Plop,
Néo, Néo, faut que tu lises un peu plus. Et te concentrer un peu sur ta session actuelle que de faire des plans sur la comète...
Bon, comme tu vas faire de la régulière, je fais l'effort de répondre à quelques unes de tes questions. Pour ta surface et ton projet, je te conseille perso:
Germination godets / Cro 3,4L et Flo 6L. Donc au sol, tu peux caler max 25 plantes. Ce qui est nickel pour toi. Perso, jamais fait de 11L et je trouve 6L suffisant, même pour de grosses plantes.
Pour le sexage. Y'a pas de secrets, juste de l'observation quotidienne et bien attendre deux trois jours une fois l'apparition des sexes différents. Les mâles mettent quand même pas mal de temps à lâcher le pollen, tu as une fenêtre d'action assez grande avant que ça n'infeste ton crop.
Ce
tuto est pourtant super clair et tu vois bien à quoi ressemblent les deux sexes, qui sont assez faciles à différencier
Sinon, google est ton ami ( c'est vrai qu'on voit pas de calices en macro sur le tuto ). Mais bon...Premier résultat Google: "sexe male femelle cannabis":
http://www.cannabis-culture.ch/guides/c ... nabis-r93/
male femelle.png
Si t'es fainéant du clic
Alors pour le "quand "... Là, t'es un peu gonflé. Tu prends un calendrier, tu te fais unee estimation de quand sera ta récolte et combien de cro tu veux laisser à tes nouvelles variétés. Si tu tables un mois de cro avant ta récolte, bah commence maintenant, sinon moins...
C'est pas méchant, poto mais faut aussi que tu essaies tes trucs dans ton coin que tu comprennes un peu mieux tes plantes, comment elles évoluent, comprendre un peu les cycles d'arrosage etc etc et ça, on peut pas le faire pour toi. On sait pas ce que tu vas prendre comme strains, comment tu souhaites cultiver. On ( je parle surtout pour moi ) peut corriger les erreurs quand et si besoin mais on peut pas tout faire pour toi...
En espérant que tu le prennes pas mal,
Bonnes prévisions à toi
++
Edit: T'as Widow P qui a fait un suivi au petits oignons niveau cro sur sa HeadBanger, chose qui se fait pas souvent. Ca te donne une estimation de la taille des plantes, comment ça pousse / en combien de temps quand ça pousse bien etc etc.
Ca demande du temps aussi bien de s'en occuper que de faire des recherches fructueuses. Si vraiment tu veux faire des choses sérieuses et carrées, faut s'en donner les moyens... Et tester. La signature de GB devrait inspirer pas mal de monde...
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche."
Y'a pas de secrets. On est TOUS passé par des merdes, on apprend de ses erreurs.
Petite astuce perso :
Au début, je prenais un calepin ( ou un doc word ) et je recopiais tout ce qui m'intéressait, aussi bien JDC que tutos. En gardant les liens / noms de topics. Au bout d'un moment, tu vois ce qui se fait un peu partout, les set ups comparables au tien, pas hésiter à poser des questions sur des jdcs...
Par exemple, tu veux te mettre à l'orga. Bah y'a PLEINS de recettes qui trainent sur le fofo. Tu les testes, toutes ensemble ou une par une, tu vois comment ça réagit chez toi et t'adaptes. Mais créer un topic où tu poses des questions aux réponses accessibles un peu partout par ici, c'est super moyen, tu trouves pas ?
Allez, j'te fous la paix. Une fois de plus rien de méchant, juste pour te secouer un peu les puces ^^
Vibes

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.