Pouvoir des keufs et cannabis
-
SpaceGirafe
Pouvoir des keufs et cannabis
Attention, je parle bien de keufs et non de douaniers (qui ont presque tous les droits) :
- en voiture, un flic a-t-il le droit de fouiller dans ma boîte à gants s'il pense que j'y cache du canna, sachant qu'on est encore en plan vigipirate renforcé et que sarko est au pouvoir ?
- un policier peut-il pénétrer et fouiller chez moi si un voisin me dénonce (simple fumeur ou cultivateur) ?
- un keuf a-t-il le droit de pénétrer et fouiller chez moi s'il me surprend à fumer un bédo par la fenêtre ? Et va-t-il le faire ?
Merci :)
- en voiture, un flic a-t-il le droit de fouiller dans ma boîte à gants s'il pense que j'y cache du canna, sachant qu'on est encore en plan vigipirate renforcé et que sarko est au pouvoir ?
- un policier peut-il pénétrer et fouiller chez moi si un voisin me dénonce (simple fumeur ou cultivateur) ?
- un keuf a-t-il le droit de pénétrer et fouiller chez moi s'il me surprend à fumer un bédo par la fenêtre ? Et va-t-il le faire ?
Merci :)
-
Seed&wait
-
VIVE la WEED
les flics ils abusent de leurs droits, je pense qu'il peuvent te fouiller ta boite a gan sans problème puisqu'il m'est deja arriver de ( sens aucun raison, vraiment aucune... ) de me faire mettre en socette dans la rue, me fessant fouiller de partout au milieu d'une grande rue, sous l'oeille de passants... Triste souvenir...
-
ForEverLovingJah
http://www.foreverlovingjah.cannaweb.ch ... page&pid=5
pour la fouille de la voiture : OUI (merci Sarko !)
Pour la fouille de chez toi : pas sans mandat
-
B|pB|p
Euh, non, maintenant ils viennent chez toi quand ils veulent, ils rentre il sont épnard, T'a pas vu la loi sarkozy ou quoi ? :pForEverLovingJah a écrit : http://www.foreverlovingjah.cannaweb.ch ... page&pid=5
-
Seed&wait
"l'accroissement infini des pouvoirs de police : les fouilles de véhicules, ou même d'habitations, sans l'accord de magistrats, les palpations par les vigiles à l'entrée des magasins, et le droit, pour les policiers municipaux, de consulter les fichiers."
http://www.liberation.fr/page.php?Article=79524
perso si j etais francais... et bin je flipperais... surtout avec le Stic ( cf l article ) "Big Brother is watching you..."
http://www.liberation.fr/page.php?Article=79524
perso si j etais francais... et bin je flipperais... surtout avec le Stic ( cf l article ) "Big Brother is watching you..."
-
djoeckers
et faut pas rever avent sur les piece ete ecrie liberter egaliter fraternite
il l'on pas remie sur les piece ses bien que ses plus a l'ordre du jours
avent cette liberter surveiller egaliter a linterieur des clase fraternite avec moi meme
aujourd uit ses pus de liberter pus d'egaliter et la fraternite na jamais exister donc sa sa reste
il l'on pas remie sur les piece ses bien que ses plus a l'ordre du jours
avent cette liberter surveiller egaliter a linterieur des clase fraternite avec moi meme
aujourd uit ses pus de liberter pus d'egaliter et la fraternite na jamais exister donc sa sa reste
-
ouabi
bien!
si j'ai bien compris un policier peut donc entrer chez moi sans frapper ,
ne pas enlever ses chaussures s'asseoir devant ma telé , se servir dans
mon frigo et jouer de mon synthé sans me demander.
ma question:
s'il m'ordonne de lui préparer un café et d'aller lui acheter le programme
télé, ai-je le droit de refuser ?
si j'ai bien compris un policier peut donc entrer chez moi sans frapper ,
ne pas enlever ses chaussures s'asseoir devant ma telé , se servir dans
mon frigo et jouer de mon synthé sans me demander.
ma question:
s'il m'ordonne de lui préparer un café et d'aller lui acheter le programme
télé, ai-je le droit de refuser ?
- Davlabedave
- Administrateur

Faux a ce jour! Y a toujours besoin au mini d'un OPJ pour fouiller ta voiture (sauf flagrant delit)ForEverLovingJah a écrit : pour la fouille de la voiture : OUI (merci Sarko !)
ENcore faux , y a pas de mandat en france ! MAis des CR. De plus meme a ce jour peuvent rentrer sans CR en cas de Flagrant delit.ForEverLovingJah a écrit : Pour la fouille de chez toi : pas sans mandat
Il ne faut pas confondre , loi deja votée et project de loi ! A ce jour la LSQ ca n'existe pas !
-
pyrus69
ForEverLovingJah a écrit : http://www.foreverlovingjah.cannaweb.ch ... page&pid=5
depuis que la police existe elle fouille les voiture de A a Z comme bon lui semble, cela met arrivé des dizaines de fois et cela sous tous les gouvernements......
- Davlabedave
- Administrateur

Demandes la presence d'un OPJ (obligatoire sauf en cas de FLAG) , ca les calmera (surtout s'il est au chaud dans son lit). C'st normal que si tu fermes ton bec , ils vont pas se generpyrus69 a écrit : depuis que la police existe elle fouille les voiture de A a Z comme bon lui semble, cela met arrivé des dizaines de fois et cela sous tous les gouvernements......
-
pyrus69
- Davlabedave
- Administrateur

ouipyrus69 a écrit : un OPJ c bien un Officier de Police Judiciaire....
Peux pas savoir , mais si les 3/4 de temps les opj sont en civil.pyrus69 a écrit :Et il a quoi de plus que les autres???a quoi on le reconnait (si jamais il est deja ds le lot)
Si on t'arrete et qu'on veux fouiller ta voiture, tu demandes simplement a parler a l'OPJ (ca leur fait drole que qq parle leur jargon). Si te disent , y en a pas , et bien tu peux leur repondre "alors pas de fouille de mon vehicule"
PAr contre; tu ne peux pas t'opposer a une palpation
-
pyrus69
- Davlabedave
- Administrateur