Comment BIEN choisir son terreau ( en jardinerie ) ?

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Jax
Nouveau membre
Nouveau membre

Comment BIEN choisir son terreau ( en jardinerie ) ?

#1 Message non lu par Jax »

Salut à vous les feuceufeux,

Alors voilà, je vais ENFIN lancer une session sous peu et finalement, la coco me botte moyen, j'aurai moins le temps de m'en occuper et je suis en manuel donc bif bof...
Je vais donc repartir en terre, avec mes engrais Canna minéraux ( pas taper ) mais pour diverses raisons, je ne peux pas aller chercher mon terreau en growshop et je voulais donc plutôt aller chopper ça en jardinerie.
Auriez vous des conseils à me donner pour ce qui est de choisir mon terreau ? Quelle composition est la plus judicieuse ? Niveau NPK, je prends quoi ? pH ? rétention d'eau ?

Je comptais, tout simplement regarder sur mon bon vieux Gold Label Light Mix et essayer de trouver quelque chose s'approchant mais je me disais qu'une petite question sur le galion pourrait peut être me sauver... En gros sur quels critères m'appuyer pour ma recherche... Bon, je demanderais bien, limite, des marques mais bon, je connais la politique du fofo à ce sujet... ^^

Merci d'avance à vous et bon grow à tous !!!!

Edit:
Je viens de me souvenir qu'Umi avait fait une intervention sur le sujet, donc hop, mode recherche on, lui se sert appremment de terreau Casse-taux Potager Bio mais il est en organique donc je ne suis pas sûr de mon coup...

bouddha1212
Modérateur
Modérateur
Re: Comment BIEN choisir son terreau ( en jardinerie ) ?

#2 Message non lu par bouddha1212 »

pouet :!:

c'est variable en fonction des enseignes,amha les terreaux Tonusol sont une valeur sure

@peluche
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Jax
Nouveau membre
Nouveau membre

#3 Message non lu par Jax »

Merci de ta réponse, défiant outrageusement la charte (^^), je vais aller checker ça demain. Donc, en gros selon les marques prendre un truc plutôt "potager light" en vérifiant les caractéristiques.
Je vais lancer des seeds de tomates / concombre sur le balcon avec, voir comment le terreau réagit.

growbienf
Modérateur
Modérateur

#4 Message non lu par growbienf »

Yo !

Ce sont les liens vers des sites commerciaux qui sont prohibés.
Il n'a jamais été question de s'abstenir de citer un modèle ou une référence d'un fabricant ou encore de linké l'URL d'une fiche technique :wink:

On peut parler produits, technologie... sans parler vendeur :sm28:

Vibezzzz :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Petit Poney »

"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Jax
Nouveau membre
Nouveau membre

#6 Message non lu par Jax »

GB: Ok, c'est noté.

PP: Raaaah, c'est parfait ça, c'est exactement ce que je cherchais :)
Merci :sm6:

Répondre