Avis PH qui descend
- lord_preston
- Modo honoraire
Re: Avi PH qui descend
tu arrose comment?
T'a maté les racines?
T'a maté les racines?
- kyvala
- Membre des FCF
Salut Lord!!
j'arrosais en continue nuit et jour 24/24h (depuis que je suis en flo: 4 jours)
Désormais j'arrête la pompe par intermittence pendant le cycle de nuit.
je n'ai pas regardé les racines, et j'ai bien peur qu'elles aient une couleur 'Mineral M."
Mais je regarde ça de plus prêt ce soir.
J'ai nettoyé ma box aussi et pulvérisé un coup de bio protect.
Dois je m'affoler?? pour les feuilles dorées?
Le PH descend toujours :
5.8 hier soir
5.3-5.4 ce matin
Merci a vous!!!!
j'arrosais en continue nuit et jour 24/24h (depuis que je suis en flo: 4 jours)
Désormais j'arrête la pompe par intermittence pendant le cycle de nuit.
je n'ai pas regardé les racines, et j'ai bien peur qu'elles aient une couleur 'Mineral M."
Mais je regarde ça de plus prêt ce soir.
J'ai nettoyé ma box aussi et pulvérisé un coup de bio protect.
Dois je m'affoler?? pour les feuilles dorées?
Le PH descend toujours :
5.8 hier soir
5.3-5.4 ce matin

Merci a vous!!!!
Re: Avis PH qui descend
salut a tous
Treve de plaisanterai monsieur, vous m'avez bien fait rire
avec vos couneries,
Apres verification effectivement je me suis trompé sur le nom et vous m'avez pas loupé..... vous vous etes bien foutu de ma gueule
Revenons au chose serieuse, donc apres quelques recherche je me demande si tu n'a pas de l'oidium comme infection,
Ne vous inquiétez pas docteur c'est pas viral
Par contre comment le traité je ne sais pas trop on va attendre le passage de certain expert (qui se foute de ma gueule mais qui non pas trouvé ton probleme hihihihih)
je suis le topics car je pense que je vais prendre chere ds leur reponse

Treve de plaisanterai monsieur, vous m'avez bien fait rire

Apres verification effectivement je me suis trompé sur le nom et vous m'avez pas loupé..... vous vous etes bien foutu de ma gueule
Revenons au chose serieuse, donc apres quelques recherche je me demande si tu n'a pas de l'oidium comme infection,
Ne vous inquiétez pas docteur c'est pas viral
Par contre comment le traité je ne sais pas trop on va attendre le passage de certain expert (qui se foute de ma gueule mais qui non pas trouvé ton probleme hihihihih)
je suis le topics car je pense que je vais prendre chere ds leur reponse

- Petit Con
- Membre des FCF
N'empêche que y'en a qui mette des poissons dans leurs bacs hydro si si !
parfumé à l'urine de crevette hummm.....
Sinon oui ca ressemble à de l'odium mais c'est sans doute pas ça quand même.
Ton testeur Ph est sur alors? Les variations se sont calmés?
parfumé à l'urine de crevette hummm.....
Sinon oui ca ressemble à de l'odium mais c'est sans doute pas ça quand même.
Ton testeur Ph est sur alors? Les variations se sont calmés?
[color=#0040FF]C'est en connant [/color] [color=#40BFFF]que l'on arrive vraiment[/color] [color=#00FFFF]à devenir cannard![/color]
- lord_preston
- Modo honoraire
De l'odium?????

Vous en avez deja vu??? Je croit pas.....
Evtl de l'antrachnose, mais en tout cas c pas la source du problème, evtl un symptome.
Fait nous une tof des racines stp
@ psyno : Je crois que t'a rien à faire dans cette section. La section debutant est reservé pour les spécimen dans ton genre

Vous en avez deja vu??? Je croit pas.....

Evtl de l'antrachnose, mais en tout cas c pas la source du problème, evtl un symptome.
Fait nous une tof des racines stp
@ psyno : Je crois que t'a rien à faire dans cette section. La section debutant est reservé pour les spécimen dans ton genre

- Petit Con
- Membre des FCF
Heureusement qu'il y a des gens serieux ici ....lord_preston a écrit :Evtl de l'antrachnose, mais en tout cas c pas la source du problème, evtl un symptome.
(edit : c'etait pas une critique de lord_preston au contraire )
Modifié en dernier par Petit Con le 09 avr. 2010, 14:12, modifié 2 fois.
[color=#0040FF]C'est en connant [/color] [color=#40BFFF]que l'on arrive vraiment[/color] [color=#00FFFF]à devenir cannard![/color]
- kyvala
- Membre des FCF
Merci pour le coup de main!!
j'essaie de mettre une photos correcte des racines demain (pas facile...il y a une plaque rigide par dessus )
j'y ai jeté un œil vite fait mais pas facile de voir.
Je n'ai pas préciser dans ce post que j'ai eut des déboire avec un champignon (pythium fusarium) que l'on m'avais conseillé de traiter avec du myclobutanil......
je pensais m'en être débarrassé et que la couleur dorée des feuilles signalait un problème spécifique mais pas celui du champignon.

