gestion de l'odeur sans filtre a charbon ( en vegetation par ex )

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
smile
Nouveau membre
Nouveau membre

gestion de l'odeur sans filtre a charbon ( en vegetation par ex )

#1 Message non lu par smile »

hello tous !
j'ouvre ce topic pour partager mes astuces ( et les vautres aussi ) sur la gestion de l'odeur de nos plantes.
Bien que tres agreable comme odeur elles sont malgres tout genante lorsque trop prononce.. dommages.

Alors voila, je suis confronte depuis hier a un cas que je n'avais pas encore eu. Mes plantes grande de 10/15cm sentent .. elles sont oute petit et elles degage deja une legere odeur indiscret. Pour rappel ce sont des Shit de Mr. Nice ( skunk#1 a dominance afghane x skunk #1).

Le souci c'est que les filtres a charbon sont inutilisable lorsque l'hygrometrie depasse les 70% et en vegetation ce seuil est souvent depasse la nuit ce qui peu meme flinguer le filtre a charbon qui ne filtrera plus rien.

Alors voici mes recettes :

- Pelure d'agrume ( clementine, citron, orange, ) dans un bocal recouvert de vinaigre ( blanc a pas cher ) et de laisser masserer jusqu'a ce que les pelures absorbe le vinaigre, ensuite remplir le pot de vinaigre, laisser bien massere. Le liquide doit prendre legerement la teinte des pelures. L'utilisation est simple soit on vaporise ( coupe avec de l'eau ) ou alors on rempli une coupelle que l'on met a cote de la ventillation. C'est assez efficace comme anhilateur d'odeur a pas cher. Au debut l'odeur n'est pas tres agreable, il faut trouver le bon compromis pelure/vinaigre/eau pour que l'odeur soit plus douce, sinon ca pique un peu les sinus.. evidement plus ca pique et plus c'est efficace.

- O.N.A. c'est une marque qui fabrique des substances a base d'huiles essentiels pour la gestion des odeurs en milieu industriel ( garage, centre de recyclage, station service, centre d'epuration des egouts .etc.. ), il existe plusieurs forme : liquide, spray, gel, bloc. Et plusieurs odeurs differente ainsi qu'une gamme PRO.
le liquide et le spray sont a proscrire, c'est tres cher et faut renouvele souvent.. bref pas rentable.
Le gel est pratique parce que facile d'utilisation, on en met une cuilerre a soupe dans une coupelle d'eau chaude et une fois evapore, s'il reste des grains on remet de l'eau chaude. utilisable aussi en spray, le bocal d'un 1L coute dans les 23euros.
Le bloc est utra simple d'utilisation, c'est un peu plus cher 15 a 18euros le block de 180gr. On vire l'opercule en plastique, on fait des trous dans le couvercle et on le pose a la sortie de l'extracteur. Une fois le dessus du produit sec, on le gratte avec une fourchette ou un couteaux et on repose. Petite astuce, la couche seche que l'on a gratte, je la met dans de l'eau tres chaude dans une coupelle, ou bien dans un petit sachet malle genre les trucs pour machine a laver et je met sans dans le reservoir des chiottes.
Chez moi, il n'y a pas de petite economies ^^

- Les classic et tres efficace ( et cher aussi ) lampes berger a catalyse, c'est top mais faut compter 50euros les lampes, 10euros la pierre de catalyse et encore 10 a 20 euros pour le produit ( petrole lampin + huile essentiel ), l'avantage c'est que c'est joli et que ca deglingue les acariens, et les germes volatile. C'etait tres utilise dans l'antiquite pour asseptise les espace medicaux.

- plus complique mais plus rigolo a mettre en place, ce sont des plantes qui degage egalement une odeur mais qui en s'associant a l'odeur de weed, on trouve une odeur indefinissable. La maylisse par exemple permet ceci, il y a aussi d'autre plante dont les noms m'echappent mais qui en sont capable.. le truc relou c'est que ca fait des plantes en plus du coup de l'espace en moins..

Voila pour mes connaissances.. j'espere que c'est utile et qu'elles n'ont pas de contre indication. A votre tour :)
Dernière modification par smile le 01 févr. 2015, 10:52, modifié 1 fois.
L'alcool, au même titre que n'importe quel produit qui modifie la perception, est un formidable outil d'expérimentation intellectuelle... Hypocrite époque qui exalte les modifications corporelles douloureuses... Souffrir pour maigrir, se muscler la viande ou s'affermir le croupion... Se tatouer, se percer, se gonfler de plastique, se faire drainer la graisse comme on vide une fosse septique, se faire charcuter le nez, les joues, les lèvres, les mamelles, les complexes... Mais dès qu'on exprime le désir de se modifier l'esprit, surtout au travers d'une délicieuse ivresse, on devient un méprisable déséquilibré... ( Blast, M. Larcenet )

Flask
Administrateur
Administrateur
Re: gestion de l'odeur sans filtre a charbon.

