Le cannabis & l'optic

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Laurengina

Le cannabis & l'optic

#1 Message non lu par Laurengina »

J'ai une myopie de -1 ce qui est faible & ce qui m'oblige à constament enlever ou à remettres mes lunettes selon ce que je fait (au cinéma je les mets, si je fait de l'ordi je les enlèves etc).Donc je les mets environ la moitié du temps.
:arrow: Quand je fume un spliff évidement je voit un peu flou comme tout le monde pendant quelques minutes mais après plusieurs heures jusqu'au lendemain je voit un peu mieux que d'habitude & je met moins mes lunettes. 8)
Le cannabis serait-il bénéfique pour les yeux :?:

Invité

#2 Message non lu par Invité »

ben oui

looping

#3 Message non lu par looping »

j'ai entendu parler des vertus des cannabinoïdes concernant les yeux. et ca concernait la myopie. mais je n'ai lu aucun article ou compte renu scientifique. je m'interroge comme toi car j'ai constaté la même chose sauf que moi j'ai qu'un oeil myope et pas de beaucoup alors quand je compare avec l'autre je vois mieux après la descente et pas sous l'effet du joint.

millethunes

#4 Message non lu par millethunes »

un post qui remonte mais bon.... :wink:

bè moi dans mon cas je crois a 99,9% que c est benefique...l ete derniere je fumait souvent, beaucoup et tous les jours, en septembre je vais voir mon toubib pour refaire mes lentilles et la myopie pas bougée d un poil...depuis septembre j ai fortement calmé la fume (paske j ai plus envie d engraisser des dealers) et ce matin je suis retourné refaire mes lentilles et en 6 mois j ai perdu 0,5 dixieme a chaque oeils!
et meme depuis que je fume ma vue c améliorée avant j avais toujours les yeux "crispés" quand je fume les muscles du visage sont plus detendus les yeux forcent moins! :wink:

Jet
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par Jet »

Le cannabis a tendance à relacher les organes du corps en général. Il sert par exemple dans les problemes visuels tels que les glaucômes car il permet la diminution de la pression intraocculaire de l'oeil.

Dans un cas d'une myopie, les subtances actives du cannabis peuvent "relâcher" la retine et ainsi "bien afficher" sur cette derniere les images issues du cristallin en comblant d'une manière le decalage typique de la myopie.

Je suis pas du tout sur de ce que j'avance mais le fonctionnement doit etre proche de ce que je raconte.

Jet l'opticien cannabique =)

Mithou

#6 Message non lu par Mithou »

J'avais lu un article dans un science et vie ou ils disaient que le canna pouvait meme avoir des effets preventifs contre certaines maladies des yeux...
J'edite des que j ai trouvé l'article :D

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#7 Message non lu par portnou »

Toujours dans science et vie (mais ça remonte à 15-20 ans donc je pourrais pas le retrouver) il y avait un article sur une peuplade à Madagascar, dont la particularité était de pêcher exclusivement la nuit.
En faisant des tests, ils se sont rendus compte qu'en fait ces personnes voyaient beaucoup mieux la nuit que les autres.
Leur coutume c'était de fumer du cannabis le soir avant de partir à la pèche.
Evidemment, en conclusion de l'article l'auteur faisait un lien étroit entre les effets du cannabis et la vision nocturne.

(mais si ça se trouve ils étaient génétiquement nyctalopes)

the i

#8 Message non lu par the i »

ouais là Portveil tu me déçois...
nick ta lope c'est pas une preuve de machisme absolu ça ???

Nân, j'ai rien fumé : connerie pure et naturelle.

Bref, si le canna est bon pour le glaucome c'est qu'il baisse la pression intra occulaire, non ? Quel est le rapport avec la rétine ? L'oeuil c'est tout, je crains...
Le cannabis utilisé à des fins médicales , je reste baba...

Relisez les freaks brothers : un fumeur accro ne fini par parler que de ça... en avoir conscience c'est un pas vers ... vers quoi en fait ? disons que c'est un pas.
*ça m'apprendra à faire des phrases à la Buzz Aldrinn

Si on te dit que la morphine est un antalgique, c'est pas une raison pour se mettre un fix quand t'as mal à la tête. On est d'accord...

Pour les nyctalopes, contents pour eux... moi j'ai lu autre part qu'une peuplade chinoise qui mache des têtes de weed vit jusqu'à 120 ans, c'est l'espérance de vie humaine la plus longue. De là à faire une relation de cause à effet, il n'y a qu'un pas (...décidément) qui me semble peu objectif (ces gens mangent des produits de leur jardin et vivent sans aucun stress moderne) ; et puis personne ne parle de l'espérance de vie des Rastas en Jamaïque... glups

Répondre