Pouvoir des keufs et cannabis

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
SpaceGirafe

Pouvoir des keufs et cannabis

#1 Message non lu par SpaceGirafe »

Attention, je parle bien de keufs et non de douaniers (qui ont presque tous les droits) :

- en voiture, un flic a-t-il le droit de fouiller dans ma boîte à gants s'il pense que j'y cache du canna, sachant qu'on est encore en plan vigipirate renforcé et que sarko est au pouvoir ?
- un policier peut-il pénétrer et fouiller chez moi si un voisin me dénonce (simple fumeur ou cultivateur) ?
- un keuf a-t-il le droit de pénétrer et fouiller chez moi s'il me surprend à fumer un bédo par la fenêtre ? Et va-t-il le faire ?

Merci :)

Seed&wait

#2 Message non lu par Seed&wait »

va t il le faire? depends du keuf... en a t 'il le droit, ca m interresse aussi de le savoir, un juriste?

VIVE la WEED

#3 Message non lu par VIVE la WEED »

les flics ils abusent de leurs droits, je pense qu'il peuvent te fouiller ta boite a gan sans problème puisqu'il m'est deja arriver de ( sens aucun raison, vraiment aucune... ) de me faire mettre en socette dans la rue, me fessant fouiller de partout au milieu d'une grande rue, sous l'oeille de passants... Triste souvenir...

ForEverLovingJah

#4 Message non lu par ForEverLovingJah »

http://www.foreverlovingjah.cannaweb.ch ... page&pid=5

pour la fouille de la voiture : OUI (merci Sarko !)
Pour la fouille de chez toi : pas sans mandat

B|pB|p

#5 Message non lu par B|pB|p »

ForEverLovingJah a écrit : http://www.foreverlovingjah.cannaweb.ch ... page&pid=5

Euh, non, maintenant ils viennent chez toi quand ils veulent, ils rentre il sont épnard, T'a pas vu la loi sarkozy ou quoi ? :p

Seed&wait

#6 Message non lu par Seed&wait »

"l'accroissement infini des pouvoirs de police : les fouilles de véhicules, ou même d'habitations, sans l'accord de magistrats, les palpations par les vigiles à l'entrée des magasins, et le droit, pour les policiers municipaux, de consulter les fichiers."

http://www.liberation.fr/page.php?Article=79524

perso si j etais francais... et bin je flipperais... surtout avec le Stic ( cf l article ) "Big Brother is watching you..."

djoeckers

#7 Message non lu par djoeckers »

et faut pas rever avent sur les piece ete ecrie liberter egaliter fraternite

il l'on pas remie sur les piece ses bien que ses plus a l'ordre du jours

avent cette liberter surveiller egaliter a linterieur des clase fraternite avec moi meme

aujourd uit ses pus de liberter pus d'egaliter et la fraternite na jamais exister donc sa sa reste

ouabi

#8 Message non lu par ouabi »

bien!
si j'ai bien compris un policier peut donc entrer chez moi sans frapper ,
ne pas enlever ses chaussures s'asseoir devant ma telé , se servir dans
mon frigo et jouer de mon synthé sans me demander.

ma question:
s'il m'ordonne de lui préparer un café et d'aller lui acheter le programme
télé, ai-je le droit de refuser ?

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#9 Message non lu par Davlabedave »

ForEverLovingJah a écrit : pour la fouille de la voiture : OUI (merci Sarko !)
Faux a ce jour! Y a toujours besoin au mini d'un OPJ pour fouiller ta voiture (sauf flagrant delit)
ForEverLovingJah a écrit : Pour la fouille de chez toi : pas sans mandat
ENcore faux , y a pas de mandat en france ! MAis des CR. De plus meme a ce jour peuvent rentrer sans CR en cas de Flagrant delit.

Il ne faut pas confondre , loi deja votée et project de loi ! A ce jour la LSQ ca n'existe pas !

pyrus69

#10 Message non lu par pyrus69 »

ForEverLovingJah a écrit : http://www.foreverlovingjah.cannaweb.ch ... page&pid=5

depuis que la police existe elle fouille les voiture de A a Z comme bon lui semble, cela met arrivé des dizaines de fois et cela sous tous les gouvernements......

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#11 Message non lu par Davlabedave »

pyrus69 a écrit : depuis que la police existe elle fouille les voiture de A a Z comme bon lui semble, cela met arrivé des dizaines de fois et cela sous tous les gouvernements......
Demandes la presence d'un OPJ (obligatoire sauf en cas de FLAG) , ca les calmera (surtout s'il est au chaud dans son lit). C'st normal que si tu fermes ton bec , ils vont pas se gener

pyrus69

#12 Message non lu par pyrus69 »

un OPJ c bien un Officier de Police Judiciaire....

Et il a quoi de plus que les autres???a quoi on le reconnait (si jamais il est deja ds le lot)

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#13 Message non lu par Davlabedave »

pyrus69 a écrit : un OPJ c bien un Officier de Police Judiciaire....
oui
pyrus69 a écrit :Et il a quoi de plus que les autres???a quoi on le reconnait (si jamais il est deja ds le lot)
Peux pas savoir , mais si les 3/4 de temps les opj sont en civil.
Si on t'arrete et qu'on veux fouiller ta voiture, tu demandes simplement a parler a l'OPJ (ca leur fait drole que qq parle leur jargon). Si te disent , y en a pas , et bien tu peux leur repondre "alors pas de fouille de mon vehicule" ;)

PAr contre; tu ne peux pas t'opposer a une palpation

pyrus69

#14 Message non lu par pyrus69 »

pitain sa s trop cool ske tum dit la mec, m'enfin souvent c la bac qui tourne et qui fouille, et comme c type sont en civile y a ptete tjrs un OPJ ds le lot... :(

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#15 Message non lu par Davlabedave »

dans les bacs souvent y a un OPJ du fait de la specificité de leurs missions

Répondre