#2 Message non lu par Flask »

C'est pas sérieux de proposer ce genre de truc, en appartement en tout cas, avec des voisins toussa , c'est filtre à charbon c'est le plus efficace, même si tu arrives un peu à cacher l'odeur, dès le milieu de flo ou encore pire le séchage vous allez vous faire griller ou en tout cas vous prenez de gros risque

Ca fait des années que des mecs essayent de réinventer l'eau chaude à ce niveau mais franchement c'est stupide, c'est prendre beaucoup de risque pour pas grand chose, pour les odeurs de "vert" même à 80% de hr ça filtre bien assez
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Tahiti_Bob »

+1 j'ai du dénoncer mes voisins du rez de chaussée tellement ça puait la weed dans le hall ... je plaisante mais ça me fait passablement chier leur négligence :roll: un coup à avoir des emmerdes.
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Flask
Administrateur
Administrateur

#4 Message non lu par Flask »

Clairement, et sans parler de la police, le respect pour les voisins les enfants de l'immeuble tout ça :mrgreen: :lol:

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Petit Poney »

:lol:

Sinon ouai , pas de FAC = le manque de conscience à son meilleur taux :roll:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Coco

#6 Message non lu par Coco »

smile a écrit :( et les vautres aussi )
'Tain ça m'a piqué les noeuils ça :shock:

Comme le boss sinon, tu ne joues pas avec ta sécurité ni celle des gens qui t'entourent : l'odeur c'est la première chose qui risque de te mettre en plein dedans... des voisins, une connaissance, un agent de quartier ou des téléredevances, un huissier, un vendeur de porte-à-porte, etc... si tu ne tiens pas à te faire dénoncer, ou dans le pire des cas à te faire braquer (et on en connait certains à qui c'est arrivé), ne prends pas le moindre risques avec ça!

EDIT : trop lent :roll:

Greench
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Greench »

Autre que les filtres à charbon, il existe les ionisateurs.
Et sinon, on m'a donné un échantillon de petites pierres transparentes supposées neutraliser les odeurs, mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer. Mon échantillon est de la marque ONA.

Flask
Administrateur
Administrateur

#8 Message non lu par Flask »

C'est justement le genre de merde dont on dit que ça suffit pas, en plus du FàC oui, en remplacement surement pas

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Tahiti_Bob »

j'ai test un bon ionisateur, ca fonctionne en complément effectivement mais pas plus ... quand au Febreze style pour moi c'est mettre du parfum sans se laver ...ça se fait mais bon :lol:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Flask
Administrateur
Administrateur

#10 Message non lu par Flask »

Voilà, juste pour les noobs qui vont chercher (si si il y en a encore :lol: ) leur dire qu'un gel suffira c'est vraiment pas fair play :mrgreen:

Coco

#11 Message non lu par Coco »

J'ai un seau de 4kg de ONA Gel, je l'utilise lorsque je manucure parce que ça a tendance à rapidement sentir dans les couloirs, mais ça ne couvre pas totalement l'odeur. Alors remplacer un fàc juste par ça, je n'y pense même pas.

Greench
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Greench »

Tahiti_Bob, quel puissance ton ionisateur ? Parce que bon, ça va du mini-ionisateur clé USB au ionisateur 80W et plus.
Je pense qu'un gros modèle devrait donner de bons résultats dans un placard de taille raisonnable.
J'ai testé qu'un 3W, j'avoue que l'efficacité était assez limitée.

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par Petit Poney »

C'est en complément les ioniseurs et ce genre de merdes :)
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par Tahiti_Bob »

De mémoire une 50 aine de watt ( 25-30 m²)

smile
Nouveau membre
Nouveau membre

#15 Message non lu par smile »

evidement qu'en general c'est plutot en complement d'un bon FAC, mais dans le cas present on ne peut pas mettre de fac du au taux trop important d'humidite.
Ou alors, c'est de la merde ce qu'il y a d'ecris sur toute les notices et les conseils de growshop ?
L'alcool, au même titre que n'importe quel produit qui modifie la perception, est un formidable outil d'expérimentation intellectuelle... Hypocrite époque qui exalte les modifications corporelles douloureuses... Souffrir pour maigrir, se muscler la viande ou s'affermir le croupion... Se tatouer, se percer, se gonfler de plastique, se faire drainer la graisse comme on vide une fosse septique, se faire charcuter le nez, les joues, les lèvres, les mamelles, les complexes... Mais dès qu'on exprime le désir de se modifier l'esprit, surtout au travers d'une délicieuse ivresse, on devient un méprisable déséquilibré... ( Blast, M. Larcenet )

Répondre