Tapis chauffant sur toute une session

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

Tapis chauffant sur toute une session

#1 Message non lu par Tahiti_Bob »

Hello,

Je me demandais si ça pouvait être un + que d'utiliser un tapis chauffant tout au long de son run pour maintenir une température constante au niveau des roots ( en terre et en hiver biensur). Quelqu'un a déjà mener l’expérience ? :sm6:

Bon dimanche :wink:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Coco

Re: Tapis chauffant sur toute une session

#2 Message non lu par Coco »

Je n'ai jamais testé, mais ça doit être bien mieux que des racines au sol à 10° ;)

Par contre, il te faudra un grand tapis, non?

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Tahiti_Bob »

Pas tant que ça ;) Mon espace fait 80X45.
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Coco

#4 Message non lu par Coco »

Effectivement, ça vaut la peine de tenter le coup :)

Boly
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Boly »

Coucou poulette :cool:

Attention tout de même aux acariens si tu y est sujet, qui kiffent aussi les tapis chauffant ;)

Des bises.
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Tahiti_Bob »

Hello Boly ;) Pas vraiment sujet aux spiders (sauf quand je les invite moi même en mettant de l'out en in ) .

Merci pour vos avis ...rdv en Novembre 2015 :sm15:

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Tahiti_Bob »

Hello,

j"ai vérifié plus précisement la température lumière éteinte au sol et je suis à 17° ...c'est moins scandaleux que ce que j'imaginais finalement. J'ai lu que la temp optimale pour les racines de canna était de 23° ...si c'est le cas, l'idée reste exploitable ama. ++

O.C.B 44
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par O.C.B 44 »

Bonjour Tahiti_Bob,

Température du sol entre 24° et 26° et avec une température de l'air inférieur de 3 à 5 degrés ( de jour comme de nuit ) pour un développement racinaire optimal.
Je peux voir l'intéret du tapis pour la croissance, mais couplé avec un régulateur pour le couper si çà monte trop et le lancer si la température descend .
Quand à la flo, perso j'éviterais.

bon test,
Image Breizh da Viken
Image"Certains ont l'argent, ... d'autres le talent..."Image

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Tahiti_Bob »

salut ocb 44,

oui j'ai un peu avancé sur le projet. Quand je mettrais ça en œuvre je le ferais avec du câble chauffant étanche couplé a un thermostat (avec ptet un système de faux plancher) . En cro ca pourrait tourner 24/24 jusqu'a f+30 et en flo juste la période de nuit si nécessité.

thanks ;)

kenshin99
Nouveau membre
Nouveau membre

#10 Message non lu par kenshin99 »

:roll:

L'idée n'est pas forcément mauvaise, ce qui me refroidirai, en floraison surtout, c'est un méchant déséquilibre de mon sol, avec pour conséquences une sur-proliférations de bactéries non désirables, voir d'acariens comme dit plus haut.

Par contre pour la germination, le départ de semis et de boutures là je recommande une légère chauffe :topcool:

Bon grow :petard:

HS74
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par HS74 »

Yop Tahiti,

T'es en test là?
curieux du retour d’expérience! :topcool:

bonne suite

++
Bon Grow à tous!

La Flo en Photos

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Tahiti_Bob »

Salut HS,

Non pas en test, je vais pas grower pendant quelques mois maintenant ( je dois déménager) ...ce qui m'a amené à cette réflexion, c'est le comparo avec ma session estivale...j'ai trouvé que ça avait très bien poussé (plus vite) comparée à celle hivernale ( a relativiser quand meme les parametres n'etaient pas tout a fait les mêmes).

Après pour les tests si quelqu'un veut me devancer pas de soucis :ange:

vibes'

Répondre