Carence .. ou pas ?

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Neoculteur
Membre des FCF
Membre des FCF

Carence .. ou pas ?

#1 Message non lu par Neoculteur »

Bonjours
J’ai un petit problème dans ma plantation, pourquoi sa pousse pas ? :siffle:
Mes petites sont sorties de leurs cocons il y’a 26 jours
Température : Max 30 ; mini 19
Hygro : Max 62% ; mini 42%
Éclairage cmh 315w cro sous 18/6
Arrosage en continues
Soupe : pH 5.9
Ec : 0.9
Ha oui j’oubli Le principal , se sont toutes des autos
Je vous mets quelque photos parce que j’hesite Entre une carence ou un excès d’engrais
Pouvez-vous m’eclairer et peut- être me mettre sur la voix de la guérison.
Merci :merci:
CEECA03A-5B90-46C5-927F-1774DE0B5D82.jpeg
AE53CECF-1E32-462B-81AB-D5BC21ADF2A5.jpeg[/[attachment=3]14589866-1BA8-4805-BA36-7CD0239205AD.jpeg
872163E6-EC41-4B6F-8628-C35D9E27A8D8.jpeg
5F1CEB84-5C46-446D-98D9-CCCF7DE56644.jpeg
attachment]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Coco

Re: Carence .. ou pas ?

#2 Message non lu par Coco »

A première vue je dirai qu'elles ont la dalle, mais attends des avis d'experts en hydro... ;)

olzrit
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par olzrit »

Salut Neo,

Première question : As tu bien nettoyer et tamponner tes billes avant de les placer dans les pots?
Deuxième question : Le EC=0.9, c'est la valeur engrais ou la valeur de l'eau plus ton engrais?
Troisième question : Sur quel support ont été lancés les graines/boutures? Quid de la tronche des racines (oui, un surrarosage en hydro ca peut arriver, CF mon JDC, j'attend pas que les racines des bootz sortent des cubes de LDR car trop préssé et résultat surarrosage...)

Sinon, perso, je pense soit a une carence lié a l'EC trop bas, soit les billes sont pas tamponnées et l'assimilation engrais est pas tiptop et la carence arrive. Elles ont l'air vert clair, pour moi elles ont faim.

Tu utilises quoi comme engrais? (et rappel nous la valeur EC de ton eau de base).

A bientot (et bon we !)

Neoculteur
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Neoculteur »

Salut
Je les trouves petite en taille et les interneux très courts.
Première question : As tu bien nettoyer et tamponner tes billes avant de les placer dans les pots?
Les billes (Hydro-mixe platinium) ont été trempées dans une eau a 3de ph 1er. Semaine
2ème semaine trempage avec un pH de 4
3 eme semaine pH de 5
Aux final j’ai eu des bille à 5.5 (très fière le type)
Deuxième question : Le EC=0.9, c'est la valeur engrais ou la valeur de l'eau plus ton engrais?
L’EC est la valeur de l’eau plus mon engrais , j’utile L’eau du robinet qui a un EC de 0.7
J’utilise de l’engrai De la marque platinium sensis-star.
Rhyzoponics , humic fluvic intégral, et sensistar Grow .
Par la suite j’utiliserai sensistar bloom et Bubble zym V2

J’ai utilisé un tableau sensistar Hydro pour les dosages et diviser par 2 les quantités (dut à que ce soit de l’auto)
Mon réservoir de soupe fait environs 80litres du coup j’ai pas trop de fluctuation.
Troisième question : Sur quel support ont été lancés les graines/boutures?
J’ai fait germer les graines dans de l’essuis Tout humide et dans le noir environ 3/4 jours .
Ensuite le germe est placer dans des pastilles de tourbes réhydratés pendant une semaine environs et hop dans les billes d’argile

growbienf
Modérateur
Modérateur

#5 Message non lu par growbienf »

Yo !

Une carence quand tu engraisse en recirculant c'est pas possible

Un excès... il y a zéro traces de surengraissage

Par contre c'est tout bloqué. Elles assimilent plus rien.
Les racines ca dit quoi ?

Cest bien de comprendre mais dans tous les cas tu perds ton temps et ton argent là. Entre les génétique, le blocage, le retard que tu contrôles pas comme tu gères pas la photoperiode et aussi la triso qui se balade au milieu... bref jette tout et repart avec des vrais graines pour de l'indoor.

