yoooo, comment j'ai loupé ce post moi ^^ tu lag, ou j'avance, dans les deux cas j'avais le meme projet, et je l'ai amené presque à bien. je fignole là. donc chaud pour t'aider!!
alors le prérequis définir tes besoins/envies et tes possibilités. pis surtout choisir son monde !! hifi ou HC (home ciné) c'est pas le meme monde. et stalker a aussi parlé de la prod, qu'est encore autre chose. donc résumons gentiment:
-hifi: install audiophile, le plus souvent 2.0, voire 2.1 --> un ampli hifi, 2 enceintes, des fils et vogue la galère. si t'es chaud tu prends un DAC auquel tu branches toutes tes sources numériques et t'as une pure install qu'accepte tout les sons.
-HC: install dédiée au ciné, aucun interet de partir la dedans si c'est pas pour faire du 5.1 et bénéficier de la spatialisation sur films, jeux.. toutes sources video. en général ça accepte tout: rca audio, optique, hdmi... protocoles modernes: airplay, dlna... --> ampli HC, caisson de basse, centre, surround, frontales et pas forcément de fils.
la puissance annoncée est tjrs fausse, exemple au pif avec mon denon qui donne du 9 fois 130w= 1000 et quelques de conso totale, pour une conso de 320w totale... pour le son, la moins qualitative des solutions, et peut être la plus cher, je déconseille très fortement, d'autant que ce n'est pas du matos qui se garde.
-prod: carte son externe + pc + 2 enceintes de monitoring (auto amplifiées, pas besoin d'ampli), + caisson si nécéssaire. Pour un bureau, pour en prendre plein la tronche à pas trop cher, avec en plus la neutralité du son assurée... j'y ai pensé très fort. très bonne solution.
variante: une mixette dj à la place de la carton son.
tu nous dis pas si t'as deja des sources, ça aiderait ^^ reflechis à ce que tu veux déjà et précise nous. moi tu l'auras compris, pour un 2.1, pour une petite piece de surcroit, je partirais sur la hifi, pasque j'estime que c'est le plus souple, le plus qualitatif, et le moins cher (si si ^^). j'ai les 3 install sus citées à la maison

ma femme me déteste d'ailleurs

mais du coup j'ai des points de comparaison.
je te dis quand meme ce que j'ai fait moi pour la petite pièce: un 2.0 avec des enceintes dali zensor, branchée à un nad début 80' (les vertus de la hifi, ça dure!!). j'y ai branché juste un pc pis une platine vinyl. ça déboite! je finis juste mon rodage en plus ^^ un peu moins de 300 balles les enceintes, l'ampli 100 balles y'a 5 ans. tarif imbattable.