Salut bande de cannabiculteurs dechaines!

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Yul

#1 Message non lu par Yul »

Disclaimer: clavier qwerty japonais, pas d'accents, pas de cedilles, desole...
:D
J'ai trouve ce forum il y a pas longtemps, et franchement je suis trop impressione! Je voudrais d'ailleurs saluer toute la comunaute (fumeurs ou non, paysans ou non).

Cela etant dit, l'idee d'un jeu m'est venue a l'esprit: Le Reverse Legalise It Game.
Le but c'est de se faire l'avocat du diable en reprenant tous les arguments des prohibitionnistes, comme ca quand on traine sur d'autres forums ou on trouve les membres de cette confrerie un peu sectaire, on sait d'avance ce qu'ils vont dire et on peut preparer les reponses!

Je sais que lancer des threads comme ca sans avoir poste de messages avant ca se fait pas, mais bon...

Bon je commence: (je vais essayer de faire du plus facile au plus dur)
-Le cannabis est une drogue, donc il doit etre interdit.
Reponse: L'alcool est une drogue, et personne ne souhaite a l'interdire. On peut trouver autant de subtilites dans les gouts et les effets des differentes varietes de ganja que dans les vins francais.

-Le cannabis tue.
R: Non. L'alcool tue. On peut mourir d'un coma ethylique. Personne ne peut faire d'overdose de cannabis.

-Le cannabis donne le cancer.
R: Si tu crains le cancer, achetes un vaporizer.

-Le cannabis rend accro au tabac.
R: Je connais des gens qui ne fument que du chanvre, et pas d'herbe a pipe (exemple: moi)

-Le cannabis est dangereux sur les routes.
R: C'est pourquoi le depistage est une bonne chose (Enfin moi c'est que je pense, et generalement le prohibitionniste qui entant ca il est scie)

-Le cannabis est un pas vers les drogues dures.
R: Les statistiques prouvent que non, ou alors il faudrait dire que le chocolat est une drogue dure, car 99.999999% des heroinomanes ont commence par le chocolat.

-Le non-respect des lois sur le cannabis entraine le non-respect d'autres lois.
R: Je n'aurais pas aimer te croiser sous l'Occupation (Celle-la de reponse elle fait vraiment tres mal... :) )

-Le cannabis demotive.
R: Vrai pour les fumeurs chroniques. (L'argument de la demotivation est difficile a contrer, j'attends vos idees...)

-On n'a pas besoin de ca pour s'amuser.
R: Theoriquement on n'a besoin de rien pour s'amuser. Et pourtant des gens vont a Disneyland ou achetent des jeux videos. Je m'amuse comme je veux. (Celui-la je l'ai classe dans les durs, mais j'ai recemment trouve cette reponse...)

Voila, ajoutez vos arguments et contre-arguments, et vive le .ch!

Karbon

#2 Message non lu par Karbon »

Yul a écrit : -Le cannabis donne le cancer.
comme la cigarette, les jeans délavés, le soleil, la viande rouge, les telephones portables, les lignes haute tension, les emissions de radiations des televiseurs, et à peut pres tout ce qui est industrialisé... à peu pres.. :lol:
Yul a écrit : -Le cannabis rend accro au tabac.
R: Je connais des gens qui ne fument que du chanvre, et pas d'herbe a pipe (exemple: moi)
sur, fumer du tabac, c'est dégueu.. ça sert à rien, juste à t'encrasser les poumons, autant s'en passer.. pur beuh c'est mieux... :wink: un amateur de vin irait il couper son rotchild avec de l'eau..?? ou du coca??mdr..

cela dit, bienvenue à toi.. welcome.. plus ont est de fou, plus on rit..
PS/ tu es au japon? :wink:

Yul

#3 Message non lu par Yul »

Ouais... Jusqu'a fin Janvier 8)

C'est vrai qu'avec tes arguments cassent bien!

Mais moi, franchement pure beuh, je peux pas (trop petits poumons). Et puis va toucher au Japon! On perd l'habitude a force. En plus ici je me demande combien d'annee de prison on fait pour simple consommation...

Sinon t'as pas une idee pour la demotivation? J'avais pense a un truc genre "la motivation est une valeur generee par les puissance de l'argent", mais ca sonne foireux...

Karbon

#4 Message non lu par Karbon »

pour la demotivation??
ben, simple.. c'est comme pour tout.
pour ma part, le meilleur aphrodisiaque c'est l'amour..
en partant de ce principe, la démotivation est créée par la démotivation.. :wink:
personnellement le cannabis ne m'a jamsi motivé ou demotivé... c'est juste une espece de cataliseur.. un genre d'exhausteur.. qui réhausse les choses....
si on est bien, ben, on est peut etre un peu mieux du moins, on se sent un peu mieux... si on est naze, on devient gros naze, et si on est c*n, fumer en étant c*n, ça fait un gros c*n... :wink:
mais c'est clair que j'ai jamais vu d'amis fumer tout en étant motivés se démotiver comme ça d'un coup.. non, jamais.. :wink:

swich

#5 Message non lu par swich »

ah si qd meme qd tu fume ca te demotive, t'as plus envie de bouger juste rester ton Q pose sur le fauteil et bloquer ou matter un film ,parler..
mais pas envie de bouger
(me souviens d'un fois ou j'avais tres tres faim, bah j'ai meme pas reussi a me motiver pour aller a la baraque a frite (a 500m) )

freem@n

#6 Message non lu par freem@n »

forcement faut pas fumer que de l'indica !!!

la sativa c tres motivant serieux, j'ai testé la power plant la defonce terrible, t tout speed et fou rire et tout !!!

tobeschnaps

#7 Message non lu par tobeschnaps »

Salut, bienvenue!

