J'ai abordé la partie matériel de mon projet dans ce topic : viewtopic.php?f=47&t=67599
Dans les grandes lignes : placo home made P0.5 x L0.8 x H1.7, HPS 250W
Maintenant place à la partie culture! J'ai essayé de lire le plus de JDC possible, des guides/tutos etc mais j'aimerai bien vos avis enfumés éclairés sur mes choix (non définitifs) et il me reste encore pas mal de questions (désolé d'avance).
Je compte partir de graines fem, je saisé. Pas taper! Mais comme c'est ma toute première culture je cherche à minimiser les risques. Mon choix est, pour le moment, arrêté sur deux variétés : master kush (pure indica 95%) et white skunk (35% sativa) de chez sensiseeds. J'ai choisi ces variétés pour la différence indica/sativa, pour le temps de flo relativement court (50-55j annoncés), pour des plants normalement assez compacts et pour des prix pas trop élevés (first grow...).
--> z'en pensez quoi ? vous prendriez autre chose ?
Dans mon espace (0.48 x 0.77 exactement) je pense pouvoir faire tenir 4 pieds (2 de chaque) en culture "classique" (avec une cro pas trop longue) dans des pots de 11l pour la flo (pots carrés, 22x22x26), attention plan presque à l'échelle :

--> j'ai peur que ça soit trop serré, ça passe ou il vaut mieux passer à 3 pieds? Les pots "flo" sont assez ou trop gros?
Niveau terreau je pensai partir sur un lightmix (terra nova à priori) et un kit engrais cro/flo histoire de commencer avec une base simple.
Germination : entre deux compresses et dans un sachet "zip lock" au dessus d'un meuble dans une pièce "chaude"
J'imagine procéder de cette manière : germination --> pots 10x10x11 --> pots 11l
J'ai vu des guides avec un rempotage en plus sans trop en comprendre l'intérêt, de même le début en petit pot c'est pour quoi si on part de fem? (en reg, pot plus petits = plus de pots et moins de terreau perdu).
Je crois que c'est tout pour le moment, je vous montrerai le placo une fois terminé et j'essaierai de tenir un jdc en vous donnant des news régulières (et, surement, en posant des questions tout aussi régulières...)
En route pour l'aventure!