Photos prise pendant la période de nuit :

le PH descend toujours
j'essaie de mettre une photos correcte des racines demain (pas facile...il y a une plaque rigide par dessus )
j'y ai jeté un œil vite fait mais pas facile de voir.
Je n'ai pas préciser dans ce post que j'ai eut des déboire avec un champignon (pythium fusarium) que l'on m'avais conseillé de traiter avec du myclobutanil......
je pensais m'en être débarrassé et que la couleur dorée des feuilles signalait un problème spécifique mais pas celui du champignon.

Photos prise pendant la période de nuit :

le PH descend toujours

- Petit Con
- Membre des FCF
Le problème viens bien de tes racines on dirait, mais attend le diagnostic de lord_preston lol (nom edité je m'excuse de l'avoir ecorché)
Modifié en dernier par Petit Con le 09 avr. 2010, 15:18, modifié 2 fois.
- kyvala
- Membre des FCF

Là c'est sur que j'attends de voir le diagnostique définitif....mais c'est surtout savoir s'il vaut mieux que j'arrête tout ou pas??
si la couleur représente le champignon je pense pas trouver de solution à ce stade ?

- Dédé La Crème
- Modo honoraire
Je crois que tu utilises le film nutritif à l'envers, il faut que les racines soient dessus et non dessous.
- Petit Con
- Membre des FCF
Bravo Dédé, mais si c'est le cas on fait comment (lol oui je sais c'est pas drole) ? refilm en dessous?Dédé La Crème a écrit :Je crois que tu utilises le film nutritif à l'envers, il faut que les racines soient dessus et non dessous.
- kyvala
- Membre des FCF
première nouvelle
il y a un sens pour le film
quand je l'ai mis pourtant, ça ne restait qu'un rouleau de ruban qui se mettait dans n'importe quel sens?? j'ai pas du tout remarqué que le film adhérais dune façon différente en dessous ou au dessus.
je me pend ce soir

il y a un sens pour le film

je me pend ce soir

- Dédé La Crème
- Modo honoraire
Non, je pense que les racines doivent etre dessus, et pas dessous, coincé entre le film et la table NFT.
Le sens du film, y'en a pas. A l'envers à l'endroi, y'a pas.
Le sens du film, y'en a pas. A l'envers à l'endroi, y'a pas.
- Petit Con
- Membre des FCF
Les racines baignent trop dans l'eau par endessous. mettre lkes racines par dessus evite que ca baigne dans les drains de ton bac de culture.
Enleve tout, dans ton ancien film coupe la portion qui trempait dans le reservoir de soupe, netoye ton NFT (plus prudent)
remet un film et remet par dessus tes plantes et l'ancien film.
(edit) et coupe les feuilles abimés.
Soupe habituelle + un peu d'enzyme pour evacuer les racines mortes
Ca va bien repartir , tu vas finir ta flo!
Tu as eu un bon reflexe en aerant beaucoup ta soupe mais ce n'est plus la peine maintenant
Enleve tout, dans ton ancien film coupe la portion qui trempait dans le reservoir de soupe, netoye ton NFT (plus prudent)
remet un film et remet par dessus tes plantes et l'ancien film.
(edit) et coupe les feuilles abimés.
Soupe habituelle + un peu d'enzyme pour evacuer les racines mortes
Ca va bien repartir , tu vas finir ta flo!
Tu as eu un bon reflexe en aerant beaucoup ta soupe mais ce n'est plus la peine maintenant
- Petit Con
- Membre des FCF
J'ai oublié : coupe les racines necrosées ( noires) , bon si tu as deja tout mis en place c'est pas grave, pas la peine de
tout ouvrir à nouveau. Ton Ph va descendre encore un peu mais moins rapidement . Et tu verra d'ici quelques jours tu
va te sentir mieux...
tout ouvrir à nouveau. Ton Ph va descendre encore un peu mais moins rapidement . Et tu verra d'ici quelques jours tu
va te sentir mieux...