Durée d'éclairage sous néons en phase de croissance

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

Durée d'éclairage sous néons en phase de croissance

#1 Message non lu par Tahiti_Bob »

Hello,

J'ai pris pour habitude de faire ma cro sous neons ...afin de pas me compliquer la tache :jesors: et de compenser en partie le manque de lumens, je laisse en 24/24 l'eclairage jusqu' au passage sous la hps ( ca peut aller jusqu'a +d' 1 mois) - J'ai pas vu que ca ait une incidence sur la suite cependant je me demande si je fais bien...naturellement la plante a des activités nocturnes, si je la prive de de cette phase nocture, comment fait elle pour s'en sortir ? exo tu as 2 heures :sm28:

z'en pensez koi ? :sm6:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Durée d'éclairage sous néons en phase de croissance

#2 Message non lu par Petit Poney »

La Nature trouve toujours un chemin .
I.Malcolm , Jurassic Park 1 (l'unique t'entends ptite pzute !?) .

Alors oui la plante va s'adapter , elle le fait déjà en intérieur : 18 heures de lumière par jour à l'an , avec un soleil artificiel sans lever ni coucher , juste un cycle réglé par un timer :)

Avec une lumière différente etc ...

Dans l'absolu le 18/6 fonctionne pour la croissance et le maintien d'une majorité de variétés . Le 17/7 aussi , etc ;)

Comparé à un cycle 24h/24h , bah c'est plus économique mais bons z'êtes pas non plus crétins :lol:

Et , et c'est mon avis et il n'engage que moi (qui aime pioncer) : Traite l'Autre comme Toi .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Tahiti_Bob »

:lol:

oui j'ai bien vu qu'elles s'adaptaient, le truc c'est comment elle fait pour gérer les échanges gazeux dans ces conditions ? et le fait qu'elle ait a s'adapter a forcement des conséquences, lesquelles ?

et t'en sort pas avec un gif du canadien :petard:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Petit Poney »

J'ai pas les réponses , mêmes les baveux du Roi mènent enquête chaque minute pour vrai :mrgreen:

Greench
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Greench »

J'avais fouillé la toile au moment de lancer les néons, et j'avais trouvé que le canna fait partie des rares plantes qui n'ont pas besoin de nuit. Leur activité "nocturne" peut également se faire pendant la journée.
Je n'ai pas sauvegardé la page, mais c'était assez technique/sérieux (= pas cannaweed :mrgreen: )
Par contre, en passant les plantes de 24h de néons par jour à dehors en avril/mai, j'ai eu des problèmes de flo/reveg peut-être liés à ça... j'aurais sans doute dû passer à 18/6 ou 16/8 un peu avant de les sortir...

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Petit Poney »

Ouai une histoire de C3 et C4 (pas des bagoles hein!) .

Bon par contre pour cannaweed c'est ni sympa pour eux , ni juste ....

Bah vi t'aurais du cultiver en 18/6 , ça évite le souci dont tu parles et économise l'uranium :)

Répondre