Petites buds

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Mcledo

Petites buds

#1 Message non lu par Mcledo »

Bonjour à tous.

Je suis cultivateur débutant, et je suis inquiet quant à la taille de mes buds.
Mes plantes en sont à leur 4eme semaine de floraison, et je les trouves assez petites.
De plus, leurs pistils se mettent deja à mûrir. Je precise que je cultive en pot.

Question engrais, je suis au pied de la lettre les indications de mon commerçant :
J'arrose tous les 2 jours, et 1 arrosage sur 2 je mets :

Plagron terra bloom : 4ml / L
Green sensation : 1ml / L
Sugar Babe : 2ml / L

Je vous laisse 2 photos qui vous permettront j'espere de vous faire un meilleur avis sur ma culture.
Merci d'avance pour vos reponses!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

lee chintok
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Petites buds

#2 Message non lu par lee chintok »

Hello :mrgreen:

Tiens regarde par ici, je pense que tu auras un gros bout de ta réponse :sm28:
viewtopic.php?f=7&t=46927

:respect: :sm6:

Shiv'

#3 Message non lu par Shiv' »

Yop !

Présentation avant toute choses ! On parle pas avec les inconnus !

Connaissant la gamme Plagron. ...a ta place....je divisera en deux les dosages et ferais une soupe par semaine...

C à croire que les firmes veulent qu'on consomme...mais quel pourrais être leurs intérêt ? Je vois pas...

growbienf
Modérateur
Modérateur

#4 Message non lu par growbienf »

Yo !

+1

Présentation et minimum de recherche.
C'est écrit dans la charte à lire avant de participer.

On est pas une hotline.

:sm31:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Mcledo

#5 Message non lu par Mcledo »

Excusez moi tout le monde, j'ais complétement zappé la case obligatoire de "présentation".
C'est maintenant chose faite ! :)

Pour en revenir à la question, j'aimerais savoir selon vous, si mes buds ne seraient pas un peu petites?

Ce qui m'inquietes c'est que les filaments commencent à brunir, et je n'ai pas du tout envi sue celles ci atteignent leur maturité alors qu'elles sont si petites.

Quel est votre avis sur mes buds s'il vous plait?
Merci à vous

lee chintok
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par lee chintok »

Yop :mrgreen:

Faudrait que tu sois plus précis concernant ton installation, et concernant le journal de culture de tes plantes si tu as noté depuis le début.
Je t'invite à regarder les JDC en cours des FCF, hésites pas à relire 2 fois le topic car on ne saisi pas toujours "le message caché" du cannabiculteur expérimenté.
A partir de là, je pense que tes questions auront un vrai sens et que les pros sauront te répondre :groupe: *Big up à vous les Feuceufeux" :sm32:

Pour ma part, je pense que tes plantes sont vraiment très jeunes (4 semaines c'est des ados :lol: ) et qu'à mon avis on va te suggérer de commencer la descente de ton NPK sinon tu vas tout cramer :(
Allez j'arrête, je laisse la place à ceux qui savent :topcool:

Bon grow à toi, bonne culture cannabique, tchuss :respect: :sm6:

Mcledo

#7 Message non lu par Mcledo »

Je vais essayé d'etre plus precis.

Je cultive 2 de mes plantes dans du 14l, 1 dans du 50l et 1 dans du 100l.
Elles ont environ 6-7h de plein soleil.

Jusqu'a maintenant, 1 arrosage sur 2, je leur donnait :

Terrabloom 4ml/L
Green sensation 1ml/L
Massive bloom 1,5g/L

Jais attaqué depuis peu le sugar babe avec 2ml/L, et j'ais retiré le massive bloom.

Maintenant 1 arrosage sur 2 je mets terrabloom +green s + sugar babe
Et 1 arrosage sur 2 je mets terrabloom + massive bloom

Quand bien meme au bout de 4 semaines de flo, je trouve mes buds assez petites.
Auriez vous un avis quelcquonque?

Merci a vous tous

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Petit Poney »

Que donner deux PK en même temps à dose max , même un arrosage sur 2 çaylemal .

Le massive dosé à moitié + engrais floraison dosé au quart ici ça m'a bloqué des plantes :roll: bref .

Less is more comme dirait l'growbienf :)
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

growbienf
Modérateur
Modérateur

#9 Message non lu par growbienf »

Yo !

Je ne peux que t'encourager à consulter nos guides de cultures et tutoriels ainsi que les nombreux JDC.
Tu manques à priori de nombreuses connaissances basiques et de vocabulaire ,(cf "les filaments qui commencent à brunir et la maturité" :siffle: :lol: )
Tout est à ta disposition dans les rubriques du forum si tu veux apprendre.

Concernant ta plante chaque phénotype est différent et on ne peut savoir d'avance comment doit être une plante à moins de cultiver des cuts connus ce qui ne doit pas être ton cas.

Comme te l'as gentiment dis Shiva plus haut c'est pas en suivant à la lettre le programme du fabricant que l'on cultive. Tu verras à la lecture du fofo qu'elles sont les différentes approches du grow et la philosophie des growers du coin.

Maintenant si tu comptes participer à la vie du forum alors le mieux c'est de fréquenter les lieux et d'ouvrir un suivi de culture pour partager tes sessions.

La il n'y a juste rien à dire de plus ama, d'autant plus que c'est de l'exté, donc dépendant de la latitude et des conditions climatiques quotidiennes. Il n'y a pas les constantes de l'indoor pour comparer d'un crop à l'autre.

Bonnes lectures et bonne fin de flo.
:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Répondre