Avis PH qui descend

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
kyvala
Membre des FCF
Membre des FCF
Avis PH qui descend

#1 Message non lu par kyvala »

:D Salut tout le monde!!

je cherche a comprendre pourquoi mon PH descend aussi rapidement :!: :?:

En 12h il passe de 5.8 à 5.2 :?:

Dans le NFT J'ai 40L de solution. et j'ai une pompe à Eau, en plus, qui brasse la solution et l'aère ...

Quelque d'entre vous à surement l'explication :roll:

merci de votre aide!!!

:petard:
Modifié en dernier par kyvala le 07 avr. 2010, 11:57, modifié 1 fois.

psyno

Re: Avi PH qui descend

#2 Message non lu par psyno »

kyvala a écrit ::D Salut tout le monde!!

je cherche a comprendre pourquoi mon PH descend aussi rapidement :!: :?:

En 12h il passe de 5.8 à 5.2 :?:

Dans le NFT J'ai 40L de solution. et j'ai une pompe à Eau, en plus, qui brasse la solution et l'aère ...

Quelque d'entre vous à surement l'explication :roll:

merci de votre aide!!!
:petard:
HEUuuu il va nous falloir un peu plus d'infotu utilise quoi comme marque d'engrais (bien que sa reste un parametres sans trop d'importance) utilise tu des billes d'argiles et un autres substrats en plus du NFT, essaye de nous mettre plus d'infos stp car la c'est tres vague sa peut venir de plein de choses differentes

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par link² »

est ce que tu viens de passer en flo ??
cela baisse comme ça tout les jours ou seulement les 12/24 premières heurs après le changement de soupe ??

de mon cote mon Ph augmente durant la cro mais baisse une fois le stretch terminer et durant la flo !!

je pense que cela vient peut être de la légère accumulation de certains nutriments ou micronutriments ??

je m explique peut être que l azote fait hausser la PH mais que le potassium le fait baisser ??

après c est vrai qu avec un peu plus d infos cela sera plus faciles de t aider ?
ton Ec il donne quoi il augmentent de son cote ??
la vibes

Petit Con
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Petit Con »

Normalement si tu aeres beaucoup ca fait baisser le Ph, mais un peu.
linkakajp a écrit :je pense que cela vient peut être de la légère accumulation de certains nutriments ou micronutriments ??
je m explique peut être que l azote fait hausser la PH mais que le potassium le fait baisser ??
Presque ca, c'est assez delirant en fait : si tu as une molecule avec un electron en moins (ion -) ca fait baisser le Ph, si tu as une molecule avec un electron en plus (ion+) ca fait augmenter le Ph. Ou alors c'est l'inverse lol ,(je suis un peu heu...desolé), mais ca marche comme ca le Ph ...

Bonjour Psyno et ton calibrage de Ph alors ca donne quoi?
[color=#0040FF]C'est en connant [/color] [color=#40BFFF]que l'on arrive vraiment[/color] [color=#00FFFF]à devenir cannard![/color]

kyvala
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par kyvala »

:) merci pour vos réponses...

plus d'infos....

je n'ai pas de substrat, ci ce n'est des blocs de laine de roche.

Je viens de passer en Flo il y 3 jours mais j'avais l'impression que le PH avais commencer à baisser avant le passage en 12/12. (pas de variation pendant toute la période de croissance ou très peut)
Ce matin je l'ai re-stabilisé à 5.8 et ce midi je repasse voir....il était à 5.4 :?:

L'EC est à 1.8 (GHE Flora) en ce moment et j'ai passé un coup d'enzyme au changement de la solution il y a 3 jours.
Il ne varie pas et je ne le voit pas baisser ou augmenter ( pour l'instant en tout cas)

Les pieds ne tire pas la gueule, les feuilles sont bien vertes pas de signe de carence, certaines feuilles ce sont vrillées un peu...du je pensais à mon PH mettre qui était mal étalonné (<0.5) ?

c'est ma première expérience en NFT (suis pas expert dans la culture) et j'ai peur qu'il y ai un truc qui parte en vrille :devil:

Merci de votre aide!!!

