Derniers préparatifs

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

Derniers préparatifs

#1 Message non lu par organicweed »

Oyé Oyé,

Il est temps que je me sorte les doigts pour lancer mon projet. Les précédents ayant bien foirés (2014: voisinage pas assez stable psychologiquement et peur de voir des bleus se tromper de porte / 2015: mauvaise préparation et du coup trop de bruit).
Aujourd'hui devait être le jour où le shop d'à côté devait recevoir mon matos, mais par (manque?) chance, celui-ci est géré par un mec complètement à l'ouest et qui a oublié de passer ma liste dans sa commande :siffle:

Du coup je profite de vos expériences pour me guider dans mon choix final. Mon futur placo sera un Ikehack discret en 2 volumes: le 1er pour les plantes en 60x100x240 (environ 56x96x230 de surface intérieur) et l'autre pour le caisson anti-bruit et blindé de laine de coton de 50x60x240. Pour l'espace croissance/PMs ça se fera à la rentrée; le budget prévu étant parti en fumé dans l'entretien de ma voiture :evil:

L'armoire sera dans ma chambre et je pensais faire sortir l'air de l'autre côté du mur en placo: dans le séjour. J'ai un Lumatek 250/400, je compte donc tourner en 250SL maxi. L'extra (SystemAir en 150mm et 425m3/h) sera branché sur un GSE Step Transformer pour éviter le hachage. J'hésite avec le 680 mais celui-ci risque de faire trop de souffle quand l'ampoule ne sera pas allumé.

Cela vous parait bon et viable comme installation?
Merci d'avoir pris le temps de lire/survoler mon post et encore plus pour vos futures réponses!!
DROP SEEDS NOT BOMBS

willy
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Derniers préparatifs

#2 Message non lu par willy »

Yep Organicweed !

Placer sa sortie d'extra dans une autre pièce est une bonne chose. L'idéal étant dehors...
organicweed a écrit : L'armoire sera dans ma chambre et je pensais faire sortir l'air de l'autre côté du mur en placo: dans le séjour. J'ai un Lumatek 250/400, je compte donc tourner en 250SL maxi. L'extra (SystemAir en 150mm et 425m3/h) sera branché sur un GSE Step Transformer pour éviter le hachage. J'hésite avec le 680 mais celui-ci risque de faire trop de souffle quand l'ampoule ne sera pas allumé.
Un 680 quoi ? m3/h ? Pour 250W ?? :shock:

++

organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par organicweed »

Yes je sais, malheureusement étant en location je me vois mal défoncer le mur en béton (je n'ai qu'une grande baie vitrée et une porte-fenêtre. Ca me fera des économies de chauffage l'hiver :taper:

Oui 680. Dans ma tête j'étais parti sur 35% minimum de vitesse (ce qui correspond au 80V du GSE) soit 240m3/h... En sachant que sur du 250SL ça tourne vers les 300W je crois. Mais bon depuis ce matin je me dis que 425m3/h pourrait être largement suffisant et surtout bien plus silencieux au repos.
DROP SEEDS NOT BOMBS

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Tahiti_Bob »

Salut,

Ton projet à l'air sain.

650m3, dans une chambre qui plus est, caisson ou pas, ça me semble gros également (ou alors tu le dimes). J'ai un peu la même config ( 85X50) sauf que je tourne en cooltube avec un rvk 380m3 et fac en entrée de ligne, j'envoi l'air vicié dans la même pièce mais j'ai une entrée d'air frais. En 250 SL je dimme mon extra sur 2 ( de nuit et en période hivernale) et j'ai 5 positions possibles.
J'ai deux brasseur également...un qui va souffler entre la lampe et les apex et l'autre dans le feuillage. Je pense que dans ces surfaces et dans les conditions décrites plus haut tu pourras tourner en 400 ...par contre l'été suis entre 4 et 5 sur le vario, de nuit et là 400w t'oublies. Après cela dépends aussi de la température moyenne de la pièce ou tu cultiveras mais comme c'est une chambre. et pas une cave ben...