Yul a écrit : -Le cannabis tue.
R: Non. L'alcool tue. On peut mourir d'un coma ethylique. Personne ne peut faire d'overdose de cannabis.{/quote]
L'overdose, c'etst aux environ d'un kilo et demi??? Enfin, ca fais bien cher le suicide....
Yul a écrit :
-Le cannabis donne le cancer.
Juste fumer sans tabac, manger... le vapo, un prohibitioniste ne connait pas forcement, il ne connais pas forcément le canna en lui-mêm..
Yul a écrit :
Le cannabis est dangereux sur les routes.
R: C'est pourquoi le depistage est une bonne chose (Enfin moi c'est que je pense, et generalement le prohibitionniste qui entant ca il est scie)

-Le cannabis est un pas vers les drogues dures.
R: Les statistiques prouvent que non, ou alors il faudrait dire que le chocolat est une drogue dure, car 99.999999% des heroinomanes ont commence par le chocolat.
Yul a écrit : -Le non-respect des lois sur le cannabis entraine le non-respect d'autres lois.
R: Je n'aurais pas aimer te croiser sous l'Occupation (Celle-la de reponse elle fait vraiment tres mal... :) )
Faut m'expliquer la, j'ai du mal à saisir ou tu veux en venir..
Yul a écrit : -Le cannabis demotive.
R: Vrai pour les fumeurs chroniques. (L'argument de la demotivation est difficile a contrer, j'attends vos idees...)
Faux, sont démotivé, ceux qui se laisse aller. Avec ou sans canna. Dans une maison de retraite, beaucoup de pensionnaires sont démotivés. Pourtant ils ne fument pas. Dans des entreprises, ou le travail à la chaines existent, ou les taches sont vraiment peu interessante, on peu trouver des salarié démotivé à la pelle. (parenthèse, dans la boite ou je bosse, les syndicats sont des démotivé à fond... Ils doivent se passer de ces Fille de joie de bang lors des réunions CE.
Yul a écrit :
-On n'a pas besoin de ca pour s'amuser.
R: Theoriquement on n'a besoin de rien pour s'amuser. Et pourtant des gens vont a Disneyland ou achetent des jeux videos. Je m'amuse comme je veux. (Celui-la je l'ai classe dans les durs, mais j'ai recemment trouve cette reponse...)
Excellent cet argument.
Et c'est clair, le dimanche après midi, quand y aa rien à faire, c'est sur, le type, il reste sur son canapé à attendre que l'horloge tourne, il n'ira pas au cinéma, il sortira pas le damier, il ne peindra pas une toile (avec ou sans pet à la bouche)

Voila, ajoutez vos arguments et contre-arguments, et vive le .ch!

- Le cannabis provoque des pertes de mémoires.
Qui n'as jamais eut un trou de mémoire, un mot qu'on a sur le bout de la langue. La pire drogue pour perdre la mémoire, c'est le téléphone portable : on note tout les numéro dedans. On perd la mémoire quand on ne la fais pas travailler. C'est ce qu'on nous dit à l'école : la mémoire faut la faire travailler.

Yul

#8 Message non lu par Yul »

Excellent, les mecs!
Surtout z'arretez pas!

Pour le truc de l'Occupation. Ben les lois etaient les lois de Vichy, donc typiquement, selon la loi, tu devais denonces les Juifs, les Resistants, enfin faire des trucs du genre... Donc le mec qui te dit que "fumer des joints c'est faire l'apologie du non-respect de la loi", bem ce mec la il pense donc si tu poursuis dans le meme sens, que toute loi est bonne a prendre, parce que la Loi c'est la Loi, et du coup on tourne en rond, et pendant qu'on tourne en rond on se fait denoncer par ce Collabo a la Kommandantur...

ObO

#9 Message non lu par ObO »

Bravo ! :D

ObO

#10 Message non lu par ObO »

Je voudrais juste rajouter un truc sur le tabac, j'en ai un petit peu marre d'entendre sur les forums que le tabac c'est dégueu, c'est sûr que c'est moins bon que la beuh, mais en certaines occasions ça peut être vraiment délicieux. Mais c'est vrai que c'est plus dangereux que le canna, enfin c'est commme tout, faut pas en abuser :wink: .

roi bart

#11 Message non lu par roi bart »

ouai tres bien, je vois que vous êtes pret et bien chaud là , je vous conseil d'aller tester vos contre argument chez les gros c*n de facho du forum de chez http://www.anti-cannabis.com , ca va être marrant

Cannaweb

#12 Message non lu par Cannaweb »

Bravo Yul, super tes questions reponse :petard:

Yul

#13 Message non lu par Yul »

:oops: Arretez les fleurs les mecs...
C'est vrai que maintenant faut tester 'grandeur nature'. Mais bon anti-canna c'est foupoudav. Vaut mieux aller sur les forums du NouvelObs. J'y suis aussi et c'est plus tranquille.

Si vous avez des idees, hesitez pas a poster.

Kashmir

#14 Message non lu par Kashmir »

Est-ce qu'il ne faudrait pas carrément porter le débat sur la MILDT ?
N'est-ce pas le lieu censé être fait pour ça ?
N'ont-ils pas fait à maintes reprises des efforts d'objectivité à l'égard du cannabis ?
Alors pourquoi ne pas leur poser des questions pertinentes et argumentées sur les méfaits ET bienfaits du cannabis ?

Avez-vous remarqué que ce post destiné à affirmer et à convaincre est entièrement rédigé sous forme de questions ? :wink:

Yul

#15 Message non lu par Yul »

:up:[/code]

Répondre