j'ai un petit soucis ds ma culture hydro qui est ds un cutting board, je ne trouve pas la solutions, je viens donc vers vous hihihi
je vous donne le max d'info pour que vs puissiez me repondre au mieux
il y a 3semaines Apres un mauvais dossage d'engrais j'ai surengraisser mes bébé ( c'est sa de fumer un peu trop) en gros ph 5.8 ec 1100µs juste a l'aparition des premieres racines je vous laisse donc imaginé..... (je sais je suis un boulet sur ce coup la)
Il a juste fallu la nuit pour tt voir jaunire et s'assecher..., illico presto changement de la solution ph 5.8 ec 0.450
L'ec est remonter a 700 en 48h ce qui ma prouver aussi le surplus qu'elle ont recracher ds la soluc (enfin je pense)
Sa fait donc 21 jours qu'elles sont ds une eau a ph 5.8 et ec 0.850 (la solutions a ete changer une fois tt les 10jours)
le probleme c'est que mes plantounes seches par le bout des feuilles (a savoir qu'elle sont a leur 5/6eme etages de feuilles), elle mesures tous entre 15 et 28cm
Descriptif rapide du problème :
-taches sur les feuilles
-feuilles pendantes (sur certaine)
-feuille bruler sur le bout
Culture hydro
-variété : master kush, shiva, papaya, four way
-surface 1.20 x 1.20 x 2.00
-lampe utilisée : grennbox 110w
-distance lampe/plante : 25/30cm (voir moins des fois)
-cycle lumineux : 18/6
-température : 24°c
-hygrométrie : 65%
-extraction utilisée : rvk 420m3/h fonctionne 15minutes tout les heures pour pas trop baiser l'hydrometrie)
-ventilation utilisée deux vmc style sdb pour brasser l'air ds la box
en Hydro
-type de système hydroponique : cutting board
-préparation préliminaire : billes tamponner a 5.20 pdt 3semaines
-pH de la solution plus ou moins stable entre 5.8 et 6.2
-engrais et additif utilisés : tripach ghe diamonds nectar mineral magic ,supervit et je mets aussi du racinaire hesi
-température du bouillon heu je c pas trop a verifier mais pas enorme 22 je pense grand max
Voici voila j'espere avoir mis le max d'info pour que vous puissiez me repondre, si il manque kke chose n'hesite pas a me le dire,
De mon coté je ne vois pas trop ce que sa peut etre en tt cas sur engraissage a 0.8ec j'ai du mal a y croire, est ce qu'il y a un facteur qi fait qu'elle ne c pas absorbé les nutriments je ne sais pas
AIDEZ SVP MERCI lol
encore grand merci a vs
et bonne culture a tous
ps/ je vais essayer de joindre des photo avec le post