En vue de l'optimisation de mon placo homemade, j'aimerais bien avoir vos lumières sur mes petits projets, histoire de voir si tout colle, sait-on jamais si j'ai rater quelque chose

Pour le moment mon espace ce résume à 150 de hauteur pour faire cro/flo, et le reste qui sert de place à l'extra, l’électricité et un peu de rangement (aka bordel

Je tourne avec une mh250 et une hps400w (avec effet kisscool

L'idée ce serait du coup de faire un espace PM/boutures de 47*47*50 de hauteur, laisser les 30*47*50 restant pour insonoriser le rvk et placer l'elec de façon clean, ce qui nous donne un espace flo de 76*47*130
Z'en pensez quoi ?
Je fais deux session en général par an, une ou deux plantes dans le gt205 à la fois, palissage pinçage et crog pour les fois ou j'ai pas la flemme :p
J'hésite entre un rail 18w isled (pas dis que ça le fasse avec seulement 50cm) ou de classiques néons t5 mais ptete que je devrais raboter 10cm sur la hauteur de la flo et avoir 60cm pour les PM/boutures mais à ce moment là est ce que 120 au lieu de 130cm de hauteur ça commence pas à être bas sachant que le gt205 fait 20cm de haut ?
Comme c'est mon premier espace PM j'avoue n'avoir aucune visibilité sur ces paramètres à long terme, tout ce que je sais c'est que j'ai 180cm de hauteur et que je dois me démerder avec
J'en est marre des fem des gen appauvries and co j'aimerais me faire des ptites selec pépère et garder mes chéries

Merci d'avance pour vos conseils serons en or, ça m'évitera les tribulations du débutant !
Peace les bro'