Petit coup de pouce pour une première ( One-Bud )

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
One-coco
Nouveau membre
Nouveau membre

Petit coup de pouce pour une première ( One-Bud )

#1 Message non lu par One-coco »

Bonjour, je viens vous exposer mon petit projet duquel va suivre quelques questions simples mais tres importante pour moi, mais tous d'abord voici le projet :

culture : ONE BUD

Substrat : Coco + Perlite

Engrais : CANNA-COCO

Variété : Super Bud ( Boutures )

HPS Flo: 1000W

Réflecteur : sputnik

Hauteur de ma pièce : 1.80M

le réflecteur me mange déjà 20cm et les pots 23 cm de plus ce qui me laisse un espace de 137cm entre mon HPS et les Pots.
je saie que je doit garder un espace de 1M entre l'HPS et le sommet de mes plantes.
la croissance de mes plants ne devra pas dépasser 40cm au jour de la récolte.

en travaillant avec des boutures et sans période de croissance (( boutures 10 à 15 jours en serre et directement en Flo ))

quelle manipulation je doit faire pour maîtriser la croissance de mes plants ? et à quel moment ?

:sm6: Merci à vous.

growbienf
Modérateur
Modérateur

Re: Petit coup de pouce pour une première ( One-Bud )

#2 Message non lu par growbienf »

Pas dépasser 40cm avec 1000w dessus tu rêves ama.

Déjà vu ici des plants de +1m avec un départ boutures non racinées direct 12/12 sous 600w avec des hydrides.

Tu géreras la hauteur mieux avec du palissage.
Mets en moins, toppes, palisses (scrog au pire - c'est chiant ça - avis perso)... laisse le 1bud de côté :topcool:

T'as combien au sol ?

Bien ventilé + bien extrait tu peux descendre à bien plus que 1m de l'apex :sm28:

@++
:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Azaël
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Azaël »

Heu...moi qui venait de posé un pavé en partant de l'hypothèse que t'étais en graines....^^

Bon ben c'est jouable, t'as le matos qui va bien pour, rien à dire.

Et du coup ben.....direction les tutos et autres JDC parlant de One Bud poto...fonction recherche en haut à droite et sinon balade toi dans le fofo, mates les JDC d'exceptions.

Là comme ça je dirais chope le JDC de lamainverte sur le One Bud.

Par contre je dirais que vu le matos et le type de culture choisie, si tu pars de 0 en termes de connaissance (ce qui semble être carrément le cas), je te conseillerais de te renseigner à mort avant chaque phase.
Va falloir que tu maîtrise le climat, l'arrosage/engraissage, le pruning, etc...

@+

growbienf
Modérateur
Modérateur

#4 Message non lu par growbienf »

1000w en 1bud ça sert à rien.

La puissance privilégie la pénétration lumineuse... pas besoin en "petits" 1bud, c'est des watts superflus ama. Et si grande surface, alors il faut mieux multiplier les sources d'éclairage.

Change de méthode pour un meilleur rendement.

@++
Charte des FCF

Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

raliralou
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par raliralou »

Salut et bienvenu

Je pense que c'est une grosse prise de tête le one bud... bien quand t'as des petits espaces et qu'on te fournit des boutures, mais sinon tu t'en sortiras mieux au niveau gestion de l'arrosage et engraissage avec peu de plante, avec un peu de croissance un peu de taille ou palissage tu auras de meilleurs résultats.... enfin c'est mon avis!

++
"Quand une personne âgée et réputée vous parle, écoutez-la soigneusement et avec respect - mais ne la croyez pas. Ne mettez jamais votre confiance dans n'importe quoi mais seulement en votre propre intellect. Votre aîné - peu importe qu'il ait les cheveux gris ou qu'il ait perdu ses cheveux, peu importe qu'il soit un prix Nobel - peut avoir tort. Le monde progresse, année après année, siècle après siècle, car les membres de la jeune génération découvrent ce qui était erroné parmi les choses que leurs aînés leur disaient. Ainsi vous devez toujours être sceptique - pensez toujours pour vous-même"

Linus Pauling

One-coco
Nouveau membre
Nouveau membre

#6 Message non lu par One-coco »

Salut et merci à chacun de vous... Merci Azael je vais me diriger vers le JDC de lamainverte sur le One Bud.

...growbienf tu me dit : Change de méthode pour un meilleur rendement
je veut absolument rester sur du One-Bud et garder cette variété, en revanche je veut bien ajuster la méthode pour un meilleur rendement
dans ce cas quesqui est a revoir ? l'éclairage ?

esque je vais avoir un meilleur rendement avec 2 de 600W plutôt qu'une de 1000W ? mon espace fera entre 2M et 2.50M de chaque coter pour une hauteur de 1.80M je souhaite placer mes pots sur 130 de coter et laisser un bon 70cm d’espace entre les plants et les parois.

es-qu'il serais possible d'avoir un lien qui puisse répondre à ma question :

En travaillant avec des boutures et sans période de croissance (( boutures 10 à 15 jours en serre et directement en Flo ))

quelle manipulation je doit faire pour maîtriser la croissance de mes plants ? et à quel moment ? afin de ne pas marger sur les distances respective HPS/Plants

:sm6:

Azaël
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Azaël »

Tu penses gagner du temps en restant sur la technique de One Bud.

C'est en partie vrai (quoique, on parle de 10j de gain max de chez max) mais tu risques carrément de plus foirer ta session. Tu connais pas ton phéno par coeur, et tu ne sais pas comment il se comportera dans ton climat, du coup le OneBud sera beaucoup plus difficile à gérer que tout autre mode Sog/Scrog/Bush, etc... et amènera moins de rendement.

