Actuellement ma première culture, je rencontre en ce moment ( et avant cela ) pas mal de problèmes, c'est pour cela que je me permet de vous demander votre avis et bénéficier de vos conseils.
Je cultive 2 Mango saphir , 2 critical et une cheese , box 120*120 avec une lampe 400w ( j'ai commencé la croissance sous led) , tout cela en pot de 10L.
Extra: VK 420m3, intra passive , hygro en ce moment entre 45 et 55%, température lampe allumée : environ 28°
J'ai des mouche de terrau mais c'est juste un détail.
Je n'ai jamais engraisser et les plantes sont dans le même pot depuis plus d'un mois ( growmix ).
Il y a 5 jours, j'ai bien arrosé jusqu'à ce que ke l'eau s'écoule bien en dessous du pot. Habituellement je met 1,5L tous les 3 jours ( 1,5 c'est le maximum que prennent les pots et ceci depuis le début javais tendance a sous arroser par peur...).
Cette fois ci j'ai mis 2L pour chaque avec 2ml de biobizz Bloom et 2ml de topmax , je pense que ça vient de la.
Je n'ai pas mis de biogrow car je n'en ai jamais mis.
Deux jours après les feuilles sont devenues clair , jaunes pour certaines et en bas , aussi sur le milieu et un peu en haut. Elle ont l'air en forme mais pas la bonne couleur.
Je ne pense pas a un surensraissage car pas de brûlures, je pense plus à une carence, peut être qu'en les engrassant j'ai leur ai redonné l'envie de nutriments.
A mon avis il n'y a a plus de nutriments dans le terrau.
C'est peut être a cause du surarrosage que je leur ai imposé ?
Je suis un peu perdu, si vous pouviez m'aider ce serait sympas, je n'ai pas envie de merder, ça fait 3 mois ... C'est frustrant de savoir qu'on on pas loin du but mais...
Merci bien pour vos réponses
PS: je suis passé dans un growshop, le gars ( qui cultive d'après lui depuis 20ans) m'a dit d'engraisser , mettre plus que dans le tableau...