Quelle débit d'intra pour une extra 1500m3/h? Quel modèle d'extra le - bruyant?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
T.H.C Védgétébowls
Nouveau membre
Nouveau membre

Quelle débit d'intra pour une extra 1500m3/h? Quel modèle d'extra le - bruyant?

#1 Message non lu par T.H.C Védgétébowls »

Suite à quelques conseils je suis déjà sur de certaines choses pour mon nouveau box...
Mais il me reste encore a décider de manière certaine des extra et intra a choisir, les valeurs, puissances a choisir en intra et aussi le type d'extracteur le moins bruyant a prendre en 1500m3/h...
Donc je refait un petit post spécifique à cela pour que ce soit plus clair :)

Prévisions:

-Box 240x120x200
-2 x 600W hps AAW (un jour peux être cooltubé mais pour le début ce sera sans)
-Filtre à charbon 1500m3/h
-Extra: 1500m3/h Airbox one?? Ici http://www.paradisdinterieur.com/caisso ... -2098.html IsoMax ici http://www.cultureindoor.com/2914-can-f ... orise.html ou RVK en caisson??
-Intra: ?? RVK 450m3/h ??
-GSE controller double prise pour gérer le débit d'intra et extra...

:arrow: Ma 1ère question: L'extraction 1500m3/h pour une intra de 450m3/h suffit? J'entend par là, est-ce que l'intraction est suffisante pour une telle extraction? Tout en gardant une pression négative
Je lis souvent qu'il faut prendre légèrement plus bas, mais à quel point je peux descendre?
Car vu le prix et le bruit du 1500 je ne prendrais pas pareil pour l'intraction! :oops:

:arrow: Et ma seconde question est: quel est le type d'extraction que vous avez utilisé de moins bruyant tout en restant efficace? J'ai penché suite à des conseils fcf pour un Airbox one pro.

Est-ce un bon choix ou il ya encore moins bruyant? Un RVK en caisson ne serait pas moins bruyant?

Merci à tous :topcool:
Modifié en dernier par T.H.C Védgétébowls le 07 févr. 2015, 11:21, modifié 2 fois.

growbienf
Modérateur
Modérateur

Re: Quelle débit d'intra pour une extra 1500m3/h? Quel modèle d'extra le - bruyant?

#2 Message non lu par growbienf »

T.H.C Védgétébowls a écrit :Suite à quelques conseils je suis déjà sur de certaines choses pour mon nouveau box...
Mais il me reste encore a décider de manière certaine des extra et intra a choisir, les valeurs, puissances a choisir en intra et aussi le type d'extracteur le moins bruyant a prendre en 1500m3/h...
Donc je refait un petit post spécifique à cela pour que ce soit plus clair :)

Prévisions:

-Box 240x120x200
-2 x 600W hps AAW (un jour peux être cooltubé mais pour le début ce sera sans)
-Filtre à charbon 1500m3/h
-Extra: 1500m3/h Airbox one?? IsoMax ou RVK en caisson??
-Intra: ?? 450m3/h ??
-GSE controller double prise pour gérer le débit d'intra et extra...

:arrow: Ma 1ère question: L'extraction 1500m3/h pour une intra de 450m3/h suffit? J'entend par là, est-ce que l'intraction est suffisante pour une telle extraction? Tout en gardant une pression négative
Je lis souvent qu'il faut prendre légèrement plus bas, mais à quel point je peux descendre?
Car vu le prix et le bruit du 1500 je ne prendrais pas pareil pour l'intraction! :oops:

:arrow: Et ma seconde question est: quel est le type d'extraction que vous avez utilisé de moins bruyant tout en restant efficace? J'ai penché suite à des conseils fcf pour un Airbox one pro. Est-ce un bon choix ou il ya encore moins bruyant? Un RVK en caisson ne serait pas moins bruyant?

Merci à tous :topcool:
change rien.

si...

chipottage : FAC 1600 / 1750

isomax ou airbox pro ... wtf :D :?: :!: :wink:ce que tu vas entendre c'est pas le moteur... c'est le souffle selon ton instal... tu vas l'entendre en sortie.

edit : essaies de te démmerder sans cool machin et super spread fucker...
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

T.H.C Védgétébowls
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Quelle débit d'intra pour une extra 1500m3/h? Quel modèle d'extra le - bruyant?

#3 Message non lu par T.H.C Védgétébowls »

Encore merci pour tes conseils, comme dit pour les valeurs je suis parti sur tes conseils pour la présentation d'idée, car j'ai vraiment aucunes notions en intra.
Et effectivement je vais partir sur du AAW large comme à l'époque, le cooltube me font peur pour la réflection et le prix...

Je passe aussi en plus haut débit pour le FAC :p

Pour le souffle en sortie, elle sera directement mise dehors, mais je préfère quand même limiter le bordel,, tu pense qu'un silencieux peux réduire le bruit de souffle ou c'est juste fait pour les autres bruits?

