humidificateur ou déshumidificateur LED qui reste allumé

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
murujuga
Nouveau membre
Nouveau membre

humidificateur ou déshumidificateur LED qui reste allumé

#1 Message non lu par murujuga »

bonjour ; ) , je me présente "murujuga" nouvellement inscrit..comme l'annonce le titre de ma question , ces petites led bleus qui restent allumées sont elles préjudiciables aux plantes ? je sais qu'il faut prescrire toute source de lumière en période de repos , j'ai un humidificateur avec lequel j'ai pu m'arranger , mais j'ai aussi un déshumidificateur ( 65% d'hygro en fin de flo ) vu les avis au début sur ce matériel , j'ai eu peur de regretter mon achat , mais celui ci m'a fait baisser l' hygro à 55% , le problème est , que je ne peux pas opacifier la led sur celui ci , pour l'instant je ne l'allume quand période de jour . merci pour vos avis à ce sujet :wink:
Certains hommes ont pour seule fonction de transformer la nourriture en excréments . Ce ne sont que des tuyaux à déjections , ils ne produisent rien d'estimable . L D

growbienf
Modérateur
Modérateur

Re: humidificateur ou déshumidificateur LED qui reste allumé

#2 Message non lu par growbienf »

Yo !

Mets du scotch dessus tout simplement :idea:
un morceau de chatterton et hop !

edit : sinon l'humidificateur en flo tu peux l'éteindre ça sert juste à foutre le bordel.
Pour le déshumidificateur le mieux c'est de la sortir de ta box. Assecher l'air de la pièce dans laquelle est ta box en fait. Et en plus tu gagneras de la place.

Vibezz
:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Boly
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Boly »

Gros + 1 avec l'edit du bienf :topcool:

Perso ici, 65% c'est mon minimum ... et je suis bien content qd j'y suis.
Mon dernier grow c'est fini entre 75% et 90% d'humidité avec une extra sous dimensionnée, et pas un poil de pouriture grise !
Faut juste bien ventilé ;)

Qd au petite lumière type lampe rouge sur multiprise, ce sont surtout les sativas et hybrides sativa qui sont les plus touchés.

Là, sur ma culture en place, c'est petit flashage quotidien du au fait que je cultive ds mon cagibi/buanderie et que mon cycle jrs/nuit est inversé ... et qu'avec les mouflets y'a bcp de lessive ,que la box est vielle et plus vraiment étanche à la lumière et la porte est plein sud :sm1:
Bah ca bouge pas, sauf pour une jamaicaine X blue et une cambodgienne land race non aclimatée, qui m'on fait un leger retour cro ;)

Voilou .... vibes
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

murujuga
Nouveau membre
Nouveau membre

#4 Message non lu par murujuga »

oui oui growbienf , l'humidificateur n'est plus dans la box depuis la flo , juste quand il fallait pendant la croissance , sur celui ci , j'ai pu camoufler la lumière avec du scotch..le problème c'est avec le déshumidificateur , la led de bon fonctionnement , est au dessus , et même si je la cache avec du scotch , la lumière passe quand même à travers la partie métalique grillagé qui enveloppe la led . je ne peux pas le sortir de la box non plus ( là , ça va pas être facile d'expliquer lol ) parce que ma box est dans...comment dire...dans une autre box , en fait ma box est dans un cajibi si on peut dire , l'air frai arrive de l'extèrieure du cajibi jusque dans la box ( dans le cajibi pas de problème d'humidité ) . vous allez me dire " pourquoi ne pas utiliser le cajibi comme box tout simplement ? parce qu'il faudrait un sacré boulot pour tout retaper , mais j'y songe ; ) bien évidement et que étant débutant je ne savais pas trop comment m'y prendre , j'ai touvé qu'il était plus facile pour moi de faire comme ça . si la led était verte encore lol..mais bon j'arrive à la fin et je monte à 67% en pèriode de nuit et 55 en journée , je pense que ça peut le faire , j'ai deux ventilos un qui tourne 30 mn et 15 en pose et l'autre en 15/15 .
Certains hommes ont pour seule fonction de transformer la nourriture en excréments . Ce ne sont que des tuyaux à déjections , ils ne produisent rien d'estimable . L D

Répondre