Bref, idée préconçu que tu as...pas la meilleur.
Mate donc le JDC de growbienf tu verras ce qu'une belle installe crache et tu changeras peut être d'avis.

Si le no veg time t'arranges, regardes mon Jdc EskoStyle.

Edit : mais en dehors des considérations de quel matos prendre/quelle technique aborder histoire de t'aider, ne t'attends pas à ce qu'on te décrivent les différentes "manipulations" (ça veut rien dire franchement). Vas donc t'instruire sur les tutos & Co ou pose des questions précises quand tu ne trouves pas.
Si là de suite tu nous dis t'as rien trouvé, on te diras tu mens et t'as pas cherché ^^

growbienf
Modérateur
Modérateur

#8 Message non lu par growbienf »

J'ai pas bien saisi la taille finale réelle du crop ?

On est plusieurs à te le dire tu choisis pas la facilité, mais tu fais comme tu veux :topcool: EDF c'est pas cadeau, pour une première joue la simplicité... c'est le meilleur conseil d'optimisation.

Sans connaitre ni la variété ni le clone, dure de répondre à tes questions.
Tu devrais faire ça la prochaine, quand tu connaitras ton clone. Tu comptes en balancer combien d'ailleurs là ?
Les guides et tutos OB / Taille sont les bases, applicables sur une souche connue pour la maîtrise.

@++

edit : grillé par le poto Aza... +1
Gagner du temps pour faire moins... dure d'optimiser.
Charte des FCF

Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience

Ni oubli, ni pardon

RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par YopLait »

60/70 cm entre lampe et canope c'est bien . 1 m c'est de trop ^^ .

One-coco
Nouveau membre
Nouveau membre

#10 Message non lu par One-coco »

:topcool: Mutchissima gracia YopLait.
je suis en trin de lire le jdc de lamainverte un pur plaisir qui me conforte dans mon choix de culture One-Bud, j'ai trouver quelques belles infos qui me serviront, j’espère trouver réponse à ma question :wink:

Azaël
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par Azaël »

....

Le Jdc est joli mais devrait te conforter dans le choix de ne pas pouvoir faire du OneBud pour une première sur un phéno que tu ne connais pas et dont tu ne peux maîtriser ni le training ni l'engraissage....

Bref, je le répète, tu fais un choix basé sur de l'esthétisme et une méconnaissance de comment ça marche et quel rendement tu peux obtenir.

Le One Bud, c'est un mode très particulier, et qui ne convient qu'à certains phéno de certaines strain.
Faire du OneBud après avoir sélecta le phéno idéal et l'avoir travailler sur une session complète pour connaître les différentes phase de stretch, de flo, de flush, etc. là Ok, mais donc pour ta 2dne session..

Après vu le fait que tu n'ai pas relzvé mon dernier post ni celui de growbienf me fait dire que tu fais parti des gens légèrement obtus, pour dire ça poliment, et que du coup, ça sera ma dernière intervention.

One-coco
Nouveau membre
Nouveau membre

#12 Message non lu par One-coco »

re: Azael j'ai bien relevé ton message et celui de growbienf c'est pas que je soit obtus du moins pas tant que ça :P et je ne veut pas que mon entêtement te face fuir, bien au contraire, seulement voila je veut maîtriser le one-bud avec cette Super Bud.

j'ai bien compris les conseils que vous m'avez donné et que je décortique au mieux pour influencer mes choix, et il est vrai que le choix le plus raisonné est celui de chercher à connaitre D'ABORD le comportement de madame SUPER BUD qui quand même ce trouve dans la liste parmi les meilleures variétés pour la culture one-bud,malheureusement en rupture de stock chez tous les fournisseurs.

j’espère trouver un fournisseur qui en est de dispo et faire ce fameux compromis.
C'est à dire : faire pousser mes pieds mère d'un coter pour la deuxième en one-bud.
Et à coté faire partir des graines sous ma lampe principale pour une culture classique ajusté,histoire de chercher à connaitre la Super Bud pour mieux la comprendre et la gérer plus tard en One-bud. :sm6:

Coco

#13 Message non lu par Coco »

Le mieux dans ton cas, c'est de faire une première session "normale" avec les seeds, observer et mémériser la femelle la plus intéressante du lot, puis repartir sur une session clones pour faire ton one bud.

Cette strain est dispo chez Herbies, par contre il y a pas mal de retours merdiques donc j'irai voir ailleurs si j'étais toi.

YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par YopLait »

Je rejoins les potos dans leurs réflexions.

Apres libre arbitre .

A.C.A.B
Modérateur
Modérateur

#15 Message non lu par A.C.A.B »

Plop

+1 avec les autres, je vois pas trop l'intérêt de te lancer dans un one bud vu l'espace que tu as et surtout en partant de graines. Fais d'abord une sélection est garde le phéno le plus propice au one bud pour une 2ème session.

Si je comprend bien ton espace fait au moins 2m sur 2m ? Tu gagnerai à mettre 2 x 600W, ou 1 x 400w + 1 x 600w plutôt qu'une 1000W à mon avis, une bonne pénétration lumineuse c'est un plus mais dans un premier temps vaut déjà mieux avoir une bonne répartition de la lumière sur toute ta surface.

Du coup combien de seeds compte tu lancer pour cette première session ? Régulière ou féminisée ? En fonction de ça, ça te dictera quel type de culture : beaucoup de plantes --> SOG avec temps de croissance court, moins de plantes --> Supercropping avec temps de croissance un peu plus long.

Maintenant comme dit plus haut, tu as l'air d'être attaché à la technique du one bud. Je suis curieux, est ce que tu as choisi ta variété parce que tu voulais faire du one bud ou est ce que tu voulais faire de la super bud et que tu t'es dit que le one bud lui irait bien ?

+ :wink:

Répondre