Petit probleme cherche solutions

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
psyno

Petit probleme cherche solutions

#1 Message non lu par psyno »

bonjour a vous

j'ai un petit soucis ds ma culture hydro qui est ds un cutting board, je ne trouve pas la solutions, je viens donc vers vous hihihi
je vous donne le max d'info pour que vs puissiez me repondre au mieux

il y a 3semaines Apres un mauvais dossage d'engrais j'ai surengraisser mes bébé ( c'est sa de fumer un peu trop) en gros ph 5.8 ec 1100µs juste a l'aparition des premieres racines je vous laisse donc imaginé..... (je sais je suis un boulet sur ce coup la)

Il a juste fallu la nuit pour tt voir jaunire et s'assecher..., illico presto changement de la solution ph 5.8 ec 0.450
L'ec est remonter a 700 en 48h ce qui ma prouver aussi le surplus qu'elle ont recracher ds la soluc (enfin je pense)

Sa fait donc 21 jours qu'elles sont ds une eau a ph 5.8 et ec 0.850 (la solutions a ete changer une fois tt les 10jours)
le probleme c'est que mes plantounes seches par le bout des feuilles (a savoir qu'elle sont a leur 5/6eme etages de feuilles), elle mesures tous entre 15 et 28cm

Descriptif rapide du problème :
-taches sur les feuilles
-feuilles pendantes (sur certaine)
-feuille bruler sur le bout

Culture hydro
-variété : master kush, shiva, papaya, four way
-surface 1.20 x 1.20 x 2.00
-lampe utilisée : grennbox 110w
-distance lampe/plante : 25/30cm (voir moins des fois)
-cycle lumineux : 18/6
-température : 24°c
-hygrométrie : 65%
-extraction utilisée : rvk 420m3/h fonctionne 15minutes tout les heures pour pas trop baiser l'hydrometrie)
-ventilation utilisée deux vmc style sdb pour brasser l'air ds la box

en Hydro
-type de système hydroponique : cutting board
-préparation préliminaire : billes tamponner a 5.20 pdt 3semaines
-pH de la solution plus ou moins stable entre 5.8 et 6.2
-engrais et additif utilisés : tripach ghe diamonds nectar mineral magic ,supervit et je mets aussi du racinaire hesi
-température du bouillon heu je c pas trop a verifier mais pas enorme 22 je pense grand max

Voici voila j'espere avoir mis le max d'info pour que vous puissiez me repondre, si il manque kke chose n'hesite pas a me le dire,
De mon coté je ne vois pas trop ce que sa peut etre en tt cas sur engraissage a 0.8ec j'ai du mal a y croire, est ce qu'il y a un facteur qi fait qu'elle ne c pas absorbé les nutriments je ne sais pas

AIDEZ SVP MERCI lol

encore grand merci a vs
et bonne culture a tous

ps/ je vais essayer de joindre des photo avec le post

Image

Image

Image

Sodome

Re: Petit probleme cherche solutions

#2 Message non lu par Sodome »

L'ec evolue comment au fil du temps ?

Ca ressemble a une grosse carence .

Flask
Administrateur
Administrateur

#3 Message non lu par Flask »

Yop,

T'es sûr qu'il est si stable que ça ton PH ?
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par link² »

est ce que tu as accès au racines ?
de quelle couleur sont elles ??

dut mal a diagnostiquer ,les paramètres n ont pas l air mauvais !
pourquoi est tu toujours en cro a ce stade tu aurais peut être du passer en flo ?
on dirait une carence mais pas évident a diagnostiquer peut être chlorose ferrique ??

attend d autre info je suis un gros noob j essaie juste de lancer des pistes !!

d ailleurs tu pourrais peut être extraire non stop il me semble qu une bonne extraction et meilleur qu une bonne hygro (si l on doit choisir hein ?? les deux bons c est encore mieux mais moi j y arrive pas, l hygro c est dur a gérer !!)

voili voilou je suis sur que des âmes charitables vont s atteler a ton petit soucis !!

edit doubler par flask et ninjah :mrgreen: :mrgreen:
la vibes

psyno

#5 Message non lu par psyno »

Ninjah a écrit :L'ec evolue comment au fil du temps ?

