Osram Plantastar 400W : couleur visible pas si rouge...

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Scroglito
Nouveau membre
Nouveau membre

Osram Plantastar 400W : couleur visible pas si rouge...

#1 Message non lu par Scroglito »

Salut à tous !

Après lecture de nombreux topics...je n'ai pas trouvé de réponse à ma question...
Avant de lancer la culture, je teste un peu le matériel, notamment celui que j'ai acheté hier, à savoir deux ampoules, une MH pour la cro et une HPS pour la flo...

C'est cette dernière, celle de flo, qui me questionne. Il s'agit, comme noté dans le titre du topic d'une PlantaStar 400W

En la testant ce matin, je me suis rendu compte que la lumière générée n'était pas si rouge que cela (elle tire plus sur le jaune), et quoi qu'il en soit moins que lorsque j'avais testé l'ampoule qui m'avait été fournie dans le kit (acheté d'occasion), à savoir une Superplant HPS 400W pourtant enrichie en bleu car mixte et qui tirait bien sur le orange foncé...

Je pense que je me pose aussi la question car le vendeur du growshop m'en a fait un peu tout un cake de cette Osram, comme quoi y'avait pas photo, qu'elle est bien dans le rouge à fond, etc...

La comparaison c'est faite avec temps de chauffe équilavent, environ 10mn (peut-être un peu plus pour la superplant)

L'ampoule PlantaStar par contre génère une lumière beaucoup plus intense

Tout cela vous semble t-il normal ? L'ampoule PlantaStar présente t-elle un défaut ? Ou tout simplement un temps de chauffe plus long ?

Merci à vous ;)

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Osram Plantastar 400W : couleur visible pas si rouge...

#2 Message non lu par umisays »

Yop

Pour moi il n'y a pas de défaut a priori, suivant les marques ca ne réagit pas pareil a l'allumage et dans le rendu du spectre. Par contre le mieux chez osram pour la flo c'est la nav t 4y mais c'est question de feeling :mrgreen:

vibezz

HS74
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par HS74 »

Hello

+1 avec Umi :topcool: mais perso entre osram et superplant(marque CIS) y'a pas photo sur la qualité des ampoules...!

Bon départ! :topcool:

++
Bon Grow à tous!

La Flo en Photos

Boly
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Boly »

Hola,

Pas de soucis avec ta plantastar, ça envoye moins de bleu q"une growlux, mais ça le fait pour le grow ... attention tt de meme avec les grosses équatoriales :mrgreen:

Par contre, le systeme pia est moins "épais" que sur un navT ( vialox ) ... et très sensible aux ballast electro ;)

Vibes
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Scroglito
Nouveau membre
Nouveau membre

#5 Message non lu par Scroglito »

Merci à tous pour vos réponses ;)

Comme j'ai déjà acheté la plantastar je vais faire avec celle-ci pour cette session. Et comme c'est la première de toute façon, je pense que la récolte sera dépendante de bien d'autres erreurs avant que l'ampoule ne me limite...

A+

Forever Noob
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Forever Noob »

Parfait, bon esprit ! Bienvenue au fait.
"Dura lex, sed lex".

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#7 Message non lu par bouddha1212 »

pouet
Scroglito
a défaut parfois de trouver des nav t 4y je prends le modele Plantastar,et bon la difference n'est pas énormissime,juste peut-etre un poil plus de petites feuilles dans les buds,et encore ,mais meme poids récolté ,donc tkt tu peux t'enquiller trois ou quatre sessions avec ton ampoule sans problemes :wink:

bonne continuation :sm6:
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Scroglito
Nouveau membre
Nouveau membre

#8 Message non lu par Scroglito »

ok merci bouddha1212 ;)

Une chose étrange d'ailleurs, le vendeur du growshop m'a expliqué que lui n'utilisait que la PlantaStar pour tout... pas de lampe MH pour la croissance, c'est une pratique courante ?

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#9 Message non lu par umisays »

Oui pas de problème pour la cro sous hps (enrichie en bleu ou pas) , la mh ca permet d'optimiser au mieux mais c'est loin d’être indispensable.

Sinon +1 avec bouddha pour la plantastar (j'en ai une aussi, il n'avait plus de nav t a mon shop) franchement la différence est vraiment minime et comme tu l'as très bien dit, tu auras d'autre facteur a peaufiner avant de te prendre la tête sur l'ampoule :D

Vibezz

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#10 Message non lu par bouddha1212 »

pouet

@Scrogelito
disons que theoriquement la croissance sous hps fait des plantes aux internoeuds plus espaces que sous MH ou Neons....
si tu fais une croissance relativement courte tu t'en bats le coquillard.....

autre chose,une400 MHça chauffe beaucoup.....donc éffectivement dans ton cas ce serait pas idiot de faire toutes les périodes avec ta 400hps.....

bonne continuation :sm6:
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Scroglito
Nouveau membre
Nouveau membre

#11 Message non lu par Scroglito »

A voir comment ça se passe, mais j'étais effectivement parti sur une croissance de 3 semaines environ, 4 peut-être...en fait ce sera, quoi qu'il en soit, le taux de remplissage de la grille qui me dira quand passer en flo

Si la MH est quand même un peu mieux et que le seul problème est la chauffe, je vais d'abord tenter avec, quitte à changer par la suite si problème de température car je pense pouvoir la gérer au mieux (grande espace, cooltube, bonne ventilation...)

Par contre c'est bon à savoir, car si ce n'est finalement pas gérable ou si je perds trop en hygro, autant commencer par la virer plutôt que d'investir à fond dans la régulation de l'hygro (humidificateur, etc)

A moins qu'un tel changement en cours de croissance soit préjudiciable ?

Merci les mecs ;)

Répondre