personnellement je trouve cette question un peu personnelle pour chacun
moi perso j ais des neons et je trouve que c est le mieux (pour ma facture d electricite) mais pour la recolte c est vrai que l hps est mieux et je crois que avec des neons c est encore mieux mais je ne suis pas sur...
Bah tu peux utiliser l HPS pour la croissance mais je pense que des neons suffisent et que c'est un peu un gaspillage. Par contre la flo, c carrement une HPS qu il te faut. Les neons warm risquent de faire un peu juste tout seuls et tu peux largement t en passer pour la Flo si tu utilise une HPS.
A plus
Oui c cool une MH. Il te faut trouver une HPS/MH Duo (elle fait les 2 en somme) qui te permettra de juste changer l ampoule pour passer de la croissance a la flo.
Tu en as a partir de 120€ > HPS duo 250Watts mais ca existe dans plusieurs config.
Perso c ce que j ai et vais m acheter un ampoule MH pour eviter de sortir mes neons à chaque fois ( m en servirait pour un autre espace comme ca ).
Tu as quoi comme espace de culture ?
Avec cette surface, une HPS 400W te permettra de bien le remplir de zoulis plantes sans perdre une miette de lumiere
Je te conseille l achat car c vraiment le top pour ta surface Buzz 2002.
HeRb$ a écrit :
Avec cette surface, une HPS 400W te permettra de bien le remplir de zoulis plantes sans perdre une miette de lumiere
Je te conseille l achat car c vraiment le top pour ta surface Buzz 2002.
Ok, merci du conseil ( plutot des conseils )
C'est ce que je vais faire, une HPS 400W.
Combien de degre mon placard va monter avec la HPS 400W avec une température ambiante d'environ 16degre ???
La temperature va vraiment bcp grimper et tu risques d arriver vers les 30° rapidos . Il te faut une ouverture en bas ou tu installes un petit ventilo pour rentrer de l air frais et au niveau de ton HPS un extracteur pour sortir l air chaud de ton espace de culture.
G meme mon voisin qui a juste percer les 2 ouvertures, placé deux ventilos (un intrateur et un extracteur) et la temperature tombe en 26°. Pour cet été il va etre obligé d'envisager l achat d un vrai extracteur.
Bon, moi je vais installer 1 extracteur , 2 intracteur et 1 fan pour faire circuler l'air. Et pour l'été, j'ai l'air climatisé donc, la température ambiante tombe a 21degre