Besoin d avis sur ma culture

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
MikeeS
Nouveau membre
Nouveau membre

Besoin d avis sur ma culture

#1 Message non lu par MikeeS »

Salut les amis, après avoir visiter des centaines de topic je n'ai pas trouver toutes mes réponse. Je commence dans la culture donc j'ai opter pour 2 pied en auto et en exterieur. Seulement je vois beaucoup de personne ce servir d'engrais ou de booster etc... Est ce vraiment utile ? A quel moment, pour quelle raison ? Ça apporte quoi de plus ?

Merci pour vos réponse
Modifié en dernier par MikeeS le 01 août 2016, 07:07, modifié 1 fois.
Arrêtons de nous faire la guerre, fumons un bon blunt ensemble.

Tupac.

H25
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Besoin de renseignements

#2 Message non lu par H25 »

Salut, je débute également alors je réponds sous le contrôle des plus chevronnés.
Avec un peu substrat déjà enrichi au départ, je pense que tu peux te passer d'engrais de croissance.
Par contre, je crois que l'engrais de floraison est intéressant pour avoir une belle récolte (mais pas indispensable non plus).

MikeeS
Nouveau membre
Nouveau membre

#3 Message non lu par MikeeS »

Dacc merci pour ta réponse j'opterai peut être pour un booster de floraison mais à voir j'aime bien le naturel :)

Au passage peut on me donner des avis sur mes pieds ?

Superskunk auto de chez sensi seeds ils ont 15 jours.
Culture en exterieur plein soleil toute la journée et dans garage isolé la nuit .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Tupac.

DavidM
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par DavidM »

Pas trop mal, surtout si ils ne sont pas dans un terreau spécial canna. Ils semblent manquer un peu d'azote. Et pourquoi n'as-tu pas rempli les pots complètement ?
"Fumer c'est mal. Vaporiser c'est mieux".

Arrêt de la combustion réussi grâce au volcano pour la weed et à la cigarette électronique pour la nicotine.

MikeeS
Nouveau membre
Nouveau membre

#5 Message non lu par MikeeS »

Tu vois le manque d'azote à quoi ? Ils sont profond les pots mais pas pris la photo comme il faut :)

Et pour le terreau c'est un bon terreau de jardinage pamal nutririf avec un peu de perlite au milieu et sur 3cm en bas de pot .Ce sont mes premières plantes donc si je vois que je me débrouille bien je ferai les prochaine dans les règles de l'art ; )

Tupac.

DavidM
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par DavidM »

La légère carence en azote se voit à la couleur vert trop clair, presque jaunâtre, et à leur aspect un peu trop frêle par rapport au nombre d'étages de feuilles. Ce qui arrive quand on utilise un terreau inadapté, la plante n'arrive pas à se nourrir correctement.

Arrêt de la combustion réussi grâce au volcano pour la weed et à la cigarette électronique pour la nicotine.

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Tahiti_Bob »

Salut,

Le terreau de jardinerie c'est pas le top, qui plus est quand il est engraissé ( à la limite prends du terreau spécial semis dans ces cas là). Tes plantes sont pas moches mais je sais pas pourquoi je les sens pas pour 15 jours de plein soleil. Elles devraient je pense être plus vigoureuses.Perso je dégagerais ce terreau fissa ( pour du terreau dedié) et je planterais en pots définitifs ( genre 7 litres, les autos c'est pas méga productif a priori) dans des pots biens remplis comme te l'a précisé david ( laisse 1 cm pour l'arrosage) . Je mettrais des tuteurs, elles sont encore fragiles à cet age là ...

Pour l'engraissage , en pots il vaut mieux engraissé je pense ( mais pas avec ce genre de terreau... préfère du lightmix) .
Après un kit simple, engrais de cro+flo est suffisant pour débuter, les boosters ça coute vite cher et si tu maitrises pas le grow, bien je pense que tu risques te sentir floué... (a la limite du pk 13-14 a manier avec parcimonie et au bon moment mais tu sors du "naturel").

Pour le naturel tu as des gammes d'engrais organiques, ou tu peux faire tes propres mélanges ( décoctions, purins).

edit : ah oui et la perlite ça se mélange au terreau ( je parle de la couche du milieu) et si ton substrat est suffisamment aeré tu n'as pas besoin de drainer tes fond de pots ( ce qui permet de gagner un volume de terre supplémentaire).

edit 2 : pourquoi les rentrer ? les nuits sont fraiches ? pas sur que ça soit bon de trop les bouger ( dans le rapport jour/nuit je veux dire)

edit 3 : precise plus ta configuration quand tu poses une question, ex : tu cultives en extérieur" on peut penser pleine terre par exemple...et les conseils ne seraient pas les mêmes.

Vla, bon grow :)

++
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

MikeeS
Nouveau membre
Nouveau membre

#8 Message non lu par MikeeS »

Merci pour vos réponse, je prend note de tout sa !! Je vais finir celle-là comsa et les prochaine seront faites avec du bon matos.

Merci

Tupac.

cincinnatus519
Nouveau membre
Nouveau membre

#9 Message non lu par cincinnatus519 »

Salut,
Les autoflo sont assez sensibles, donc il faut éviter les rempotages à répétition. Ce sont des variétés qui s'éclatent dans des pots de 20L en général, ça reste discret. Par contre la plante elle-même peut monter en hauteur, et faut éviter les tailles et palissages..
3ème point, l'odeur.. Superskunk, même auto, ça va sentir bon le pamplemousse et le citron dans 1 mois dans ton garage.. :)
Si tu veux amender, mets du purin d'ortie (chez jardimachin, y'en a) au bout de 45 jours, et pour la flo, du purin de consoude..
Si ta plante n'a pas a bouffer, elle mourra..

Tchou

MikeeS
Nouveau membre
Nouveau membre

#10 Message non lu par MikeeS »

Yes ils sont dans des 20l et commencent déjà à sentir :) pas du tout gênant je suis à la campagne ...

Tupac.

coxnox
Modérateur
Modérateur

#11 Message non lu par coxnox »

:lol: :lol:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

MikeeS
Nouveau membre
Nouveau membre

#12 Message non lu par MikeeS »

Re à tous les voilà à 20 jours,ils ont bien meilleure mine :)

Vous en pensez quoi ? ( il y a pas de nuance de jaune c'est le soleil qui donne cet effet )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Tupac.

DavidM
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par DavidM »

Ils ont bien grandi, semble-t-il, c'est l'essentiel, ils ne doivent pas être trop malheureux alors.

MikeeS
Nouveau membre
Nouveau membre

#14 Message non lu par MikeeS »

Oui il grandissent bien et ils se gavent toute la journée de soleil ! Je suis dans le sud ouest il y a de tres belle journée encore .

Tupac.

MikeeS
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Besoin d avis sur ma culture

#15 Message non lu par MikeeS »

Voilà les bébé à 30jours vous en pensez quoi ? Ils vont grandir encore ? ils sont à environ 30 35 cm .

(1ère culture donc débutant )

Super skunk auto

Tupac.

Répondre