Ca ressemble a une grosse carence .
L'ec est tres stable elle varie vraiment tres tres peu,
Flask a écrit :Yop,

T'es sûr qu'il est si stable que ça ton PH ?
question ph il peut etre stable et ne bouge que de tres peu, et peut aussi etre tres variant style cette nuit (hier j'ete a 5.82 ce midi j'ete a 6.46, je l'ai donc remis a 5.6)

n'hesitez pas si vs avez d'autre solution

j'attends vos reponse car je compte changer ma solution ce soir je pense meme si je les fait ya 6jours

encore merci a vous

Sodome

#6 Message non lu par Sodome »

Augmente l'ec a 1.2 , 0.8 ça fait leger a ce stade ..

psyno

#7 Message non lu par psyno »

linkakajp a écrit :est ce que tu as accès au racines ?
de quelle couleur sont elles ??

dut mal a diagnostiquer ,les paramètres n ont pas l air mauvais !
pourquoi est tu toujours en cro a ce stade tu aurais peut être du passer en flo ?
on dirait une carence mais pas évident a diagnostiquer peut être chlorose ferrique ??

attend d autre info je suis un gros noob j essaie juste de lancer des pistes !!

d ailleurs tu pourrais peut être extraire non stop il me semble qu une bonne extraction et meilleur qu une bonne hygro (si l on doit choisir hein ?? les deux bons c est encore mieux mais moi j y arrive pas, l hygro c est dur a gérer !!)

voili voilou je suis sur que des âmes charitables vont s atteler a ton petit soucis !!

edit doubler par flask et ninjah :mrgreen: :mrgreen:
les racines sont bien longue et bien blanche, je suis tjours en croissance car j'attends une box plus petite pour la croissance et je compte faire quelque boutures... donc je les laisse grandir un peu

Petit Con
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Petit Con »

Salut psyno, les feuilles qui jaunissent c'est n'importe quel feuilles ou des vieilles feuilles seulement?
Ca a rien à voir sans doute, mais ton pied mère a quel age?
Ca evolu comment en ce moment?

Sinon tu vas faire ta flo aussi dans un cutting board? Ca a l'air très sympa comme système, je me
demandais justement combien de temps on pouvait garder des boutures la dedans lol.
[color=#0040FF]C'est en connant [/color] [color=#40BFFF]que l'on arrive vraiment[/color] [color=#00FFFF]à devenir cannard![/color]

psyno

Re: Petit probleme cherche solutions (tjours pas resolu) snif !!

#9 Message non lu par psyno »

Petit c*n a écrit :Salut psyno, les feuilles qui jaunissent c'est n'importe quel feuilles ou des vieilles feuilles seulement?
Ca a rien à voir sans doute, mais ton pied mère a quel age?
Ca evolu comment en ce moment?

Sinon tu vas faire ta flo aussi dans un cutting board? Ca a l'air très sympa comme système, je me
demandais justement combien de temps on pouvait garder des boutures la dedans lol.
Pour te repondre simplement le cutting board est ideal pour les boutures sa prend tres rapidement, de plus je boss avec le root excelurator de chez house&garden est franchement ce produit est magique tellement il produit de racine, Pour ce qui est flo ds le cutting borad c'est possibl neanmoins c'est pas fait pour a moins de faire du one bud la c'est a merveille, ou alors de petit pied mais franchement j'en possede trois et je ne les regrette vraiment pas....

