Avant de continuer mes lectures matos je pense que la première question est celle de l'espace. Inutile de continuer à me prendre la tête sur les torins vs. bidule ou la guerre des lumens tant que la place n'est pas choisie.
J'ai deux choix.
1) Dans ma chambre, juste à côté d'une fenêtre : 140x80
2) J'ai 2 salles de bains, complètement crétin dans un appartement de 80m2, la petite est "condamnée" depuis longtemps et sert de débarras pour le ménager, la bouffe des chats, etc. Elle comporte une douche de 75x80 que j'ai bouchée et sur le socle de laquelle j'ai posé des planches pour stocker des conneries. Ca se débarrasse facilement. Il y a un pommeau de douche parfaitement fonctionnel et une magnifique bouche d'aération juste au-dessus. Par contre avec le socle on perd en hauteur (... sauf à faire baigner des trucs dedans mais bon... ? :p). Je peux aussi dégager un espace plus petit pour une 2e box dans la pièce.
A priori je me disais : plutôt dans ma chambre, avec un 80x80 près de la fenêtre et une 2e box plus petite à côté pour séchage / autres trucs.
L'espace salle de bains est "sexy" (eau et ventilation yay !) mais je ne suis pas sûre que ça soit vraiment un avantage... Surtout pour une débutante.
Je pars donc là-dessus, si vous pensez que je me trompe, merci d'avance de me faire part de votre opinion