Besoin d'aide svp

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Mehdi31

Besoin d'aide svp

#1 Message non lu par Mehdi31 »

Bonjour,
Comme je vous disais dans ma présentation j' essaye donc de faire pousser mon pied sans savoir la qualité de la graine ni si c'est un mâle ou bien une femelle.
Pendant 2 semaines la tige a commencer a pousser au milieu des tomates, les premières feuille son apparus, je l'ai donc rempoté dans un autre pot tout seul, le problème et que j'ai l'impression qu'il y a comme des petites taches jaunes qui commence a venir sur les feuilles...
Quelques photos ...
Image
Image
Image
Image

Voila, pouvez vous me dire ce que je dois faire, et me donner quelques conseils!!!
Merci beaucoup .
Mehdi

Coco

Re: Besoin d'aide svp

#2 Message non lu par Coco »

J'ai l'impression que tu as des bestioles, genre thrips, mais pas facile d'être sûr.

Ta plante a besoin de plus d'hygrométrie en début de vie, il est conseillé de la mettre sous une petite serre pour garder l'humidité (une bouteille dont tu coupes le cul p.ex.). Et généralement on attends un peu avant de les mettre en extérieur, là elle est toute frêle et à la merci de tous (bestioles, champis, maladies, etc).

Mehdi31

#3 Message non lu par Mehdi31 »

Merci beaucoup pour ta réponse, tu pense que le mieux serrait que je la rentre encore un peut a la maison ? ou alors que je coupe une bouteille et que je l' abrite pour faire comme une serre ? merci

Fredo13
Nouveau membre
Nouveau membre

#4 Message non lu par Fredo13 »

Ta pa d'autre graine a mettre?

Mehdi31

#5 Message non lu par Mehdi31 »

Fredo13 a écrit :Ta pa d'autre graine a mettre?
Non malheureusement :lol:

Bio
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Bio »

+ 1 pour coco ! j dirais çà ou petites araignées même (les points noir sur les feuilles) j avais la même sur le balcon et le moi de juin est propice pour çà( enfin chez nous, à Toulouse j sais pô, mais çà ressemble beaucoup.

perso sur feuille comme çà, ou t'y va délicatement avec tes doigts en pinçant la feuille entre le pousse et l index pour les tuer mais vraiment pas fort faut pas que tu écrase les canaux de la feuille surtout, avec le temp j me dis qu un pinceau est peu être mieux.., ou eau savonneuse avec pulvé mais pas trop d'eau à ce stade.

Peu etre un aracno répulsif sur ton balcon, pas sur la plante, à voir ..

C'est comme çà que je faisait mais c'est peu être pas la meilleure manière hein, attends des confirmations, les anciens te diront

Par contre çà à tigé sévert là :shock:, y a du soleil qui tape sur le balcon quand même ou t as un manque de luminosité?

La vibZ :sm6:
30 millions d'amis / 7 milliards de.. cons !
"om mani padme hum" :sm6:

Mehdi31

#7 Message non lu par Mehdi31 »

Bio a écrit :
Par contre çà à tigé sévert là :shock:, y a du soleil qui tape sur le balcon quand même ou t as un manque de luminosité?

La vibZ :sm6:
A la base j'ai balancé la graine comme ça dans mes pieds de tomates sur le balcon, je savais pas vraiment si ça allé prendre ou pas...
mes tomates sont au soleil, mais la tige quand elle a poussé elle était un peut moi au soleil ... hier je l'ai mise toute seule dans un pot, et elle prend le soleil une bonne partie de l'aprem...

Merci pour tes infos Bio :sm6:

Répondre