Quid des fuites lumineuses, t'a prévu ? Faut bien dimensionner les trous d'intraction ( pas trop sinon ca sent) car dans ce volume, avec les parois en dur et une room bien étanche ca risque forcer sévère sur l'extracteur. On m'avait conseillé le test de la feuille de papier devant l'intraction pour tester la force de l'aspiration et une legère depression est suffisante ( avec un phresh tout du moins)

Voila bon bricolage ;)
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par organicweed »

Merci Sideshow Bob (si tu regardes en VO tu comprendras ;) ),

Tu as des petits ventilos type ordi pour ton brassage? Je pense partir sur la 425 du coup, vous êtes déjà 2 à confirmer que j'ai craqué en pensant au 680 :lol: Pour l'intra je pense percer quelques trous sur le bas du meuble, en sachant que je partirais sur de l'hydro type TAM et que la partie "réservoir" sera soit bachée en noir (mais ça brille quand même je trouve) soit peinte en noir mate.
Pour les fuites lumineuses je suis encore en train de penser à la façon dont je vais procéder: soit des joints de fenêtres sur les côtés et d'autres entre les portes, soit faire une porte sur le même principe que Growbienf.
DROP SEEDS NOT BOMBS

willy
Nouveau membre
Nouveau membre

#6 Message non lu par willy »

Plop
Tahiti_Bob a écrit : 650m3, dans une chambre qui plus est, caisson ou pas, ça me semble gros également (ou alors tu le dimes).
Sorti de là, et si tu as les moyens, j'avais lu un article montrant qu'à débit équivalent, un extra dimmé générait moins de bruit qu'un non dimmé. Malheureusement je n'arrive pas à le retrouver... :siffle: ... et je n'arrive pas à me souvenir des conditions de mesure (type d'extra, setup, ect)

++

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Tahiti_Bob »

No des clip fans pincés sur une tringle de rideau de douche :topcool: Pour mon intra principale (125 mm) j'ai préféré percer vers le coté caisson et percer le fond coté caisson puis j'ai mis un bout de gaine coudée ( ca ma semblé plus discret et pratique pour lutter contre l'entrée de lumière) je pensais que ca serait suffisant mais j'ai du complété par 4 intras de 5 cm reparties sur la longueur (et ce coup ci sur le fond du placos) ou j'ai enquillé en + du tuyau d'aspirateur qui coude car appuyé contre le mur (comme ça pas de fuite de luz et un espace plutôt bien collé au mur).

les joints ca fonctionne pas mal ( le scotch métal aussi :topcool: )... mais ca fera pas tout je pense, tu prévois de tapisser de mylar ? moi oui et j'avais opté pour ne pas decouper le mylar sur des parties sensibles ( genre j'ai démonté les charnières des portes de l'espace principal et j'ai fait passer le mylar sans découpe...j'ai optimiser le plus possible comme cela dans un premier temps, puis j'ai rajouté une latte de bois sur l'une des porte que j'ai laissé dépasser de 2-3 cm de façon a boucher au max la jointure centrale. J'ai ensuite ajusté avec les joints dont tu parles. J'ai un peu poussé le vice mais j'avais un cahier des charges serré :mrgreen:

C'est du taf quand même :)
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par organicweed »

Tu aurais dû faire un tuto :siffle: Blague mise à part, je vois que tu es aussi méticuleux que je le suis ça fait plaisir!
Grâce à vous je vais passer ma commande aujourd'hui et peut-être même acheter dans la foulée les armoires et tout le nécessaire du petit bricoleur.
Je ferais des photos du bricolage (histoire de mettre un minimum plus de pression pour mieux réussir!)
DROP SEEDS NOT BOMBS

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Tahiti_Bob »

:lol: oui c'est vrai j'aurais pu...si j'en étais à mon 10eme placos en dur ;) A cette époque je tâtonnais et j'adaptais au jour le jour en fonction de mes problématiques et des conseils promulgués par les potos du forum ;) Maintenant et comme ça fonctionne bien, je peux en parler :)

Au fait, j'avais acheté mon armoire d'occaz car j'ai du mal a "massacrer" des objets neufs puis c'est bcp moins cher. (ça prends un peu de + temps de trouver son graal par contre).

++

organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par organicweed »

Yop!

