Il est temps que je me sorte les doigts pour lancer mon projet. Les précédents ayant bien foirés (2014: voisinage pas assez stable psychologiquement et peur de voir des bleus se tromper de porte / 2015: mauvaise préparation et du coup trop de bruit).
Aujourd'hui devait être le jour où le shop d'à côté devait recevoir mon matos, mais par (manque?) chance, celui-ci est géré par un mec complètement à l'ouest et qui a oublié de passer ma liste dans sa commande

Du coup je profite de vos expériences pour me guider dans mon choix final. Mon futur placo sera un Ikehack discret en 2 volumes: le 1er pour les plantes en 60x100x240 (environ 56x96x230 de surface intérieur) et l'autre pour le caisson anti-bruit et blindé de laine de coton de 50x60x240. Pour l'espace croissance/PMs ça se fera à la rentrée; le budget prévu étant parti en fumé dans l'entretien de ma voiture

L'armoire sera dans ma chambre et je pensais faire sortir l'air de l'autre côté du mur en placo: dans le séjour. J'ai un Lumatek 250/400, je compte donc tourner en 250SL maxi. L'extra (SystemAir en 150mm et 425m3/h) sera branché sur un GSE Step Transformer pour éviter le hachage. J'hésite avec le 680 mais celui-ci risque de faire trop de souffle quand l'ampoule ne sera pas allumé.
Cela vous parait bon et viable comme installation?
Merci d'avoir pris le temps de lire/survoler mon post et encore plus pour vos futures réponses!!