Lampe CFL grillée

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Pochon

Lampe CFL grillée

#1 Message non lu par Pochon »

Salut à tous

Aujourd'hui fini la croissance!! donc changement d'ampoule pour une cfl 250W 2100k celle de ma dernière culture ..je la branche et la..je vois que la moitié est allumé l'autre pas ...2 secondes après PAF ! elle pète :sm1:
Heureusement j'ai pu trouver un autre ampoule de Floraison à un pote..2100K aussi Mais la sienne 300W ..

Pour le moment ca marche.. MAIS j'ai un mini espace de culture ..60x60x120 .. !!
Vous pensez que ca va trop chauffer la dedans ? 300w c'est trop pour mon espace ?? Sinon suis obligé de commander une autre ..

Merci de me dire ce que vous en pensez ..

Merci à tous :sm12:

Kwakwa
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Lampe CFL grillée

#2 Message non lu par Kwakwa »

Hello

Déjà dis nous quelle est l'extraction prévue. Il me semble que les CFL ne chauffent pas trop et pour 50W de différence ...

Tu installes ta lampe et vérifie que T° < 26°. C'est ton thermomètre qui te diras la réponse, pas nous :)

Pochon

#3 Message non lu par Pochon »

Hello :P

Bin pour l'extraction au moment de la floraison j'utilise un TT 100 + un filtre à charbon mais la comme y'a pas d'odeur j'utilise juste mon petit extracteur de gaine un VKO 100 je crois ..
Le truc c'est que j'habite dans le sud et donc que j'en ai encore pour deux mois minimum de culture..ca va faire jusqu’à début juin... j'ai peur que ca fasse trop chaud .. Ok une CFL ca chauffe pas beaucoup mais quand meme un peut ..
Je regarde mes températures et la c'est à 28 :|
C'est chiant si je dois acheter une nouvelle lampe parcequ'elle est trop puissante pour mon mini espace ..
donc je sais pas :sm1:

Killing-Time

#4 Message non lu par Killing-Time »

yop!

il va falloir trancher,soit diminuer la puissance de l eclairage,soit augmenter le debit d extraction.

tu peux aussi changer d endroit ton espace ou l air y est plus frais

125 watts hps cooltube aussi :idea:

Greench
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Greench »

Si tu peux cooltuber ta CFL, ça devrait aller niveau chaleur, mais perso je changerais d'éclairage...200 à 250W max. Je ne crois pas que ça serve d'avoir plus dans un si petit espace, à part si t'as besoin de chauffer un peu. Même en visant le g/W, plus de 200g dans 60*60, ça parait difficile...p'tet avec du Co2 et un super scrog vertical.

ça peut être l'occasion d'acheter 2 ampoules pour que la lumière soit mieux répartie, par exemple.

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#6 Message non lu par bouddha1212 »

pouet

@pochon
quelle marque ta CFL :?:
faut savoir qu'en général une 300W annoncés tourne réellement autour des 230w :roll:

un truc qui marche bien pour extraire la chaleur d'une CFL,c'est de fixer l'extraction directement au cul de l'ampoule (ballast)via une gaine,et/ou un petit ventilo genre sunon qui souffle sous les tubes.....

GOR si tu es par là passe donner ton avis stp

:jesors:
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Pochon

#7 Message non lu par Pochon »

Salut à tous :sm6:

bouddha1212 La en ce moment celle qui est allumée c'est une Florastar 2100k 300W
et celle qui s'est cassée une Superplant 2100k

C'est vraiment trop fragile..trop de poids et comme suis pas doué avec mes mains..Paf !

En plus quand elle s'est cassé sur le coup j'ai entendu le bruit et j'ai foutu ma tete dans la box..Histoire de bien me manger du mercure..à l'heure qu'il est je dois etre encore plus contaminé qu'un ouvrier de fukushima :x

Alors Killing-Time vraiment bonne idée mais augmenter l'extraction je peux pas..c'est dans ma chambre et deja avec le bruit la .. Plus je peux pas !
Et diminuer les watts Oui MAIS ca m'ennuie d'acheter une ampoule pour seulement deux mois, apres ca c'est l'été et donc obligé de stopper ..
Je prefere acheter la nouvelle apres l'été comme ca c'est mieux je pense !

Greench je savais pas qu'on pouvait cooltuber une cfl !! Mais comme j'ai pas trop envie de bricoler et que c'est deja tard..elles poussent vite les filles... :shock:

Je vais attendre et rester comme ca je crois juste pour cette cession ... J'ai juste choisi un cycle de floraison nocturne comme il fait plus frais..et pour pas que la température monte trop je dors avec la fenêtre ouverte ...c'est atroce la nuit fait frais..je me pelle les cacahuètes mais au moins elles sont bien elles !

d'ici deux,trois jours..palissage !!
En espérant que cette cession se termine bien, merci à tous !! :topcool:

:merci:

Répondre