Petits problemes sur ma veranda...

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Zinzinnn

Petits problemes sur ma veranda...

#1 Message non lu par Zinzinnn »

Bonjour a tous et a toutes. J'habite Marseille et j'ai en fait sur ma veranda plusieurs pieds , je me bat au quotidien contre les moucherons mais sa c'est bon j'ai trouver le bon truc contre ces merdes ( les nématodes de moucheron de terreau ) Mais depuis peu je ne comprend pas pourquoi je vois de petites taches jaune blanche qui ce transforme petit a petit en petit trou... Ce n'est pas sur toutes les feuilles ni sur tout les plants mais plus ca va et plus sa empire il me semble.. Je ne vois aucun insecte sous ou sur les feuilles que ce soit thrips ou quoi ce soit... Sa serais pour avoir votre avis si peut être un sur engraissage ou quelque choses comme sa. Ils sont tout jeunes a peu pres 1mois ou 3semaine de croissance. J'ai des pots rempli de terreau semi engraisser acheter a mon grow shop et d'autre du terreau bio de weldom mdr , J'ai a peine ajouter du vertafort organic nutrition du site Royal queen seeds (Petit copeaux qu'on melange au terreau). Quelqu'un peut être saura me dire si oui ou non cela peut être due a un sur engraissage carences ou insectes... Je sais plus trop quoi penser enfin je n'arrive pas a diagnostiquer le problème alors je ne sais pas quoi faire pour le réglé. Je l'ai aurais bien toute rincé au cas ou cela serais un sur engraissage mais j'ai peur que sa ne sois pas sa et que du coup je crée un sur arrosage pour rien en plus que tout mes pots sont traiter au nématodes et sa le ferais disparaitre si je les rincés toutes. Que dois je faire ? Si quelqu'un veut bien m'aider je peux faire une fiche détaillant tout mon petit jardin... Merci d'avance a ceux et celles qui prendront le temp de me répondre :D

Hero

Re: Petits problemes sur ma veranda...

#2 Message non lu par Hero »

PHOTOS!!!

Hum, dsl, mais je perds vite patience ces temps-ci, cependant il faut avouer que vous n'y mettez pas bcp du vôtre :roll:

Je pense qu'il faudrait imposer des photos pour toute demande d'aide à propos des plantes, ça éviterait bien des pertes de temps :idea:

devil clonemaker
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par devil clonemaker »

les pieds ils seraient pas mieux dans la véranda que sur la véranda ? sinon c'est pas trop visible j’espère ? parce qu'à MARSEILLE tu peux voir arriver des types armés jusqu'aux oreilles pour venir te piquer 1.5g de foin !

je dis ça mais il y a 2 ans des types (mon beau fils et ses copain quoi) sont venus me piquer dans le jardin 2 pieds mâles et ont laissé tous les pieds femelles ! et je ne suis même pas à marseille bien au contraire
nouveau souffle by drako 1er

Boly
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Boly »

Salut,

C'est vrai qu'on peut vite perdre patience ici, je connais aussi ^^ +1 poto hero ;)

Mais pas besoins de tofs sur ce coup, tu t'es tiré une balle dans la jambe tout seul Zinzinnn.
Pour les nématodes, t'as du lire ça sur le blog/commentaire à la c*n d'un commerçant nan ?

C'est déja hyper discuté en pleine terre, dans les potagers.
J'ai deja vu une embrouille entre deux septuagénaires ds un jardin ouvrier car l'un des deux voulait utiliser des nématodes, ca c'est fini à coup de manche de pioches :lol:

Alors en pot, dans une véranda > danger ! car une fois les larves de mouches bouffées, bah si ils aiment la plante (c'est le cas pour le chanvre), ils l'attaquent !

T'as plus qu'a capturer des mouches pour les nourrir maintenant :roll:

Nan je déconne :petard:

Symptômes et dégâts apparents : feuillage taché, jauni ... and co

https://www.rustica.fr/articles-jardin/ ... ,4070.html

Vibes
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Zinzinnn

#5 Message non lu par Zinzinnn »

J'habite dans un batiment aux 2eme étages qui est très en hauteur pour un seconde étages donc aucun risque de me faire chourer quoi que ce soit mdr mais merci quand meme :) , et pour les nematodes c'est la premiere fois que quelqu'un me dit sa concernant le cannabis!! Que ce soit alchimia ou plein d'autre site/forum personne ne m'as jamais indiquer qu'une fois qu'elle n'ont plus as manger elle s'attaqueront au racines. Je ne pense pas que ce soit le cas , qu'est ce qui te fait dire sa mon amie?

Zinzinnn

#6 Message non lu par Zinzinnn »

Je vais essayer de prendre quelque photo avec l'appareil d'un ami. Si je n'ai pas mis de photo m'engueulez pas c'est que peut être j'ai rien pour prendre une photos!!! il va de sois que si je vous demande de l'aide dans un premier temps il faut des photos , je vais donc voir si je peux en prendre avec un appareil a un ami vue que je n'ai rien a la maison.

Répondre