Sinon ca peut être un pathogène (racine ?) Une histoire de T° de soupe, de variation de PH et T°, de ton eau de distribition trop dure aussi. Tu laisses decanter ton eau avant de l'utiliser ? Brassage du réservoir ?

Mais je te le répète tu perds ton temps là.
Quel dommage d'avoir tout ce matos pour envoyer ça.
Tu relances même quelques fem direct en 12/12 tu rattraperas le temps perdu et ne seras pas déçu.

Vibezzzzz :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Neoculteur
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Neoculteur »

Salut
Merci pour les réponses
Comment fait tu pour voir les racines ? je vais pas arracher la plantes ?
Effectivement je pensait tout recommencer mais je voudrais savoir où je me suis planté avant .
histoire de ne pas répéter les mêmes erreurs

growbienf
Modérateur
Modérateur

#7 Message non lu par growbienf »

Yo !
Neoculteur a écrit : 28 avr. 2018, 12:25 ...
Comment fait tu pour voir les racines ? je vais pas arracher la plantes ?
Effectivement je pensait tout recommencer mais je voudrais savoir où je me suis planté avant .
histoire de ne pas répéter les mêmes erreurs
Elles ne sortent pas encore du fond des pots ?
Sinon faut délicatement dépoter partiellement sur une plante, voir si c'est blanc ou marron. Essaye d'enlever des billes sans arracher, tu pars d'un coin du pot et tu remonte vers la motte.

Le souci comme c'est des autos c'est que le temps passé est perdu.

T'as pas répondu pour le brassage ni la décantation.
Ton amplitude thermique est trop importante aussi
Le bac de soupe est à quelle T° quand il fait 30°C dans la box ?

:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Neoculteur
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Neoculteur »

Je ne laisse pas décanter l’eau , c’est une eau de source

Les racines on l’aire d’etre Bien . Grande et blanche qui arrive jusqu’au fond du pot .

Par contre la température de la soupe je ne sais pas trop . Mesure fait a l’instant box 25* soupe a 21*

Brassage en continue avec pompe de brassage (aquarium)

olzrit
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par olzrit »

Personnellement, vu la couleur, je passerais EC : 1.1 voir 1.2 pour voir ce que ca donne et la plante Triso tu peux la degager ca donnera rien (la AH si je me trompe pas).
Si les racines sont la et bien blanche, c'est pas du surarrosage. Donne leur a bouffer.

Pour ce qui est du com de Growbienf, c'est clair que les autos ....
La prochaine fois oublie les autos et lance de la feminisée (si tu veux pas te prendre la tete avec du regular).
Modifié en dernier par olzrit le 29 avr. 2018, 19:28, modifié 1 fois.

Neoculteur
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Neoculteur »

:bide: En fouinants un peut , j’ai vue que les Bebe n’aimaient pas le lino ..
Le sol de mon beuhbilhome est recouvert de lino mais pas collé .
Serais-ce une cause .
Ensuite croyez-vous que ce soit viable de rempoté en terre sous serre ? Mes bébé malade pour laisser la place à d’autre ..?
Merci bonne soirée :zzz:

olzrit
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par olzrit »

Aie pour le lino, j'avais aussi lu pas mal de choses la dessus. Est ce que ca vaut pas le coup de le retirer si il est pas collé?

Sinon pour le rempotage, ca va etre tres delicat et encore les ralentir pour un moment.

Je ne serais quoi te conseiller pour le coup.

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Petit Poney »

Salut , je pense aussi qu'elles ont la dalle , 0.2 d'engrais ça fait peu .. Augmente comme dit plus haut et vois ce que ça donne ;)
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

growbienf
Modérateur
Modérateur

#13 Message non lu par growbienf »

Yo !

Mais si l'EC est stable c'est que ça suffit ;)

edit : ama, les nervures vertes foncées, la décoloration depuis le bord et pas l'intérieur... y'a blocage pas carence, la vértité est ailleurs :alien:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience

Ni oubli, ni pardon

RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Neoculteur
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par Neoculteur »

J’ai remonté l’EC a 1.3 , j’ai virer la triso j’atend De voir cette semaine .
si pas d’amélioration je vire tout relance une fournée de femmenisé .

Merci pour vos réponses

Dédé la Truffe
Ghost Dog

#15 Message non lu par Dédé la Truffe »

yop

T'as regardé si ton ph était stable ? Elles sont bloquées là comme dit GB pas en carence
1. Beaucoup de gens sont en vie parce qu'il est illegal de tuer.

2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.

Dédé AKA Maitre Zen

Répondre