Après lecture de nombreux topics...je n'ai pas trouvé de réponse à ma question...
Avant de lancer la culture, je teste un peu le matériel, notamment celui que j'ai acheté hier, à savoir deux ampoules, une MH pour la cro et une HPS pour la flo...
C'est cette dernière, celle de flo, qui me questionne. Il s'agit, comme noté dans le titre du topic d'une PlantaStar 400W
En la testant ce matin, je me suis rendu compte que la lumière générée n'était pas si rouge que cela (elle tire plus sur le jaune), et quoi qu'il en soit moins que lorsque j'avais testé l'ampoule qui m'avait été fournie dans le kit (acheté d'occasion), à savoir une Superplant HPS 400W pourtant enrichie en bleu car mixte et qui tirait bien sur le orange foncé...
Je pense que je me pose aussi la question car le vendeur du growshop m'en a fait un peu tout un cake de cette Osram, comme quoi y'avait pas photo, qu'elle est bien dans le rouge à fond, etc...
La comparaison c'est faite avec temps de chauffe équilavent, environ 10mn (peut-être un peu plus pour la superplant)
L'ampoule PlantaStar par contre génère une lumière beaucoup plus intense
Tout cela vous semble t-il normal ? L'ampoule PlantaStar présente t-elle un défaut ? Ou tout simplement un temps de chauffe plus long ?
Merci à vous