diffente ampoule

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
psyno

diffente ampoule

#1 Message non lu par psyno »

bonjour a vous tous

j'aimerai savoir quel est la grosse difference entre une ampoule hps 400w philips master son t pia "greenpower"(50€ en neuf), une ampoule hps philips master son t pia "agro"(39€ en neuf) et une ampoule philips son t pia "+" (30€ en neuf) car bien evidamment les grows disent quel est meilleur car ceci ou cela mais aucun ne sais me dire vraiment pourquoi elle est meilleur

voila je compte sur vous pour un avis clair
d'avance merci

ps/ ou d'autre ampoule aussi
j'essaye de comprendre pouquoi celle la et meilleur que celle la mais personne ne sais me repondre snif je compte trop sur vs pour m'aiguillet

Dyük

Re: diffente ampoule

#2 Message non lu par Dyük »

salut

regarde sur le site constructeur les différents spectres lumineux :wink:

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#3 Message non lu par bouddha1212 »

salut :D

les "agro" "green power" ect ont du bleu dans le spectre pour assurer une relative éfficacité tant en grow qu'en flo....

si tu te sers de ton hps surtout pour la flo opte pour les son t pia ou osram navt4y qui sont principalement dans le "rouge" bon pour la flo,et en plus généralement elles sont moins chéres... :wink:

cordialement

@+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par lavhouse »

le prix ? :bide:

psyno

#5 Message non lu par psyno »

Dyük a écrit :salut

regarde sur le site constructeur les différents spectres lumineux :wink:
disons que je recherche une reponse en relations avec notre plantes favorite pas pour les tomates comme sur le site du constructeur lool
encore merci de vos reponse

pour repondre aussi effectivement s'est que et que pour le flo
je me demande donc si une grennpower est vraiment meilleur come me l'indique mon grow , bien que j'ai un doute car le constructeur annonce 60000lumens pour une master son t pia +, 58500 lumens pour une greenpower, donc je comprend plus grand chose en gros lool

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par lavhouse »

yop a mon avis si c est bon pour les tomates , c est bon pour le canna non ?

PBZ

#7 Message non lu par PBZ »

yop, bouddah t'as tout dis....
la green power, c'est surtout dans le cas ou tu fais la cro avec,
si c'est uniquement pour la flo, ca aura pour effet une weed plus feuillu qu'une son t pia ou osram navt4y....
c'est pas 1500 lum's qui feront la difference, et les vendeurs de grow, tu verras avec le temps qu'ils sortent plus souvent des conneries que des conseils avises :wink:

psyno

#8 Message non lu par psyno »

PlagRoN_BaLL_z a écrit :yop, bouddah t'as tout dis....
la green power, c'est surtout dans le cas ou tu fais la cro avec,
si c'est uniquement pour la flo, ca aura pour effet une weed plus feuillu qu'une son t pia ou osram navt4y....
c'est pas 1500 lum's qui feront la difference, et les vendeurs de grow, tu verras avec le temps qu'ils sortent plus souvent des conneries que des conseils avises :wink:

merci de vos reponse

pour ce qui est des vendeurs de gros effectivement je suis vite rendu compte que les mecs disent bcoup de conneries sur la culture, par contre en general il sont plus ou moins bon sur le materiel de culture (du moins le grow que je frequente).
Petite precision, je reprend la culture apres 4ans d'arret (mais ken meme 5ans d'experience avant) et en gros il y a 4ans il ni avait pas autant d'ampoule qu'aujourd'hui pas autant de choix, donc j'ai peut de recul la decu voila pourquoi je vous demande votre avis,

Et si je comprend bien je mettais fais tarter une greenpower pour rien lors de mon derniere achat il y a 4ans lool mdr

Aujourd'hui je me tate entre une 400W HPS Osram NAV-T Super 4Y (30€ en neuf)
400W HPS Philips Master Son T PIA (30€ en neuf)
400W HPS Osram Plantastar (35€ en neuf)
400W HPS Sylvania Grolux (30€ en neuf)

En gros aidez moi j'ai besoin de vos avis......... merci a vous

zétoubu

#9 Message non lu par zétoubu »

La Osram Nav t 4 y est réputée pour être la meilleure ampoule flo... presque équivalente à la Philips SON T PIA.

Cette dernière a l'avantage d'avoir un système d'amorçage plus fiable (antenne intégrée) que les Osram n'ont pas.

Les growlux et autres sont enrichies en bleues, ce qui permet de faire quelques semaines de croissance sans forcément utiliser une MH. Elles ont également la fâcheuse tendance est faire + de feuilles comparativement aux ampoules prévues essentiellement pour la flo (comme la osram ou philips citées plus haut).

A toi de choisir mais si c'est pour faire que la flo, à mon avis dirige toi vers l'osram ou la philips :wink:

:bigsmoke:

psyno

#10 Message non lu par psyno »

bon ba sa sera un philips master son t pia + merci a vous pour vos reponse

coxnox
Modérateur
Modérateur

#11 Message non lu par coxnox »

salut,
si t'utilise un lumatek prend la nav-t, car les philips ont la facheuse habitude d'avoir la barre qui se tord avec le lumatek.
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

cossoulettt

#12 Message non lu par cossoulettt »

yo!!
j'en profite pour savoir si c bon pour la flo la sylvania SHP-TS??

MERCI

Sodome

#13 Message non lu par Sodome »

Oui :wink:

cossoulettt

#14 Message non lu par cossoulettt »

MERCI ninjah!!!! :topcool:

Répondre