La bioponie: révolution ou évolution ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
julejim

#16 Message non lu par julejim »

Celui là j'aurais pas crû qu'il remonterait un jour :lol ... Merci pour les explications mais bien trop couteux (en argent, mais surtout en temps) à mettre en oeuvre pour le moment pour de l'autoprod'.
Qui a testé "pour de vrai" ?

Whitebudhigh

#17 Message non lu par Whitebudhigh »

Salut ! j'ai chercher un peu dans mon cercle d'amis , je ne connais pas la qualiter du cultivateur qui a essayé mais celon lui les feuilles etait telement verte claire et semblais tellement carencer qu'il a préferer lancer autre chose en floraison, je sais pas faudrait quand meme esayyer :p

snake2

Re: La bioponie: révolution ou évolution ?

#18 Message non lu par snake2 »

Salut tout le monde

Je fait remonter le topic car j'ai été impressionné par les résultats obtenus par le rainforest² , et en faisant une recherche sur le site constructeur ( ghe ) j'ai vu qu'ils faisaient des engrais bioponiques . Esce que quelqu'un a testé ? Esce vraiment efficace ou purement commercial ?

En tout cas sur le papier le concept est très intéressant

gege-poulot

#19 Message non lu par gege-poulot »

j'suis l'fossoyeur de Passy sur Eure..

bravo pour le deterrage!..
enfin.. il me semble que comme dit, l'engrais bio-hydro de GHE c'est bio sevia il me semble... on en a beaucoup parlé à sa sortie, mais depuis.. j'sais pas... :bide:

snake2

#20 Message non lu par snake2 »

Salut

Si c'est pour dire quel déterrage passe ton chemin , ça commence à me souler.. :roll: ça sert à rien .

DrXXGonzales

#21 Message non lu par DrXXGonzales »

salut

oui engrais bio sevia avec les bactéries et le bio filtre (je sais pas ou tu vas lemettre dans un rainforest)
enfin pas testé certains disent que ça fonctionne bien mais souvent les plants sont carrencés donc pas trop encor au point la terre liquide :wink:

snake2

#22 Message non lu par snake2 »

ok merci du renseignement

C'est clair que la pompe ( le bio filtre) dans un rainforest² ^^ ça pas l'air ça . J'ai lu aussi après pas mal de recherche que le réservoir du rainforest2 est mal foutu car à chaque fois il faut jeter 40L d'eau :shock: :shock:

Donc j'étudie bien la question , mais à priori ça marche pas trop mal ( d'après ce que tu me dis ) donc ces nouveaux engrais . C'est normal qu'au début ça ne marche pas à 100% c'est comme tout , au lancement d'une nouvelle technologie y'a toujours des ratés .

Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par Sorcier »

N'empêches que la Bioponie reste une appelation purement commerciale encore aujourd'hui, plus de 5 ans après :petard:

Répondre