floraison,mars,avril...

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Taciturne
Membre des FCF
Membre des FCF

floraison,mars,avril...

#1 Message non lu par Taciturne »

Bonjour a toutes et a tous,
voilà,je vais tenter une première floraison pour Mai a peu prés puis laisser la plante repartir en croissance puis deuxième flo pour septembre environ...
-Région:Sud ouest
-Emplacement:Véranda depuis le 9/03 la journée si la température le permet et le soir proximité fenêtre a l’intérieur (22°).
-Plante:Bubba Kush de chez dina :siffle: appelons là B1.
C'est une des première bouture de la plante mère qui elle c'est mieux remise d'un traitement anti-spider préventif ainsi que,B2 et B3...

Place aux photos(j'espère non géocalisable).
DSCF1812.JPG
DSCF1813.JPG
DSCF1818.JPG
DSCF1819.JPG
DSCF1820.JPG
DSCF1814.JPG
DSCF1815.JPG
DSCF1816.JPG
Voilà vu d'ensemble,de dessus des nouvelles pousses qui récupèrent et pour finir les feuilles basses qui elles ont bien morflées mais que je laisse en placent pour l'instant...
++
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"TOUT DOIT DISPARAÎTRE" qui disent
et on s'y applique...
De moins en moins doucement et de plus en plus surement... :lool:

PBZ²

Re: floraison,mars,avril...

#2 Message non lu par PBZ² »

salut poto :mrgreen:

p'tin, une kush en out, t'as pas peur des moisissures toi :lol:

elle a combien de cro la?
taille du pot?

la bonne vibe :zen:

+++

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#3 Message non lu par bouddha1212 »

pouet

sont craignos les feuilles du bas,t'es sur que t'as pas des bibites qui se regalent sur tes plantounes :?:

a plouche :sm6:
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Bio
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Bio »

Salut :D

Je me pose part là ! çà m’arrête direct cette histoire de double flo :shocked!:

C'est quoi la technique? tu va rentrer tes petites au noir en période de flo pour faire toi même le 12/12 ?

Bon grow en tout cas !
30 millions d'amis / 7 milliards de.. cons !
"om mani padme hum" :sm6:

Taciturne
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Taciturne »

Salut a tous,
Merci du renseignement PBZ,je savais pas qu'elles étaient "prédisposées" aux moisissures...Je vais donc en laisser un max en pot pour pouvoir les rentrées dans la véranda...
Pour le pot ça doit être a peu près du 7 litres.Quant au temps de cro vu le blocage quelle a subit,je dirais a vu de nez...trois mois;Pfff patience,patience...
Terreau drill n° 4 coupé avec perlite.

Des bibites!sur que non,je préférerais des chacha....
j'ai du savon noir a lui vaporiser bientôt,j'ai aussi du lourd,mais pas envie qu'elle rebloque sont évolution...

Bio:logiquement je devrais avoir une flo vers fin mai vu qu'elle profite de journées assez courtes et donc au moins 8h de nuit.
Je récolte avant que les jours rallongent les têtes du haut et en laissent quelques unes avant que la plante reparte en cro...
verrais bien;c'est un test...
++
et on s'y applique...

Greench
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Greench »

"avant que les jours rallongent" heu, depuis fin décembre, les jours rallongent.
On en est actuellement à 12h de jour, et ça va en augmentant. Elle va peut-être passer en flo quand elle sera mise dehors, mais elle repassera en cro si elle reste dehors.
Drôle de test...

HS74
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par HS74 »

Hello à tous,
pour info Monsieur Juin le fait sans problème chez lui :topcool:

si tu leur donne bien 12h de nuit, ça fonctionne normalement

bon test et bonne suite!

++
Bon Grow à tous!

La Flo en Photos

Taciturne
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Taciturne »

Greench a écrit : Elle va peut-être passer en flo quand elle sera mise dehors, mais elle repassera en cro si elle reste dehors.
Drôle de test...
Drole de phrase :) mais c'est le but avec mini récolte entre deux... :D

"lut,
- Elle va passer en flo c'est certain puisqu'elle a + de 8h de nuit...
- Récolte partielle,
- Et re-croissance.
Ca permet de faire une première petite récolte et de m'assurer que ce sont bien de "pure fifille",
et quant elle repart en cro de bénéficier d'un pied bien raciné et déjà bien solide...

