DTW - Pots 5.5L , Top Spin 12 - 1 dripper par pot
DTW - Pots 5.5L , Top Spin 12 - 1 dripper par pot
Salut à tous
Box de 1.20x2.40m
1 tentacule de pieuvre par pot
Quelle galère.. est-ce que ça ira ?
Box de 1.20x2.40m
1 tentacule de pieuvre par pot
Quelle galère.. est-ce que ça ira ?
Modifié en dernier par afghanica le 03 avr. 2015, 01:35, modifié 3 fois.
- scott.denfer
- Nouveau membre
Re: DTW - Pots 5.5L , Top Spin 12 - 1 dripper par pot
Vas te présenter, et je prendrai ptetre 5 minutes pour te répondre... 

C'est toi qui me dit ça, alors que tu as autant de messages que moi?
J'ai fait ma présentation, il y a plusieurs mois déja....
Je viens ici pour apprendre...
J'ai fait ma présentation, il y a plusieurs mois déja....
Je viens ici pour apprendre...
- Petit Poney
- Membre des FCF
96 plants en coco DTW sous 4000W , rien de mieux pour apprendre 
viewtopic.php?f=68&t=64884&hilit=perpetuit%C3%A9

"L'alchimie c'est la science des blaireaux"
Salut Petit PoneyPetit Poney a écrit :96 plants en coco DTW sous 4000W , rien de mieux pour apprendre
je vois pas bien le rapport avec ce jdc
1,20x2,40 vs 70x30m
2,8m2 vs 2100m2
bon...
Modifié en dernier par afghanica le 03 avr. 2015, 01:37, modifié 1 fois.
- Greench
- Membre des FCF
hydro ouvert sans drain ? pas compris là, elle s'écoule bien quelque part ton eau non ?
Sinon, concernant ta question, si t'as de l'eau qui s'écoule par chacune des tentacules, je ne vois pas de problème, il faut juste que tu vois combien de temps tu dois faire tourner la pompe pour hydrater suffisamment ton substrat (coco?)... non ?
Sinon, concernant ta question, si t'as de l'eau qui s'écoule par chacune des tentacules, je ne vois pas de problème, il faut juste que tu vois combien de temps tu dois faire tourner la pompe pour hydrater suffisamment ton substrat (coco?)... non ?
Salut Greench
Je parle hydro ouvert en opposition aux systèmes hydro recirculants.
J'ai une grosse poubelle, une pompe et un timer à la seconde pour éviter de perdre de la soupe pour rien et que l'eau stagne sur la table
Ce qui me fait chier c'est que j'ai l'impression que 1 capillaire par pot ce sera jamais suffisant pour vraiment humidifier tout le pot quoi
Je parle hydro ouvert en opposition aux systèmes hydro recirculants.
J'ai une grosse poubelle, une pompe et un timer à la seconde pour éviter de perdre de la soupe pour rien et que l'eau stagne sur la table
Ce qui me fait chier c'est que j'ai l'impression que 1 capillaire par pot ce sera jamais suffisant pour vraiment humidifier tout le pot quoi
- Greench
- Membre des FCF
non, c'est un plan galère ça, désolé.
Il faut que tu fasses un peu écouler d'eau, ne serait-ce que pour surveiller l'EC.
Si jamais t'as un souci et que tu dois rincer ton substrat, il faut que tu puisses le faire. Une petite photo de l'install serait la bienvenue.
Sinon, c'est pas le nombre de tentacules qui compte, c'est le débit.
Il faut que tu fasses un peu écouler d'eau, ne serait-ce que pour surveiller l'EC.
Si jamais t'as un souci et que tu dois rincer ton substrat, il faut que tu puisses le faire. Une petite photo de l'install serait la bienvenue.
Sinon, c'est pas le nombre de tentacules qui compte, c'est le débit.
Ben je veux bien balancer une photo y a pas de problème, mais honnêtement c'est pas joli à voir
C'est un vrai bordel de capillaires avec des pieuvres...
Si j'ai utilisé des pieuvres c'est parceque j'ai jamais compris comment on pouvait mettre des capillaires sur un tuyau 20-25mm sans qu'il y ait de fuites...Ca me paraissait plus simple, et effectivement, avec les pieuvres c'est simple.
Mais c'est déja le bordel avec 8 pieuvre, alors si je veux 2 capillaires par pots, 16 pieuvres dans 2,80m2 ça va être un bordel de malade...
Pour l'EC, je me passerais du contrôle du drain, de toute façon je ne peux pas faire autrement, si je surélève la table sur 2 trétaux, mes plants seront beaucoup trop proches de la lampe, je suis obligé de laisser la table au niveau du sol..
C'est un vrai bordel de capillaires avec des pieuvres...
Si j'ai utilisé des pieuvres c'est parceque j'ai jamais compris comment on pouvait mettre des capillaires sur un tuyau 20-25mm sans qu'il y ait de fuites...Ca me paraissait plus simple, et effectivement, avec les pieuvres c'est simple.
Mais c'est déja le bordel avec 8 pieuvre, alors si je veux 2 capillaires par pots, 16 pieuvres dans 2,80m2 ça va être un bordel de malade...
Pour l'EC, je me passerais du contrôle du drain, de toute façon je ne peux pas faire autrement, si je surélève la table sur 2 trétaux, mes plants seront beaucoup trop proches de la lampe, je suis obligé de laisser la table au niveau du sol..
Modifié en dernier par afghanica le 03 avr. 2015, 01:37, modifié 1 fois.
- Greench
- Membre des FCF
Qui a parlé de tréteau ? pas moi en tout cas. Il faudrait juste 20 ou 30 cm, histoire de pouvoir caler un récipient pour le drain. Si tu tiens à utiliser des tréteaux, scie-leur les pieds.
bref, fais comme tu veux, mais t'auras été prévenu.

bref, fais comme tu veux, mais t'auras été prévenu.