POur te repondre au niveau du pied mere, il ni en a pas je viens de partir de graines,
omment cela evolue?? ba pas tres bien les plantes continu a necroser je ne sais pas si c'est une carences a l'azote ou autre ce que je pense, ou un surengraissage (ce que je doute car a ce niveau de croissance j'ete qu'a 1.05 voir 1.1 d'EC)

Je vais reposter des photo pour avoir l'aide des expert du site car j'ai vraiment un doute la

MR les expert pouvait vous m'aider je recapitule un peu, mes feuilles on commencer a necroser ya une semaine, elle sont a leurs 4eme semaine de croissance possede 5 etages de feuille, en moyenne elle font 15cm a 30cm pour la plus grande, le ph est de 5.8 et l'ec ete a 1 voir 1.1 jusqu'a hier soir ou j'ai refais ma solution (engrais tripack ghe, plus diamond nectar, mineral magic et supervit) le tout pour un ec de 1.30, 1.35 et un ph de 5.8

Cette ap petite verif sa se necrose de plus en plus et je ne c'est pas si j'ai bien fait au niveau des engrais (bien qu'a ce stade 1.4 ne doit logiquement pas les mettrent en surengraissage!!!!!!)

Voila Voila
J'aimerai donc avoir l'avis de connaisseur en hydro car j'ai mon idées mes j'ai aussi de gros doutes looool
Puis tous ensemble c'est plus simple a trouver la solutions

Je vous joint kke photo c'est tjours plus parlant en image........

Valeur de l'ec, temperature de l'eau a 23°C
Image

Et vla les petits demon (en ce moment) sinon sa reste mes petits bébé lool
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et une petite vue d'ensemble, (une petite juste pour notre amis lool)

Image
Modifié en dernier par psyno le 24 mars 2010, 23:13, modifié 2 fois.

Petit Con
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Petit Con »

desolé je vois pas.
Juste pour verifier c'est quoi ta lampe grenn box 110w? Suffisant pour la surface à ce stade de la croissance?

Si tu remet des foto remet des fotos de tout tes cutting board avec stp.
J'aime bien c'te truc aussi...
[color=#0040FF]C'est en connant [/color] [color=#40BFFF]que l'on arrive vraiment[/color] [color=#00FFFF]à devenir cannard![/color]

psyno

#11 Message non lu par psyno »

je reedite le post les photos devrai apparaitre

et svp aidez moi
merci a vous

PS: Pti c*n je te fais les photo demain la il fait noir par la bas lool :roll: :jesors:

Petit Con
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Petit Con »

Oui, maintenant on voit bien toutes tes photos.
Merci pour les fotos demain c'est gentil.
Sinon bon y'a clairement quelquechose qui va pas, mais c'est pas encore le super drame.

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par link² »

clairement sur engraissage !! (a mon avis de newb !!)

ça ad abord commencer par les vielles feuilles ou les jeunes ??

et d abord cramage des pointe avant jaunissement ou d abord jaunissement avant cramage des pointes ??

et le jaunissement commence t il par le bord ou par le centre des feuilles ??

cela peut aider a diagnostiquer l élément en surplus

mais j essaierais deja un bon rinçage avant d attaquer avec un Ec de 1 ou 1.2 pour voir la réaction ??

attention avis de gros débutant a prendre a la légère :mrgreen:

tiens j vais surement l rajouter dans ma signature ça !! en gros gras et rouge
la vibes

kyvala
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par kyvala »

Salut!!!

sa me rappel quelque chose :?

J'avais commencé direct, pour les boutures avec un EC 1.2....bein c'est un peut prêt la même chose que j'ai eu...
J'ai baissé à 1....et a priori ça passe...ça ressemble à un cramage ....

soupe à baisser à EC 1, tu vas être vite fixé... ( la même pour moi...débutant confirmé :roll: )

ScrogMan
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par ScrogMan »

Salut,
Rien de grave.
Je rajouterais un peu d'eau au Ph ajusté pour baisser l'EC a 1.
Sinon une règle simple en hydro: Des que quelque chose ne va pas, change ta solution.
Je sais c'est un peu basic et gaspille de l'engrais mais ca sauve les plantes.
Comme tu as un testeur de Ph/Ec, corrige l'EC sans changer ta solution.
Surveille la nouvelle génération de feuilles pour valider le changement.

Répondre