Un petit pré filtre sinon?

growbienf
Modérateur
Modérateur

#4 Message non lu par growbienf »

T.H.C Védgétébowls a écrit :...
Pour le souffle en sortie, elle sera directement mise dehors, mais je préfère quand même limiter le bordel,, tu pense qu'un silencieux peux réduire le bruit de souffle ou c'est juste fait pour les autres bruits?

Un petit pré filtre sinon?

.. ha sais pas l'garçon :taper: :taper: :taper: :taper:

connait pas les silencieux. Pas besoin ici.

1500 en sortie je te le re-dit si t'es direct sur des parties communes / passage... oublies.

Si tu extrais sur le toit ou privé pas de souci t'y feras même pas attention.
Charte des FCF

Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

T.H.C Védgétébowls
Nouveau membre
Nouveau membre

#5 Message non lu par T.H.C Védgétébowls »

Okay, je serais en extraction direct sur le toit.

Quand tu parles des parties communes ca me fait quand même flipper Car ya toujours le risque qu'on voisin mette son nez dehors...

C'est uniquement le bruit de souffle qui t'inquiète ou aussi le bruit de l'extra?

J'hésite à passer en 1200m3/h comme avant du coup... J'aurais pas l'occasion de tester le matos avant l'achat, je flippe

T.H.C Védgétébowls
Nouveau membre
Nouveau membre

#6 Message non lu par T.H.C Védgétébowls »

Et sinon à la sortie de l'extra je peux mettre un Y et dédoubler du coup la sortie d'air pour diminuer le bruit de souffle par 2?

Après je sais que les T ou Y font aussi pas mal de bruit ...

growbienf
Modérateur
Modérateur

#7 Message non lu par growbienf »

je sais pas toutes tes questions mais si tu peux faire une sortie d'extra 250 mini sans te prendre la tête direct dehors alors ça veut dire que le bruit du souffle dérangera personne... :siffle:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience

Ni oubli, ni pardon

RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par umisays »

Yoo juste pour le silencieux ^^

Perso j'en ai un depuis quelques années en bout de ligne sur l'un de mes extra, ca fonctionne tres bien et avec le temps il n'a pas bougé, ca atténue vraiment le bruit du souffle dans la gaine en sortie (ca ne change rien au niveau du bruit de l'extra par contre, il faut un caisson). Ca fonctionne comme pour un GUN quoi :mrgreen:

Mais c'est un petit extracteur de 400m3 donc je sais pas si c'est vraiment comparable avec vos énormes bouzins ^^

vibezz

T.H.C Védgétébowls
Nouveau membre
Nouveau membre

#9 Message non lu par T.H.C Védgétébowls »

Merci ;)

Du coup ce sera extra direct dehors avec extra torin en caisson de 1500 et je pense une intra de 450 torin caisson elle aussi

Je pense ajouter une 400w plus tard ce qui me permettra de faire tourner ma box flo que très peu comme à l'époque, beaucoup d'un coup pe rend la vie plus facile que peu souvent (d'herbe)

Dans le doute Umisay je vais prendre un silencieux. J'en ai un ancien en 315, je pense le réutiliser, la sortie sera aussi du coup plus large et ça risque moins de siffler.

A moins qu'une personne me convainc de changer mon débit d'intra je pense investir le mois prochain et démarrer direct une flo en féminisée car je ne fume plus d'herbe depuis plusieurs mois et ça deviens invivable XD
Je ferais un petit JDC pour la première ^^

Greench
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Greench »

Quel intérêt de mettre une intra active ? La dépression créée par l'extra fait rentrer l'air nécessaire, pourvu que l'ouverture soit suffisante... non ? :|

Forever Noob
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par Forever Noob »

T.H.C Védgétébowls a écrit :A moins qu'une personne me convainc de changer mon débit d'intra je pense investir le mois prochain et démarrer direct une flo en féminisée car je ne fume plus d'herbe depuis plusieurs mois et ça deviens invivable
invivable ? pour qui ? pour les autres ? (Joke inside). Non ne réponds pas, pas la peine, :jesors: :merci:
"Dura lex, sed lex".

Coco

#12 Message non lu par Coco »

Greench a écrit :Quel intérêt de mettre une intra active ? La dépression créée par l'extra fait rentrer l'air nécessaire, pourvu que l'ouverture soit suffisante... non ? :|
Tu as répondu toi-même à la question : dépression.

growbienf
Modérateur
Modérateur

#13 Message non lu par growbienf »

intra active + régulateur pour pression négative, pas dépression.

Une dépression on s'en fout, c'est juste la preuve quand t'es pas équipé avec ta tente qui se contracte, que l'air circule dans le bon sens, tu gères rien ...

pas le même résultat :siffle:
Modifié en dernier par growbienf le 15 févr. 2015, 23:29, modifié 1 fois.
Charte des FCF

Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience

Ni oubli, ni pardon

RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Répondre