Merci pour l'info HS74,je vais allez voir comment ça c'est passé chez Mister joint :wink:
++
et on s'y applique...

Bio
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Bio »

"drole de phrase" le drole :wink: :mdr:

Bon bein j reste dans le coin moua, j veux voir çà !

Bon grow en tout cas :topcool:

PBZ²

#10 Message non lu par PBZ² »

oui, ca passe, y'a moyen que ca le fasse.. quitte a la rentrer un peu pour lui donner une nuit complete.

mais la, un coup de taille serait benefique AMA :mrgreen:

Taciturne
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par Taciturne »

"lut,
je suis en train de lire le jdc 2012 de monsieur juin dans lequel il a fait une pré récolte...
J'attend le moment ou il va donner sa recette d'arrosage avec du miel et du pourquoi et du comment.
Du coup j'hésite a sortir les deux autres...
Ouais y'a besoin d'un bon palissage voir taillage,mais je suis pas trop chaud pour enlever des feuilles meme si elle ont un "peu" une sale gueule...un peu peur du syndrome:Pas de bras,pas de chocolat :wink:
++
et on s'y applique...

Greench
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Greench »

Elle va passer en flo c'est certain puisqu'elle a + de 8h de nuit...
certain ? :shock:
Il me semble que la durée de nuit nécessaire pour déclencher la flo varie selon les variétés.
Et sinon, je ne sais pas dans quel coin de la planète tu vis, mais ici, je n'ai presque jamais moins de 8 heures de nuit, à part le mois de juin (avec un pic de 7h45 de nuit !)...et pourtant mes quelques OUT ne sont jamais passés en flo avant août.

D'ailleurs, à lire monsieur juin sur son topic de 2012, ça semble aussi surprenant pour lui que ça l'est pour moi.

Enfin bref, on dirait que je suis le seul à penser que ça ne va pas marcher, alors je ne voudrais pas envoyer d'ondes négatives, c'est pourquoi je suis en train de faire des boutures et si elles prennent, je vais t'accompagner dans ta quête de la récolte printanière... mais je m'y prends un peu tard peut-être ?

:sm6:

Bio
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par Bio »

Moi je pense que si vous leur donnée quotidiennement 12H de nuit , çà l fera ! Mais je suis curieux de les voir repartir en cro apres çà !

C'est c*n je n'ai plus le lien mais j'ai cru voir un anglais mettre 4 mois à faire repartir en cro un bud qu il avait cut et remis à raciner :shocked!:

(je cherche le lien mais c'est cho, j me rappel plus sur quel site,,, icmag je crois...)

vibes :petard:

Taciturne
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par Taciturne »

"lut Bio,Greench,
Carrément tu t'y prend trop tard,il te faut des pieds déjà prêt a être mis en flo. :mrgreen:
Pour ma part ce sont des bout's traitées en même temps que les PM contre les acariens...Chimique,blocage,repartage :)
Tofs des PM une prochaine fois :alien:

Je cite dans le livre"j'attend une récolte" page 76:
Par la grâce des saisons et du bouturage,il devient donc possible sans trop galérer d'obtenir deux récoltes par an.
Début avril,prudemment,vous sortez vos boutures en pleine nature...bla bla ...Les nuits étant courtes le cannabis fleurira une première fois avant l'été.
Lorsque vous moissonnerez,fin mai,laissez tel quel le bas de la plante et quelques petites têtes.
Déboussolé(le cannabis se fie a la longueur des nuits pour fleurir),il repartira en végétation au bout d'une quinzaine de jours et vous donnera une nouvelle récolte en octobre.
Voili voilou pour la source,un livre qui pourrait être la bible avant de débarquer sur FCF :wink: en plus très agréable a lire et relire...

Sinon,j'ai donc sortis les deux autres bout's (prêtes pour une flo),et pis j'en ai aussi refaites a partir des PM...
Bientôt:"l'invasion des bout's" :alien:

M'en vais galérer avec les tofs...

Nan!demain :petard:
et on s'y applique...

Greench
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par Greench »

Tant pis pour moi alors !
Je vais quand même surveiller ton expérience et je te souhaite bonne chance :wink:
T'es comment niveau climat au fait ? Chez moi ils annoncent 2° la nuit ce weekend.
Je pense qu'elles ne kifferaient pas trop :fantome:

Répondre