La cave idéale
- Firzen
- Membre des FCF
La cave idéale
Bonjour, je voudrais avoir une idée de cave discrète, pratique et fonctionnelle pour ma culture, en 10 ou 12 M2 que je puisse arroser et travailler sans difficulté..
Je fais 18 semaines de cro/flo je cultive 10 pieds et j'aimerais ajouter un espace pied mère avec genre 2 ou 3 pied.
J'aimerais y mettre du matos de qualité, en 600 voir 1000 w , histoire d'avoir de jolie pieds en pots de 11,6L.
Je me questionne pour l’aération de la cave intra/extra, ainsi que l'ajout d'un contrôleur climatique de qualité qui gère l'hydro/chaleur/intra et extra(température)
Merci d'avance pour vos idées
Je fais 18 semaines de cro/flo je cultive 10 pieds et j'aimerais ajouter un espace pied mère avec genre 2 ou 3 pied.
J'aimerais y mettre du matos de qualité, en 600 voir 1000 w , histoire d'avoir de jolie pieds en pots de 11,6L.
Je me questionne pour l’aération de la cave intra/extra, ainsi que l'ajout d'un contrôleur climatique de qualité qui gère l'hydro/chaleur/intra et extra(température)
Merci d'avance pour vos idées
Le WhIsKy Me ReNd FoU, L'HeRbE Me ReNd DoUx
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF
Re: La cave idéale
Salut,
Re-bienvenu
a+
Re-bienvenu

Ca manque de precisions je pense mais si ca peut t'aider : viewtopic.php?f=24&t=59914&start=900#p1434205Je me questionne pour l’aération de la cave intra/extra, ainsi que l'ajout d'un contrôleur climatique de qualité qui gère l'hydro/chaleur/intra et extra(température)
a+
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.
- Firzen
- Membre des FCF
yo, merci pour le lien, je pense que 10 m2 suffirons, la cave sera creuser dans la terre, la température devrait être constante aux alentours de 15° (lampe éteintes).
probablement 2 x 600w sur lightrail ... , pieds mère dans un espace a part en 100w .
Pour l'intra et l'extra sur une pièce de 10 mètre carré je me demande combien puissance en mètre cube il faut, pour être vraiment trankil, je ferais évacuer l'air dans la maison (histoire de récupérer un peu de chaleur). Je ferais aussi une arrivé d'eau dans la cave histoire de pas me faire ch**
Je ne pense pas mettre de filtre à charbon vue que le contrôleur climatique mettre la pièce sous pression, il devrait ne pas y avoir trop d'odeur ?
probablement 2 x 600w sur lightrail ... , pieds mère dans un espace a part en 100w .
Pour l'intra et l'extra sur une pièce de 10 mètre carré je me demande combien puissance en mètre cube il faut, pour être vraiment trankil, je ferais évacuer l'air dans la maison (histoire de récupérer un peu de chaleur). Je ferais aussi une arrivé d'eau dans la cave histoire de pas me faire ch**
Je ne pense pas mettre de filtre à charbon vue que le contrôleur climatique mettre la pièce sous pression, il devrait ne pas y avoir trop d'odeur ?
- coxnox
- Modérateur
je sais pas si j'ai bien compris mais ne pas mettre de fac sur une room de 10m²(10x600 a peu de chose pres) c'est se tiré une balle dans le pied 
le fait que ta box soit en dépression ou pas ne change absolument rien au fait que ton extra va cracher toutes les odeurs dehors, tel quel

le fait que ta box soit en dépression ou pas ne change absolument rien au fait que ton extra va cracher toutes les odeurs dehors, tel quel

Pollen Chuckerz Squad
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.
- Firzen
- Membre des FCF
Je serait en campagne, mais bon tu a raison, va pour un filtre a charbon
Pour l'isolation de la cave je pense au polyuréthane + placo plâtre du sol au mur (peut être le plafond aussi, faut voir) la cave sera sous le garage, je sais pas si le mieux est une intraction d'air "active" depuis le garage (50m2) ou directement du dehors, je crains cependant les température base de l'hiver...
Pour l'extraction directement dans la maison ?, sa rajoutera de la chaleur, et je ne cultive pas de juin jusqu’à début septembre (pas peur de crever de chaud donc)

Pour l'isolation de la cave je pense au polyuréthane + placo plâtre du sol au mur (peut être le plafond aussi, faut voir) la cave sera sous le garage, je sais pas si le mieux est une intraction d'air "active" depuis le garage (50m2) ou directement du dehors, je crains cependant les température base de l'hiver...
Pour l'extraction directement dans la maison ?, sa rajoutera de la chaleur, et je ne cultive pas de juin jusqu’à début septembre (pas peur de crever de chaud donc)
- coxnox
- Modérateur
campagne ou pas un fac c'est indispensable !
pour le reste moi je ferais intra dans le garage et extra direct dehors

pour le reste moi je ferais intra dans le garage et extra direct dehors

Pollen Chuckerz Squad
- Firzen
- Membre des FCF
J'ai aussi penser a un puit canadien pour l'intraction d'air dans ma future maison, Le puits Canadien permet d’avoir un delta de température d’environ 10°C à 15°C entre la température extérieure et la température de l’air sortant du puits canadien. j'ai un pot qui fait sa pour plus ou moins 1000-3000 euros.
Mais bon je suis pas encore décider la dessus..
Mais bon je suis pas encore décider la dessus..