Petit Con
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Petit Con »

Bon ca a pas l'air d'etre trop grave. Tu peux verifier si ton ph mètre est etalonné? (ou tester le ph avec le kit de test chimique)
C'est normal que le GHE flora series soit assez acide en flo en NFT aero mais sans rectification de Ph.
En cas de doute sur la valeur de ton Ph mètre ne rectifie plus ton Ph jusqu'a que ton Ph-mètre soit bon.
[color=#0040FF]C'est en connant [/color] [color=#40BFFF]que l'on arrive vraiment[/color] [color=#00FFFF]à devenir cannard![/color]

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par lord_preston »

un ph qui descend peut indiqué des problèmes de racines.

Et ne fait pas tourné la pompe de brassage constement, ca aussi ca flingue le ph.

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par link² »

Et ne fait pas tourné la pompe de brassage constement, ca aussi ca flingue le ph.
je ne savait pas ceci !! et ne l avais pas vraiment constater !! intéressant et a tester en plus double bénéfice(voir triple) si c est efficace :

- économie de Ph -/+

- usure moins importante de la pompe (quoique c est peut être comme un PC elle préfère peut être rester en route que être éteinte et allumer tout les 15 min ??)

-économie d electricité

bref a tester sur les prochaines session !!

dis moi kyvala petite question le GHE flora c est l engrais de flo ?? (je ne connait pas trop GHE) si c est le cas c est pas tôt a f+3 pour passer a l engrais flo ?

pour le Ph comme le dit lord cela peut être racinaire ( c est mêmes plus que probable !) mais le NFT n ayant que peu pratiqué ?? je m interroge ??

a part une accumulation du P ou du K du a un passage a l engrais flo trop tôt ?? je sais pas trop (mais je suis pas non plus un pro !! hein loin de la !! mêmes pas un amateur éclairer :lol: disons juste un gros gros fumeur qui veut s auto-produire !!!"gandi powaa" :lol: )
la vibes

kyvala
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par kyvala »

:) Yo!!

Alors merci pour les infos...je crois que je n'arriverais pas à la fin la flo :insulte:

Pour le moment j'ai arrêté ma pompe de brassage!

Le GHE Flora série est en 3 part! et je suit le tableau K (6eme semaine - Passage en 12/12)

Hier soir PH 6 ce matin PH 5.4 :|
je regarde l'évolution ce midi..

J'aurais des problèmes de racines :?: :?

Il y a deux pieds qui ont eu beaucoup de retard...ce ne serait pas eux qui foutraient la zone :?: :|

Et une feuilles d'un pied (qui à l'air d'aller) qui a fait des tâches dorées :?:

j'essaie de vous mettre des photos dans la fin de journée...

Merci pour votre aide.

Petit Con
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Petit Con »

Oui coupe pompe et aeration au moins 6h la nuit.
Regarde la couleur des racines ?
Met une foto si tu peux si il y a encore des problèmes
A priori je crois plutot que tu arrivera à la fin de ta flo mais je peux me tromper lol

psyno

#11 Message non lu par psyno »

attention au taches doré que tu cite au dessus il me semble qu'il y a un insecte je pense le shrimp un truc de ce style mais pas sur du nom et de l'orthographe qui fait c'est symptome la

bonne culture a toi

Sodome

#12 Message non lu par Sodome »

Image

:mdr:

Flask
Administrateur
Administrateur

#13 Message non lu par Flask »

Ah oui faut commencer à s'inquiéter quand ya ça dans la soupe :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Sodome

#14 Message non lu par Sodome »

Ou alors tu mets gingembre , citronelle et piment ça te fait une beuh gout tom yum :lol:

kyvala
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par kyvala »

:D Merci pour votre aide!!!

pas de crustacés dans le bac encore :lol:

Mais pire!! :dbz:

bon alors que je me coltine tous les problèmes d'une culture!!! :insulte:

c'est pas faute d'essayer de bien faire !!!

PH : en 12h de 5,8 à 5,4 ça descend mais moins vite depuis que la pompe de brassage est stoppée.

tof : y a pas à dire c'est bien doré!!

Image

une vite fait pour l'ensemble

Image

A l'aiiiiiiide!

mon extracteur et in-tracteur et pompe sont allumée 24/24h

je passe à un arrêt de 6h pendant la nuit.

Le bio protect, que j'ai pas encore commencer à pulvériser, n'est plus nécessaire maintenant je suppose?

Merci à vous!!

Répondre