ah ok , tu fais biens de faire comme ça, mais le strech avec les seed sous hps est biens plus important, donc malgrés tout je te conseillerais de faire les 15 1er jours de 12/12 sous spectre cmh ou MH
J'en suis venu à utiliser les 600HPS pour les pieds mères dans un souci de rendement. Les internoeuds stretche plus uniformément, ce qui permet des prélévements plus raprochés je trouves que les MH où ça tige nettement plus mais de manière disparate (proche des apex).
edit : c'est d'autant plus vrai sur les gros litrages
le différentiel fonctionne lorsqu'un défaut apparait (mais j'ai pas fais le test avec le ballast pour être franc mais avec un autre appareil qui est HS sur lequel je simule une mise à la masse de la phase ou du neutre)
donc il se pourrait que la mise à la terre à l'intérieur du ballast soit mauvaise
c'est légèrement insobluble......j'ai même envi de monter un autre réflecteur car (je me répète) : si je me colle la langue sur le haut de réflecteur il se passe rien!!! si passe un doigt sur la tranche du réflecteur HIGH-VOLTAGE ROCK'N'ROLL (comme dis mon excellent ami Angus Young mdr )
"les mauvaises herbes on en ferait pas toute une histoire si elles s'appelaient les gentilles herbes" =(_8^(|) Homer.S T’oh!
"c'est quoi ces bouteilles de lait?"... "touche pas à mes One-Bud p'tit c*n!" BAFFE!
ce qu'il faut retenir de ce ballast c'est pas qu'il fasse plus de lumens ou doté d'un switch! c'est juste un ballast fiable (tres peu de sav) et il ne peut pas prendre feu contrairement aux feromagnetiques et ça je suis dsl mais ça a pas de prix!
faut pas croire que c'est un ballast qui vous fera faire des grosses recoltes la prudencité avant tout!
extact et puis : ca chauffe moin , ca permet le restart a chaud ( coupure de courant ) , ca agresse pas les ampoules ... et le super lumens est visible a l'oeil .... chez lumatek c'est garanti 5 ans ... donc c'est un bon investissement , surtout que j'ai pris ca parce que mon eti 400w a brulé pendant que j'etait pas la ...... heureusement que j'avais mis un parpaing en dessous ....
mOi je viens de prendre celui ci, et il fonctionne au poil depuis 2 semaines, Rien A Dire !
Qualité, Sécurité et lumière au top !!! En + ça ne chauffe pas ^^