c'est la même température dans les 2 bac c'est noté.
Je n'ai pas constaté de diminution du niveau d'eau une fois que le carton est imbibé, le système a seulement tourné le temps du test, sur une plus longue période c'est sur que l'eau va s'évaporer et donc il faudra réajuster le niveau.
Il peut être y avoir une question de pression (l'air pulsé) de surface d'échange avec l'air aussi et l'air pulsé participe beaucoup à l'échange énergétique.
C'est certain, là j'ai fait du bricolage à la va comme j'te pousse, plus de friction avec l'air et plus de surface en théorie plus efficace.
Je reste sur l'idée que c'est plus performant lorsque qu'il y a des températures plus hautes 27/30°.
Je ne pense pas réussir à faire geler l'eau même s'il fait 3 degrés dehors avec ce système.
Je pensais du coup qu'au lieu de mettre du carton qui va peut être vite se dégrader, le remplacer par un support en plastique fin, recouvert de tissu éponge? Voir même de tissu tout cours. Le plastique qui recouvre les NFT doit être pas mal pour ça.
Le tissu est une très bonne idée, le nft doit moins retenir l'eau, il sera moins détrempé je pense car trop fin.
Très bien le support plastique, le problème du carton est son affaissement dans l'eau, avec du plastique ça ne bougera pas d'un poil, parcontre j'en ait pas sous la main...
N'importe quel tissus assez épais, pas du tissu plastique, le coton devrait être nikel.
Un peu de javel dans l'eau pour pas qu'il y ai développement de bactérie, si le circuit est bien étanche, aucun risque qu'il y est une fuite.
Javel et ou liquide de refroidissement de voiture, beaucoup utilisé en watercooling pc.
+1 pour le bac opac et les tuyaux aussi.
Ce que j'ai réalisé c'était vraiment pour vous montrer le système, je n'en ait aucune utilité pour l'instant car je suis en terre, mais cas me servira en hydro l'année prochaine, ras le bol du terreau dégueulasse, rempotage et arrosage tous les 3 jours.
Oué c pas mal mais c sacrément bordélique quand même. Au moins ça a le mérite d'avoir été réfléchi et testé.