaucoup d'engrais dans le substrat ou pas et préparer ta solution en conséquence.

Avec une eau de depart de 0.4 en ec, je preferait lire une valeur inférieure ou égale à 0.8 que supérieure. Regarder le ph aussi, qu'il soit à 5.7~5.8.

Tu devrais pas avoir à arroser des masses, du coup 50 litres, c'est sur que ta solution sera périmée (pas plus de 10 jours de vie) avant d'arriver au bout.

Je sais pas quand est ce que tu as arrosé la dernière fois, mais tu peux attendre une bonne semaine avant de re arroser je pense, voir plus.

Par exemple, j'ai des germes depuis une semaine dans des pots de 6x6x7cm, je ne compte toujours pas arroser, ils se développent toujours sans problèmes. Alors imagines la ressource en flotte dans tes pots de 6litres? (ils font combien de litres?) en plus j'ai une coco qui me semble plus drainante et retenant moins de flotte que la tienne.

mister green

#11 Message non lu par mister green »

mes pots font...12 litres :oops:
il me faut , pour un seul arrosage avec 10% de drain...près de 40 litres de soluce (peu de chance qu'elle perime :mrgreen: )

donc pour le drain, si je met une soluce à 1.2 d'EC, je devrai retrouver combien dans le drain , un truc comme O.8 ?

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#12 Message non lu par DrStrangelove »

Non la tu vas trouver un truc du genre 1.2, car vu la taille du pot par rapport à celle des plantes ces dernières ne consommeront presque rien :!:
Comme dit inutile d'arroser avant un bon moment.

mister green

#13 Message non lu par mister green »

ok, donc pas utile de s'affoler ?
Mais alors sinon, a votre avis , pourquoi elles ont ces tronches ?
Et niveau croissance elles sont pas trop trop a la bourre ?
desolé pour toutes ces questions(j'en aurai tellement d'autre a poser :ange: )

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#14 Message non lu par Dédé La Crème »

J'ai pas regarder le temps de croissance.

Pourquoi cette tronche, y'en a une qui montre clairement un climat trop chaud (bords qui remontent), et une autre qui montre un sur arrosage (bout de feuille tombante et d'aspect molle)

Edit : Pour celle qui vrille, pour moi ce serait dû à un changement de climat trop brusque, ça peut provoquer ça. Ça peut faire ça aussi quand on engraisse un poil trop fort au début mais je n'ai eu ça qu'avec les engrais house n garden jusqu'a maintenant.

Donc tu sais quoi faire maintenant ;)

mister green

#15 Message non lu par mister green »

Dédé La Crème a écrit :J'ai pas regarder le temps de croissance.

Pourquoi cette tronche, y'en a une qui montre clairement un climat trop chaud (bords qui remontent), et une autre qui montre un sur arrosage (bout de feuille tombante et d'aspect molle)

Edit : Pour celle qui vrille, pour moi ce serait dû à un changement de climat trop brusque, ça peut provoquer ça. Ça peut faire ça aussi quand on engraisse un poil trop fort au début mais je n'ai eu ça qu'avec les engrais house n garden jusqu'a maintenant.

Donc tu sais quoi faire maintenant ;)
La dernière tof, c'est une croissance + 18 jours. Retardée, la petite?

Sinon je crois que j'ai capté:
Eviter le surarrosage (donc arroser rarement, env une fois par semaine )
eviter le surengrassage (donc tester son drain et attendre qu'elle mangent avant d'augmenter la dose)
eviter les coups de chaud (donc éloigner la lampe (70cm , pour une 600w, ça irait) allumer l'extracteur
En fait il faut juste eviter, devenir le roi de l'ésquive :D

pour le ventilo je le laisse là (c'est du gros) ou je re remplace par 2 petits de 15 dans le box ?
Une dernière question (avant de revenir vous embeter dans quelques jours)
pour continuer ma croissance j'ai le choix entre une AGROLITE SHP GRO&FLO 600w (croiss+flo)
ou bien une PHILIPS SON-T PIA green power 400w (que j'ai en x2) Pas la peine de m'embeter pour l'instant ? Ou faut changer d'urgence ?
merci pour tout

Répondre