péremption du space cake
péremption du space cake
salut,
voilà une petite question simple : combien de temps peut-on conserver un space cake au frigo?
Car j'en ai fait un pour dix personnes et j'ai doublé les doses pour faire le beurre ( 800 grammes de feuilles et 30 grammes de têtes pour faire les 100 grammes de beurres qui m'ont servi à confectionner mon gateau) ; le prolème c'est que des potes ne viendront que dans une semaine et je peux pas tout bouffer car dèjà qu'avec un petit morceau je suis cané toute la soirée!
Bon ben merci d'avance pour les réponses en espérant qu'elles soient positives car je vais pas le foutre en l'air ce joli petit cake de l'espace.
voilà une petite question simple : combien de temps peut-on conserver un space cake au frigo?
Car j'en ai fait un pour dix personnes et j'ai doublé les doses pour faire le beurre ( 800 grammes de feuilles et 30 grammes de têtes pour faire les 100 grammes de beurres qui m'ont servi à confectionner mon gateau) ; le prolème c'est que des potes ne viendront que dans une semaine et je peux pas tout bouffer car dèjà qu'avec un petit morceau je suis cané toute la soirée!
Bon ben merci d'avance pour les réponses en espérant qu'elles soient positives car je vais pas le foutre en l'air ce joli petit cake de l'espace.
en tout cas t'as pas chiotté sur le dosage
ca riske de faire très mal...
Mon beurre était à base de 100 g de feuilles fraiches (pour 110 g de beurre au final) et mes potes à moa, bah ils sont tombés les uns après les autres... y'en a un ki sentait son coeur délirer (ce qui était vrai...) il a flippé il voulait absolument kon appelle le SAMU
il nous a tous fait flipper grave... un autre bah il disait des trucs dont il se souvient plus (c c'était plutot marrant) et le dernier il a fait un blanc de 5 min (il a viré au jaune, blanc puis verdâtre) sans pouvoir bouger ni dire le moindre mot....
DONC FAIS ATTENTION !
bon goûter kan meme

Mon beurre était à base de 100 g de feuilles fraiches (pour 110 g de beurre au final) et mes potes à moa, bah ils sont tombés les uns après les autres... y'en a un ki sentait son coeur délirer (ce qui était vrai...) il a flippé il voulait absolument kon appelle le SAMU

DONC FAIS ATTENTION !

bon goûter kan meme

si tu en as trop, prend le plus gros et congèle-le. Mais attention, une fois décongelé plus question de le recongeler à nouveau! Bon c'est sur un gâteau au congélateur c pas top, mais au moins à défaut d'avoir l'air vachement apétissant une fois réchauffé, il ne moisira pas... met dusucre glace dessus ou un coulis de chocolat pour lui redonner une gueule présentable.
Au frigo je dirais une semaine, si bien emballé (le "goût frigo" bof
) mais je n'ai jamais essayé de concerver un gâteau aussi longtemps...
Au frigo je dirais une semaine, si bien emballé (le "goût frigo" bof

oulalalh, inquietant....lechety a écrit : Je confirme qu'il fait mal, mon coeur s'emballe fortement et je perds la notion du temps ainsi que la mémoire presqu'à chaque fois ; c'est pour ça que je voulais surtout savoir combien de temps on pouvait le conserver au frigo?
je pense que seul je ne pourrais jamais le finir.
je crois qu'il vaut mieux pas que tu le finisse tout seul en effet...
sinon tu peux le faire secher. apres tu l'effrite avec un briquet et tu mets ca dans du tabac