J'ai trouve ce forum il y a pas longtemps, et franchement je suis trop impressione! Je voudrais d'ailleurs saluer toute la comunaute (fumeurs ou non, paysans ou non).
Cela etant dit, l'idee d'un jeu m'est venue a l'esprit: Le Reverse Legalise It Game.
Le but c'est de se faire l'avocat du diable en reprenant tous les arguments des prohibitionnistes, comme ca quand on traine sur d'autres forums ou on trouve les membres de cette confrerie un peu sectaire, on sait d'avance ce qu'ils vont dire et on peut preparer les reponses!
Je sais que lancer des threads comme ca sans avoir poste de messages avant ca se fait pas, mais bon...
Bon je commence: (je vais essayer de faire du plus facile au plus dur)
-Le cannabis est une drogue, donc il doit etre interdit.
Reponse: L'alcool est une drogue, et personne ne souhaite a l'interdire. On peut trouver autant de subtilites dans les gouts et les effets des differentes varietes de ganja que dans les vins francais.
-Le cannabis tue.
R: Non. L'alcool tue. On peut mourir d'un coma ethylique. Personne ne peut faire d'overdose de cannabis.
-Le cannabis donne le cancer.
R: Si tu crains le cancer, achetes un vaporizer.
-Le cannabis rend accro au tabac.
R: Je connais des gens qui ne fument que du chanvre, et pas d'herbe a pipe (exemple: moi)
-Le cannabis est dangereux sur les routes.
R: C'est pourquoi le depistage est une bonne chose (Enfin moi c'est que je pense, et generalement le prohibitionniste qui entant ca il est scie)
-Le cannabis est un pas vers les drogues dures.
R: Les statistiques prouvent que non, ou alors il faudrait dire que le chocolat est une drogue dure, car 99.999999% des heroinomanes ont commence par le chocolat.
-Le non-respect des lois sur le cannabis entraine le non-respect d'autres lois.
R: Je n'aurais pas aimer te croiser sous l'Occupation (Celle-la de reponse elle fait vraiment tres mal...
-Le cannabis demotive.
R: Vrai pour les fumeurs chroniques. (L'argument de la demotivation est difficile a contrer, j'attends vos idees...)
-On n'a pas besoin de ca pour s'amuser.
R: Theoriquement on n'a besoin de rien pour s'amuser. Et pourtant des gens vont a Disneyland ou achetent des jeux videos. Je m'amuse comme je veux. (Celui-la je l'ai classe dans les durs, mais j'ai recemment trouve cette reponse...)
Voila, ajoutez vos arguments et contre-arguments, et vive le .ch!