Alors voila j'ai eu une discussion plutôt animée avec mon padre sur les techniques du pinçage et du pincement.
Pour lui le terme pinçage n'est pas rigoureux, on parle plus généralement de pincement en agriculture. et pour lui le pincement n'est pas l'action de pincer pour préserver les parties qui ce situe au dessus de la zone de pinçage (pour limité le stress,la végétation, et d'éviter la formation de 2 sommités) mais bien l'action de tailler, de supprimer une extrémité. entre autres on pratiquement le pincement pour des arbres fruitiers, le basilic, les tomates les rosiers etc.
Après quelques recherches j'ai pu obtenir cette définition:http://www.aujardin.info/fiches/pincement.php
Il l'agit donc de supprimé la sommité en sectionnant l'apex à l'aide du ponce et de l'index lorsque les plans ne sont pas touffus comme on le souhaiterait. Pour le pinçage peut d'informations si on fait objection du cannabis.
J'ai donc cherché une définition des 2 termes dans le dictionnaire, qui sont apparemment synonymes...
j'aurais donc voulu savoir pourquoi on parle de taille et de pincement, qui d'après la définition semble identique
merci a vous