Un truc qui me chiffonne avec le gold label c'est le Ph : 4.2- 6.1toxtox a écrit :j'ai essayé du canna terra pro + et je pense que le prochain sac sera un royalty mix ou un gold label que beaucoup d'hollandais prennent ....
Terreau, vos experiences
-
Sodome
Re: Terreau, vos experiences
-
frogx
un truc qui me chiffonne c'est qui dit pas ce qu'il en pense le toxtox.... 
-
toxtox
le gold label pas essayé , pour le ph j'en sait rien ... tout ce qu eje peut dire c'est que sur les forum etranger on voit des cultures qui depassent 2kw avec cette marque ....
-
gtjahmarc
Salut a tous, moi depuis 12 ans j'utilise Fertiligene "boutures et semis" + billes sterilisées, j'engraisse 2 semaines apres la sortie de la plantouille mais je peux peut etre plus tot. Et quand je passe en Flo Fertiligene "rempotage" + encore billes sterilisées, et la je m'occupe pas j'continu l'engraissage normalement. Mes sacs ne sont jamais entreposés de facon optimum, dans une grange avec courant d'air, gelée et toutes les bebetes de la campagne. Mais cela n'a jamais empecher, j'ai toujours fais des recoltes convenables. Voila si cela peut aider, meme si je sais que ce ne sont pas des terreaux attirant les preferences.
Amicalement
Marc
Amicalement
Marc
-
juan57
salut
bouddha1212 tu peus essayer d envoyer un mail a ce contact pour demander si tu peus trouver leurs produits dans ton secteur.
mailto:contact@soprimex.fr
bouddha1212 tu peus essayer d envoyer un mail a ce contact pour demander si tu peus trouver leurs produits dans ton secteur.
mailto:contact@soprimex.fr
-
frogx
je parlais de canna.toxtox a écrit :le gold label pas essayé , pour le ph j'en sait rien ... tout ce qu eje peut dire c'est que sur les forum etranger on voit des cultures qui depassent 2kw avec cette marque ....
-
bouddha1212
- Modérateur

@Juan57
merci bien,mais j'ai même déja contacté la maison mére en Gelbique et pour l'instant pas de distrib uteur dans ma région....
@+
merci bien,mais j'ai même déja contacté la maison mére en Gelbique et pour l'instant pas de distrib uteur dans ma région....
@+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...
-
toxtox
frogx a écrit :je parlais de canna.toxtox a écrit :le gold label pas essayé , pour le ph j'en sait rien ... tout ce qu eje peut dire c'est que sur les forum etranger on voit des cultures qui depassent 2kw avec cette marque ....
le canna je le trouve trop leger avec des bout de tourbes ..... le royalty mix est aeré et bien present !
le canna seche trop vite et quand c'est trop sec c'est galere .... a l'usage je prefere le royalty mix
-
BenoitV84
Bonjour à tous,
Pas vraiment un retour d'expérience, mais plutôt une petite question (j'espère que ca va pas faire trop HS).
J'ai téléphoné cette après-midi à un growshop situé à Gembloux (Belgique, pas loin de Namur) pour leur demander si ils vendaient les terreaux Plagron Bat Mix et Royalty Mix, en lui expliquant que c'est pour planter du cannabis dans mon jardin. La dame que j'avais au bout du fil m'a plutôt conseillé d'utiliser le Bio Supermix de la même marque, plus indiqué pour amender un sol que du terreau.
Vous en pensez quoi ? Mon sol est plutôt argileux, j'ai du compost maison disponible.
Terre + Compost + Perlite/Coco + Supermix, ca peut le faire ?
Pas vraiment un retour d'expérience, mais plutôt une petite question (j'espère que ca va pas faire trop HS).
J'ai téléphoné cette après-midi à un growshop situé à Gembloux (Belgique, pas loin de Namur) pour leur demander si ils vendaient les terreaux Plagron Bat Mix et Royalty Mix, en lui expliquant que c'est pour planter du cannabis dans mon jardin. La dame que j'avais au bout du fil m'a plutôt conseillé d'utiliser le Bio Supermix de la même marque, plus indiqué pour amender un sol que du terreau.
Vous en pensez quoi ? Mon sol est plutôt argileux, j'ai du compost maison disponible.
Terre + Compost + Perlite/Coco + Supermix, ca peut le faire ?
-
Gomorrhe
Franchement, te prends pas la tête. ça va te revenir bonbon si tu commences à apporter du terreau de marque.
Tu bines bien ta terre, tu apportes du terreau maison (compost), et tu engraisses un peu. Les racines iront chercher d'elles-mêmes ce qu'elles auront besoin. Je parle en connaissance de cause. Ma terre est également argileuse, et ça a toujours bien fonctionné, à condition d'avoir travaillé un minimum la terre
Tu bines bien ta terre, tu apportes du terreau maison (compost), et tu engraisses un peu. Les racines iront chercher d'elles-mêmes ce qu'elles auront besoin. Je parle en connaissance de cause. Ma terre est également argileuse, et ça a toujours bien fonctionné, à condition d'avoir travaillé un minimum la terre
- Daddy
- Modo honoraire

Bothey exactementBenoitV84 a écrit : J'ai téléphoné cette après-midi à un growshop situé à Gembloux (Belgique, pas loin de Namur)
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
-
juan57
salut
les terreaux DCM sont vraiment tres tres bon.
la texture ne change pas meme a l usage.
tres tres bonne retention d eau.
pas de tassement ni de croute seche.
j ai tester celui avec fumure et celui pour semis et boutures.
je les trouve bien meilleurs que les terreaux des grandes marques.
a recomander vivement
les terreaux DCM sont vraiment tres tres bon.
la texture ne change pas meme a l usage.
tres tres bonne retention d eau.
pas de tassement ni de croute seche.
j ai tester celui avec fumure et celui pour semis et boutures.
je les trouve bien meilleurs que les terreaux des grandes marques.
a recomander vivement
- Psykopathérapeute
- Membre des FCF

Salut,
toujours pas de retour sur les terreaux Gold label??
S'ils sont vraiment aussi bien que ce qui s'en dit,je les ajouterai a mon topic en signature!
toujours pas de retour sur les terreaux Gold label??
S'ils sont vraiment aussi bien que ce qui s'en dit,je les ajouterai a mon topic en signature!
Guide culture en coco(arrosage manuel): http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=54115
Guide achat terreau,engraishttp://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=54243
Guide achat CFL: http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=28&t=53966
Lampe à Induction: http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=2&t=54698
Guide achat terreau,engraishttp://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=54243
Guide achat CFL: http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=28&t=53966
Lampe à Induction: http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=2&t=54698
- coxnox
- Modérateur

j'utilise du canna terra pro, et je rajouter un peu de perlite(environ 20%), je sais y'en a deja dedans, mais pas assez a mon gout, pour les semi et jeunes boutz je rajoute egalement un peu de terreau pour semi au melange.
le prochaine session pense me la faire en coco, ou au moins la moitié des boutz pour voir la diff avec la terre, niveau qualitée et rendement.
le prochaine session pense me la faire en coco, ou au moins la moitié des boutz pour voir la diff avec la terre, niveau qualitée et rendement.
Pollen Chuckerz Squad
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.