J'ai pris les mesures des colis pour les armoires et p*tain ça ne passe pas dans mon petit monospace. Plutôt que louer un van, vous pensez qu'une placo d'une hauteur de 195cm est envisageable malgré le bac à solution d'une hauteur de 25cm et le fac?
J'aurais pensé mettre le fac à la verticale dans le caisson du rvk mais si je me souviens bien il était déconseillé à l'époque de le faire car le charbon se tasserait...
DROP SEEDS NOT BOMBS

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par Tahiti_Bob »

Bonjour organic,

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=X7jbVzg5YpY[/bbvideo]

je compatis :petard:

ouep ca passe, en plus 2m40 c'est pas le plus courant même en tente... faut voir la perte au sol aussi. 1m60 (perte au sol + perte barre penderie la lampe étant accroché dessus) ici avec des pots de 22cm de haut. Le fac est positionné à l'horizontale un peu dessus de la barre de penderie. J'ai 25cm environ entre la barre et chaque coté du placos, le filtre passe. Comme ca roupille dans la partie flo je vais te montrer la partie rangement pour l'instant. Il me semble que tu est sur ce type de placos ( un tof peut être ?)
456.jpg
123.jpg
Au delà d'un mois un mois et demi de cro, ca devient chaud (je plie les apex et les branches si nécessaires en fin de cro et au stretch).

++
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par organicweed »

Merci pour les infos et les photos TB :)
L'armoire aura une hauteur intérieur de 195cm au total. Après je ne ferais pas de la grosse sativa type Double Jam de si tôt donc je devrais être tranquille :lol:
Je vais faire les achats du mobilier, tasseaux et planches début de semaine prochaine (pour m'y attaquer dans le foulée). On va croiser les doigts pour que je ne rate pas trop mon projet !!
DROP SEEDS NOT BOMBS

growbienf
Modérateur
Modérateur

#13 Message non lu par growbienf »

organicweed a écrit :... On va croiser les doigts pour que je ne rate pas trop mon projet !!

Que Sainte Tête Fraisée, patronne de Visses et des Placos te bénisse mon ami !

:topcool: ca va le faire, t'as reflechi au truc.

Vibezzz
:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par Tahiti_Bob »

ensemble.jpg
tu peux voir le système complet (80X50) - passage des portes sans découpe, le fac phresh 400m3 d'une rare compacité/efficacité. sur des grosses cro mon ct touche le fac quasi, pas évident avec les gaines :petard: ce qui me fait au final,pot compris un espace de 130cm auquel tu enlèves 20cm (250w ici) de distance ampoule apex et tu peux conclure que mes plantes ne doivent pas dépasser 1m10 post stretch...la c'est confort par exemple :petard:
extra-flo.jpg
de l'autre coté du caisson
fac.jpg
et coté gaine fac avec des sandows+crochets vis pour le tenir. Du coup je m'etais planté je suis dessous et pas dessus la barre de penderie :oops:
porte1.jpg
Au niveau des portes centrales pour éviter la pose d'un linteau qui m'aurait gâcher la vue, j'ai préféré posé une lame en bois de 5 cm de large sur l'une des portes que j'ai fait dépassé que j'ai recouverte sans découpe et avec retour avec du mylar + joint mousse (j'ai largement préféré au joints "3D" + joints également en haut et bas de porte (comme au dessus de l'aimant ci dessous)
aimant.jpg
posé de fort aimants (faut pas lésiner sur la force..22kg me semble ceux là) sur la porte non latté pour parfaire l' étanchéité

Voilà j'espère que ça pourra t'aider ou en aider d'autres :petard:

++

edit : en regardant toussa je me dit que si c'etait a refaire ben faudrait voir :lol: vraiment quand on aime on compte pas :jesors:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par organicweed »

growbienf a écrit : Que Sainte Tête Fraisée, patronne de Visses et des Placos te bénisse mon ami !
Amen mon ami :sm6: Je vais de ce pas voler des "icônes" à des clients russes pour me porter chance :petard:
Tahiti_Bob a écrit :
ensemble.jpg
tu peux voir le système complet (80X50) - passage des portes sans découpe, le fac phresh 400m3 d'une rare compacité/efficacité. sur des grosses cro mon ct touche le fac quasi, pas évident avec les gaines :petard: ce qui me fait au final,pot compris un espace de 130cm auquel tu enlèves 20cm (250w ici) de distance ampoule apex et tu peux conclure que mes plantes ne doivent pas dépasser 1m10 post stretch...la c'est confort par exemple :petard:
Wow impressionnant de voir que tout rentre avec les grosses gaines insono :shock: Moi qui me prenait la tête à imaginer 10/20cm de gaine dans le placo, d'un coup je stresse beaucoup moins :D
C'est super propre avec la continuité caisson > porte pour le mylar. J'avais essayé sur un précédent projet (avorté suite à un voisinage trop particulier on va dire) mais c'était loin d'être aussi propre!!
DROP SEEDS NOT BOMBS

Répondre